Gérer l'aggro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Que tu sois un joueur aggro ou contrôle, Hearthstone est un jeu de "gogoles" car le but reste le même. Aggro tu vides ta main pour agresser l'adversaire et gagner t5. Contrôle tu empeches ton adversaire de se développer pour le battre et lui mettre la b**e. Il n'y rien de plus noble dans un cas que dans l'autre :/ Hearsthone n'est pas un jeu où tu es obligé de réfléchir ! Et d'ailleurs réfléchissons nous vraiment en jouant un Deck contrôle ? Finalement les réponses sont dans la plupart des cas évidentes ! Le véritable enjeu d'Hearthstone est de prendre son pied en jouant des decks kiffants ! Qu'il soit aggro, Mid, contrôle, DruideRenoMurloc.... Je crois qu'il faut sortir de l'obsession des listes compétitives pour retrouver l'âme du jeu et de l'univers ! #papygoat
Citation de MisterGoatQue tu sois un joueur aggro ou contrôle, Hearthstone est un jeu de "gogoles" car le but reste le même. Aggro tu vides ta main pour agresser l'adversaire et gagner t5. Contrôle tu empeches ton adversaire de se développer pour le battre et lui mettre la b**e. Il n'y rien de plus noble dans un cas que dans l'autre :/ Hearsthone n'est pas un jeu où tu es obligé de réfléchir ! Et d'ailleurs réfléchissons nous vraiment en jouant un Deck contrôle ? Finalement les réponses sont dans la plupart des cas évidentes ! Le véritable enjeu d'Hearthstone est de prendre son pied en jouant des decks kiffants ! Qu'il soit aggro, Mid, contrôle, DruideRenoMurloc.... Je crois qu'il faut sortir de l'obsession des listes compétitives pour retrouver l'âme du jeu et de l'univers ! #papygoat

Merci.
Je crois qu'il faut sortir de l'obsession des listes compétitives pour retrouver l'âme du jeu et de l'univers !

Y a des gens qui kiffent la compétition ^^ Beaucoup si j'en crois la propension à jouer des listes rapides pour monter plus vite. Cela dit, c'est aussi parce quand tu aimes (comme moi) jouer dans un métagame reconnaissable (ce qu'on a le droit de ne pas aimer), aller vite au-delà du rang 10, ça permet de stabiliser un peu ce point précis.
eZdeath
  • 292 message(s)
06 Jan 2017, 09:43
Citation de Nataniel
Je crois qu'il faut sortir de l'obsession des listes compétitives pour retrouver l'âme du jeu et de l'univers !

Y a des gens qui kiffent la compétition ^^ Beaucoup si j'en crois la propension à jouer des listes rapides pour monter plus vite. Cela dit, c'est aussi parce quand tu aimes (comme moi) jouer dans un métagame reconnaissable (ce qu'on a le droit de ne pas aimer), aller vite au-delà du rang 10, ça permet de stabiliser un peu ce point précis.

Tout à fait d'accord avec ça, quand on connait le deck adverse, la partie stratégie devient plus importante. Les decks complètement WTF rang 15-20 ne sont pas agréables à affronter, tu ne peux t'attendre à rien et il faut s'attendre à tout. Bref, c'est comme au poker, les débutants peuvent gagner mais ne savent pas vraiment pourquoi et n'ont pas conscience des risques de leur jeu.
Citation de MisterGoatQue tu sois un joueur aggro ou contrôle, Hearthstone est un jeu de "gogoles" car le but reste le même. Aggro tu vides ta main pour agresser l'adversaire et gagner t5. Contrôle tu empeches ton adversaire de se développer pour le battre et lui mettre la b**e. Il n'y rien de plus noble dans un cas que dans l'autre :/ Hearsthone n'est pas un jeu où tu es obligé de réfléchir ! Et d'ailleurs réfléchissons nous vraiment en jouant un Deck contrôle ? Finalement les réponses sont dans la plupart des cas évidentes ! Le véritable enjeu d'Hearthstone est de prendre son pied en jouant des decks kiffants ! Qu'il soit aggro, Mid, contrôle, DruideRenoMurloc.... Je crois qu'il faut sortir de l'obsession des listes compétitives pour retrouver l'âme du jeu et de l'univers ! #papygoat

Je suis pas trop d'accord avec ta première partie mais bon, c'est pas grave. Par contre ce que tu dis sur le fait de jour des decks kiffants (mais pas compétitifs), c'est cool mais tu peux le faire que avec des potes. Si tu joues ce type de deck sur le ladder, tu vas te faire étriller 9 fois sur 10 donc le fun en prends un coup.
[quote="Rygel"]oui c'est ce pala murloc dont je parle.
C'est un deck qui a du mal contre les mid mais les aggros et contrôle ça passe plutôt bien.
Je remplace un aldor par une humilité, ça fait un spell de plus pour le pyro et donc une aoe de plus.
Après si les cavaliers te sortent que des sorts à 1 évidemment c'est beaucoup plus tendu
Merci pour l'info! J'ai vu passé le deck murloc paladin de Torlk sur le site et je me régale avec! Beaucoup de fun (des murlocs, des gros thons, des gros clean de board), tous les match up sont jouables même si perso je serre toujours un peu les fesses contre war pirate si jai pas mes combos très rapidement. Aussi je suis pas serein contre les demos Reno qui te tuent direct les gros thons et ont beaucoup beaucoup de grosses AOE....
Pour gérer l aggro définitivement, une seule solution : eradiquer Hearthstone de la planete
Citation de DarkSkywalkerPour gérer l aggro définitivement, une seule solution : eradiquer Hearthstone de la planete

"Control is cancer". Le soucis n'est pas l'aggro mais l'incapacité des gens à comprendre pourquoi ils jouent une liste pompée sur le net sans "amour des cartes" et personnalité :)
Citation de MisterGoat
Citation de DarkSkywalkerPour gérer l aggro définitivement, une seule solution : eradiquer Hearthstone de la planete

"Control is cancer". Le soucis n'est pas l'aggro mais l'incapacité des gens à comprendre pourquoi ils jouent une liste pompée sur le net sans "amour des cartes" et personnalité :)

Je suis désolé, le soucis c'est exactement ce genre de réaction qui ne tiennent pas compte du fait que dans n'importe quel jeu compétitif, "l'amour des cartes" (du moins dans la définition que tu sous-entends) n'a sa place qu'en casu et que jouer des listes efficaces pré-existante et le premier pas de l'apprentissage de la compétition. Une fois que t'as accepté ces deux faits, tu comprends pourquoi les gens netdeck (pour apprendre et comprendre comment un deck et le jeu en général fonctionne) et pourquoi ils jouent aggro (parce que le système de ladder d'HS favorise les decks rapides).
J'avais émis l'idée d'allonger les saisons de 1 à 2 mois pour limiter l'aggro justement mais on m'était tombé dessus. Les accros aux runs etc joueront l'aggro une semaine et les autres pourront monter "tranquillement" avec des decks plus sympas et surtout plus variés. J'ai rien contre les aggros de temps en temps mais ce qui est écoeurant dans HS, c'est de croiser 100% d'aggro en début de saison. Je suppose que vous avez fait la même expérience que moi mais presque tout les decks que je croise depuis début janvier, c'est war pirate (90% et le counter pretre dragon/demo reno 10%). En allongeant la saison à 2 mois, ça ferait 1-2 semaine sur 8 de chiantes et 6-7 semaines sympa^^

Retour vers Discussion générale