Gérer l'aggro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous amis Hearthstonien.

A mon avis, Hearthstone se meurt en proposant des decks aggros trop puissants. Avec les DTA, le ladder était constitué à 80% de chaman face et 20% de war controle. Maintenant c'est war pirate voir shaman face Vs decks reno voire pretre dragon... Bref je trouve les decks aggros trop forts et du coup tous les autres decks sont construits uniquement pour les contrer. Perso j'en ai marre de devoir jouer demo reno ou pretre dragon pour monter le ladder. Quelqu'un arrive à monter le ladder en jouant autre chose?
J'essaie un pala buff. Ca tient bien contre controle et autres mids mais pas moyen de contrer les aggros donc je dois être le seul à le jouer sur le ladder. Pareil je vois pas de chasseurs très très peu de déssoudeurs de manière générale....
Rygel
  • 216 message(s)
03 Jan 2017, 00:16
Bah. Joue aggro ?
Deux avantages :
- tu varies les styles que tu joues
- tu vois mieux en les jouant comment les contrer plus tard quand tu voudras te remettre à autre chose.

Sinon voleur contre assez bien l'aggro. Et évidemment tu peux ressortir le war contrôle, ou alors build un druide jade/taunt qui tient pas mal l'aggro aussi.
Citation de RygelBah. Joue aggro ?
Deux avantages :
- tu varies les styles que tu joues
- tu vois mieux en les jouant comment les contrer plus tard quand tu voudras te remettre à autre chose.

Sinon voleur contre assez bien l'aggro. Et évidemment tu peux ressortir le war contrôle, ou alors build un druide jade/taunt qui tient pas mal l'aggro aussi.

Je DETESTE jouer aggro (j'ai un peu d'amour propre). Je suis d'accord qu'il faut jouer différents decks pour savoir les contrer mais bon, les decks aggros font TOUJOURS la même chose (pas compliqué à comprendre). Il suffit de poser des taunts et d'avoir du heal en espérant que le mec ait pas la sortie de Jésus. Le voleur miracle new look a l'air sympa mais j'ai pas les cartes pour le jouer malheureusement. Le druide Jade est trop lent pour contrer l'aggro de mon point de vue. T'as une liste à me montrer?
Sérieusement, je viens de faire 4h de ladder. j'ai croisé 100% de decks pirates avec le Noeunoil. 100 putain de %!!!!
Bah, les decks Reno sont pas mal, mais faut avoir Reno vite quoi... Après voilà, c'est pour ça qu'aggro est fort ^^ Mais le meilleur compromis pour monter sans jouer aggro semble être priest dragon et renolock.
bosk
  • 354 message(s)
03 Jan 2017, 09:05
Tu as de la chance.
A chaque fois que je fais un deck spécifique anti aggro, je ne joue que du contrôle dans ma face.

Un deck spécifique anti aggro, ben tu joues guerrier provocation.
Je n'ai jamais vu un deck aggro se remettre du:
T2 Hache
T3 Monkey
T4 Bloodhoof
T5 Alley
T6 Justicière

(t3 cela peut être aussi un senjin
T4 le dragon provocation. Le tout est d'avoir suffisamment de provocation dans son deck, entre 4 et 6 par tour entre le T3 et le T5).
Tu complète par des armes, des dragons et du board control.

Alors tu vas perdre contre mid et/ou controle.
Mais pour le coup tu vas avoir du 80/20 contre aggro.
Si tu croises 100%, tu peux créer une liste vraiment dédié contre qui devrait faire des ravages contre aggro, mais qui sera evidemment mauvaise contre mid/control

A mon rang actuel (15) entre 20h et 22h, je croise de manière assez logique autant d'aggro (pirate/chaman) que de contre-aggro (prêtre essentiellement, quelques renolock)

Perso j'alterne les decks aggros quand je n'ai pas ma concentration optimale (en regardant une serie ou en bossant a côté) et les decks plus mid/controle quand je suis réellement sur hearthstone, ça permet de diversifier un peu.
Citation de AurelleBah, les decks Reno sont pas mal, mais faut avoir Reno vite quoi... Après voilà, c'est pour ça qu'aggro est fort ^^ Mais le meilleur compromis pour monter sans jouer aggro semble être priest dragon et renolock.

Justement je suis d'accord avec toi mais j'en ai marre de ne pouvoir jouer que ça...
Citation de boskTu as de la chance.
A chaque fois que je fais un deck spécifique anti aggro, je ne joue que du contrôle dans ma face.

Un deck spécifique anti aggro, ben tu joues guerrier provocation.
Je n'ai jamais vu un deck aggro se remettre du:
T2 Hache
T3 Monkey
T4 Bloodhoof
T5 Alley
T6 Justicière

(t3 cela peut être aussi un senjin
T4 le dragon provocation. Le tout est d'avoir suffisamment de provocation dans son deck, entre 4 et 6 par tour entre le T3 et le T5).
Tu complète par des armes, des dragons et du board control.

Alors tu vas perdre contre mid et/ou controle.
Mais pour le coup tu vas avoir du 80/20 contre aggro.

J'en ai vu 1 deck war provoc sur le ladder et j'ai roulé dessus avec mon pala buff. Ca ne contre QUE l'aggro et c'est bien ça le problème. on en est rendu à créer des decks uniquement pour contrer l'aggro car ceux-ci sont devenus trop forts. J'en regrette les demo zoo et hunt face de TGT...Même le ar dragon était moins violent que ce qu'on a actuellement. A part les decks Reno et pretre dragon, ya rien qui gère l'aggro sans se faire rouler dessus par le reste
Image

Mais du coup ce genre de sortie c'est aggro ? :)

Retour vers Discussion générale