[FunCards] Galerie | MàJ 03/12/14

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

bon, j'ai pas tout regardé et j'ai un peu la flemme de faire une revue carte par carte, mais globalement, je ne comprends pas trop ton optique. parce que si on considère toutes ces cartes comme des cartes "sérieuses" c'est à dire que tu voudrais intégrer dans le jeu, la plupart sont soit trop fortes, soit trop faibles....

Je vais quand même essayer de faire une critique du Chevalier des Morts, tout d'abord son pouvoir... on a pas les serviteurs invoqués et surtout, c'est beaucoup trop semblable au Chaman, ça sert à rien...

Le Commandant du Fléau est... très mal conçu... son Cri de Guerre demande d'éliminer un serviteur alors qu'il n'a pas charge? Comment tu fais?
La Geist Sauteuse, mais what the fuck? Une 4/3 pour 0 et qui peut potentiellement tuer 2 serviteurs à son arrivée....
Pareil, le Maître de l'Impie est beaucoup trop puissant, il rend les autres Morts-Vivants horribles et en invoque?

Donc voilà, je salue l'effort, mais je trouve que tu devrais rééquilibrer quelques unes de ces cartes ^^
Landen
  • 2344 message(s)
24 Oct 2014, 13:32
Citation de Autnagragbon, j'ai pas tout regardé et j'ai un peu la flemme de faire une revue carte par carte, mais globalement, je ne comprends pas trop ton optique. parce que si on considère toutes ces cartes comme des cartes "sérieuses" c'est à dire que tu voudrais intégrer dans le jeu, la plupart sont soit trop fortes, soit trop faibles....

Je vais quand même essayer de faire une critique du Chevalier des Morts, tout d'abord son pouvoir... on a pas les serviteurs invoqués et surtout, c'est beaucoup trop semblable au Chaman, ça sert à rien...

Le Commandant du Fléau est... très mal conçu... son Cri de Guerre demande d'éliminer un serviteur alors qu'il n'a pas charge? Comment tu fais?
La Geist Sauteuse, mais what the fuck? Une 4/3 pour 0 et qui peut potentiellement tuer 2 serviteurs à son arrivée....
Pareil, le Maître de l'Impie est beaucoup trop puissant, il rend les autres Morts-Vivants horribles et en invoque?

Donc voilà, je salue l'effort, mais je trouve que tu devrais rééquilibrer quelques unes de ces cartes ^^


Sérieux ne veut pas forcément dire "les vouloir ig". Ce sont des cartes qui ne sont pas faites pour des stats abusées et qui se veulent pas trop cheat. Avant de continuer, j'aurais du préciser que la Geist (auquel j'ai fail ses stats par inattention), la Goule folle étaient invocables uniquement grâce à la spell arthas.

Commandant du Fléau n'a pas de Battlecry..?
Pour Maître Impie, fail pavé, j'voulais marquer 1/2; puis j'étais crevé moi :(

N'oublions pas que ça reste mon premier pack, et que, de toutes façons, on va pas m'en vouloir d'avoir trop bu la veille.. :(
Sinon, je ne suis pas trop étonné que tu n'ais commenté que le DK, pour le coup. ^^
N'oublions pas que ça reste mon premier pack, et que, de toutes façons, on va pas m'en vouloir d'avoir trop bu la veille.. :(


Ok, je comprends tout à fait ^^

Avant de continuer, j'aurais du préciser que la Geist (auquel j'ai fail ses stats par inattention), la Goule folle étaient invocables uniquement grâce à la spell arthas.


Oki, ça passe mieux, c'est sûr ^^

Sérieux ne veut pas forcément dire "les vouloir ig".


D'accord, c'est parce que je suis un grand fan de création, mais je suis habitué aux jeux de figurines où 95% des créations sont faites pour être jouées ;)
Landen
  • 2344 message(s)
24 Oct 2014, 14:36
1) Ah, t'as déjà bu aussi ? *o*

2) Hihi

3) Je comprends tout à fait. ^^"
De même, mais à ce point :p
Cailan
  • 56 message(s)
24 Oct 2014, 15:43
ça en fait des cartes, mais c'est dommage car, malgré quelques mécaniques explorés, un très faible intérêt IG pour beaucoup de cartes, comme dit plus haut, mais également, de mon point de vue, une fidélité/inspiration de l'univers de base plutôt pauvre.

J'ai un peu survolé, mais j'ai pas arrêté de me dire "tiens c'est ça mais en plus cher/moins cher" ou "pourquoi ça plutôt que ça ?". En tout cas, beaucoup de cartes qui coûtent trop cher pour ce que ça vaudrait vraiment.

Rien que la 1ère carte du Paladin, la Tempête divine, pourquoi en faire un moteur de pioche avec une mécanique à la warrior ?
L'effet je dis pas, mais sachant qu'à la base ce sort c'est une petite aoe au Corps à corps soignant l'utilisateur et les alliés proches proportionnellement aux nombre d'ennemis touchés.
Et puis pas mal de choix bizarres quant aux noms attribués aux images de certains sorts/serviteurs ^^'

Mais bref, ça prend du temps de trouver illustrations et idées, donc ça reste sympa de voir toute cette collection.
Et puis c'est des fun cards, tant que tu y as pris du plaisir.
Landen
  • 2344 message(s)
24 Oct 2014, 16:05
Citation de CailanL'effet je dis pas, mais sachant qu'à la base ce sort c'est une petite aoe au Corps à corps soignant l'utilisateur et les alliés proches proportionnellement aux nombre d'ennemis touchés.
Et puis pas mal de choix bizarres quant aux noms attribués aux images de certains sorts/serviteurs ^^'


Tempête divine ne heal pas les alliés.. O_o
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 16:06
Bon en fait j'ai un peu plus pris le temps de regarder, et la première fois j'ai dû avoir beaucoup de bol car je suis tombé sur les cartes les plus intéressantes. Effectivement, le reste est complètement fumé !

Je trouve ça carrément dommage de se dire que les cartes ne seront de toute façon pas jouées et que l'on ne t'en voudra pas de bâcler 30 cartes en une heure après avoir en plus trop bu... Dans ces conditions, la création de sets perd tout son intérêt. Le set doit être équilibré, cohérent avec le jeu actuel et offrir des originalités (en mécaniques de jeu et/ou en univers exploré). Ancien joueur de magic, j'ai cotoyé des créateurs de sets de cartes très talentueux d'où ressortais un réel background, une cohérence, une logique je dirais même, et le tout était parfaitement envisageable "in game" comme tu dis (car des cartes quine sont pas faites pour être jouées, à quoi servent-elles ?).

Sinon, tu peux faire des "funcards", c'est à dire des cartes qui ne sont effectivement pas faites pour être jouées mais sont drôles, ou bien encore présentent un aspect visuel original.

Autre suggestion : tu devrais préciser quand une carte n'est pas jouable telle qu'elle mais invoquée via une autre carte (un "jeton" comme on dit dans magic) et malgré tout leur donner un coup. Seuls les miroirs de l'image miroir coutent 0 dans le jeu, il me semble.
C'est aussi dommage d'avoir pris dans de nombreux cas des images 3D (j'imagine des captures d'écran de Wow ?). Le rendu est pas super...
Je ne comprends pas non plus la volonté de faire 3 exemplaires d'une même légendaire...
Par contre j'aime beaucoup l'idée de considérer les dégats de certains serviteurs comme des sorts. En soi ça n'a aucun impact, mais avec des dégâts des sorts...

Après, n'étant pas joueur de Wow je suis mal placé pour juger de la pertinence des cartes ou la fidélité à l'univers.
Landen
  • 2344 message(s)
24 Oct 2014, 16:12
Citation de DipsBon en fait j'ai un peu plus pris le temps de regarder, et la première fois j'ai dû avoir beaucoup de bol car je suis tombé sur les cartes les plus intéressantes. Effectivement, le reste est complètement fumé !

Je trouve ça carrément dommage de se dire que les cartes ne seront de toute façon pas jouées et que l'on ne t'en voudra pas de bâcler 30 cartes en une heure après avoir en plus trop bu... Dans ces conditions, la création de sets perd tout son intérêt. Le set doit être équilibré, cohérent avec le jeu actuel et offrir des originalités (en mécaniques de jeu et/ou en univers exploré). Ancien joueur de magic, j'ai cotoyé des créateurs de sets de cartes très talentueux d'où ressortais un réel background, une cohérence, une logique je dirais même, et le tout était parfaitement envisageable "in game" comme tu dis (car des cartes quine sont pas faites pour être jouées, à quoi servent-elles ?).

Sinon, tu peux faire des "funcards", c'est à dire des cartes qui ne sont effectivement pas faites pour être jouées mais sont drôles, ou bien encore présentent un aspect visuel original.

Autre suggestion : tu devrais préciser quand une carte n'est pas jouable telle qu'elle mais invoquée via une autre carte (un "jeton" comme on dit dans magic) et malgré tout leur donner un coup. Seuls les miroirs de l'image miroir coutent 0 dans le jeu, il me semble.
C'est aussi dommage d'avoir pris dans de nombreux cas des images 3D (j'imagine des captures d'écran de Wow ?). Le rendu est pas super...
Je ne comprends pas non plus la volonté de faire 3 exemplaires d'une même légendaire...
Par contre j'aime beaucoup l'idée de considérer les dégats de certains serviteurs comme des sorts. En soi ça n'a aucun impact, mais avec des dégâts des sorts...


Ne généralise pas les cartes créées, car elles sont différentes.
Dit moi celles qui à ton sens sont bâclées, je pourrais donc y répondre correctement. Si tu généralise, je ne pourrais guère m'expliquer.

D'ailleurs, je n'ai pas non plus compris où voyais-tu des illustrations qui, sont, reprises du jeu en tant que screen à tes yeux, car elles sont toutes prises de deviantart et autres sites regroupant les illustrations des tcg, ou fan art qui reprennent le sens artistique original des TCG. Encore une fois, je ne peux pas m'expliquer si je n'ai pas d'exemples..
Landen
  • 2344 message(s)
24 Oct 2014, 16:12
edit: j'ai eu un bug, j'ai publié le message en x2... u_u xD.
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 16:27
Il y a tellement de cartes que ça serait long, mais je vais tenter pour certaines :

Déjà, rien que le fait que ce matin tu aies ajouté 2 nouvelles classes me choque. C'est pour cela que j'emploie le terme "baclé".

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 37635c.png aucun intérêt, bien trop chère...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... d3b4d1.png tu voulais dire "+1/+1" non ? Cette erreur se retrouve sur beaucoup de cartes
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1c591c.png il y a un manque de réflexion par rapport à cette carte : les serviteurs ne sont pas toujours alignés, quand un joueur a un nombre pair de serviteur et l'autre un nombre impair
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c74e5b.png très bonne carte, son faible coût est compensé par son côté aléatoire. Par contre si je n'avais pas vu cette carte, j'aurais dit "la potion de dégats volatiles et fumée !!"

Globalement je trouve que les cartes du chamane et les neutres sont plutôt sympas

Pour le Pala:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 926fe0.png bien trop chère, injouable
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... b4907d.png trop situationnelle...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... eb00a6.png bien trop forte... à la limite avec 0 en force...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 9b25c8.png je n'ai tout bonnement rien compris à cette carte...

Je détaillerai le reste plus tard...

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