[FanExtension] - Fury of the Abyss

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Landen
  • 2344 message(s)
21 Jan 2017, 20:26
On se retrouve pour deux nouvelles cartes aujourd'hui ! (augmentons le rythme :p)

Langue de feu
Âme de feu
Il y a beaucoup de bonnes idées et des idées un peu bizarre ou juste redondante, parfois allant contre les mécanismes du jeu.
Il y a des cartes beaucoup, beaucoup trop fortes et des cartes beaucoup trop faible.*

Bref c'est assez disparate mais bravo pour le travail néanmoins. :)

*Quelques exemples qui ne vont pas à mon sens :
Ombre stérile qui est un secret qui agit pendant notre tour, le jeu a été modifié pour que cela n'arrive plus.
Niveau power creeping : Courroux naturel a l'effet d’Assassiner en moins cher et avec le choix des armes, Désastre naturel est une Potion volcanique strictement meilleure, idem pour le Choc des éléments par rapport au Trait de l'ombre, idem pour le Fier-à-flot par rapport au Comédien pompeux par rapport au Grunt loup-de-givre. Maître écu de l'arène a 10 points de stats pour 2 sans contrepartie, au moins l'Avocat commis d'office avec ses 7 points a 0 d'attaque soit zéro pression sur les pv ou en CA. Et le Brise-sort royal est un Horreb++++ avec un masse dispel intégré (puisque les accès de rage s'activent quand même une fraction de seconde quand la créature meure) et des stats correctes pour son coûts.
A contrario on a le Boucanier au repos qui même avec sa condition (certes facile à activer) a de mauvaises stats (5/4 pour 5), le Belliciste d'élite qui a un malus dont la mécanique est intéressante mais en plus d'un surcoût en mana, l'Armure de la fournaise est intéressante mais 2 d'armure pour 2 pv... On peut facilement doubler l'effet (à l'instar de la barrière de glace ça fait un différentiel de 8 pv).
Et puis il y a les formulations ou les idées étranges, La lumière survit peut rendre 5pv à un personnage qui a tout ses points de vie (??), Le boucher qui est une arme avec accès de rage (??), le Totem du loup (plutôt spécifique du chaman) est utilisable par toute les classes, la Défense naturelle n'a pas d'intérêt quand Toucher guérisseur est une carte de base (Rage farouche a le choix des armes).

Etc, etc.
Mais pour ne pas rester sur des points négatifs je doit dire que j'aime beaucoup le Don de la sainte (quoique je ne me décide pas à savoir si ça vaut 3 ou 4 mana), la Danseuse des îles ou encore le Forge-adamantium.

Continu en tout cas. :D
Comme une vraie extension, y a des cartes nules et des autres plus fortes ^^^

Après, pas faux que certaines cartes ont des gamestext bizarres.

Retour vers Discussion générale