Fun'x'tension: Retour en outreterre.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image

Bonjour à tous! Ce post à pour but de partager avec vous mon avancée sur mon petit projet de funcards: retour en Outreterre. Il s'agira d'une série de funcards basée sur l'extension de WoW Burning Crusade, et sur l'Outreterre en général.

Image

I- Quelques mots sur le projet

Cette série de cartes se structure de la même façon que l'extension Gobelins et Gnomes. J'ai donc en projet environ 120 cartes, à savoir 45 communes, 35 rares, 23 épiques et 17 légendaires.
Ces 120 cartes seront réparties en 72 cartes de classe (8 par classe, donc une légendaire, deux épiques, trois rares et deux communes) plus 48 cartes neutres (27 communes, 8 rares, 5 épiques et 8 légendaires)
La différence avec GvG, je souhaite la situer au niveau des coûts en mana. Quand on regarde GvG, on s'aperçoit que l'extension est très axée early/mid (et après, on s'étonne de la prédominance des aggros en ladder. Mais je divague). Voici la répartition des coûts de mana que je souhaite adopter:

• Drops 0: 1
  • Drops 1: 5
  • Drops 2: 17
  • Drops 3: 19
  • Drops 4: 20
  • Drops 5: 22
  • Drops 6: 17
  • Drops 7: 9
  • Drops 8: 4
  • Drops 9: 4
  • Drops 10 et plus: 2

Image

II- Nouveautés

L'extension fera intervenir une nouvelle capacité: le clignement (blink). Cette capacité fonctionne de la sorte: "Lorsqu'il est joué, un serviteur doté de clignement est insensible et inciblable jusqu'au début de votre prochain tour".
Il s'agit en quelque sorte d'un camouflage amélioré, afin d'être sûr que la carte jouée sera utilisable au moins une fois. Il s'agit d'une capacité très forte, si bien que les serviteurs la possédant auront un coût de mana élevé.

L'autre nouveauté est l'introduction de trois secrets pour les voleurs. Étant donné leur capacités à désactiver des pièges, il est normal qu'ils en possèdent également.

La dernière nouveauté est l’introduction de trois sorts dits "canalisés" (un pour le druide, un pour le mage, un pour le chaman). Ces sorts fonctionneront de manière similaire à la transcendance du Chroniqueur cho dans le didacticiel du jeu. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, ce sort rendait Cho insensible jusqu'à ce que tous ses serviteurs soient tués. Les sorts canalisés fonctionneront de façon plus ou moins similaire. Ils auront un effet permanent jusqu'à ce qu'une condition soit remplie.

Image

III- I need you!

Comme vous pourrez le voir, il s'agit un projet assez ambitieux, et difficile à mettre en place seul. J'aurai donc besoin de vous pour me conseiller sur l'équilibrage, m'aider aux corrections, etc... J'espère donc pouvoir compter sur vous lorsque je posterai de nouvelles cartes!

Image

IV- Galerie

Cette dernière partie sera consacrée à la galerie. Je la mettrai à jour à chaque nouvelle carte, afin que vous puissiez consulter l'avancée du projet facilement.

Image

Image

Image
J'ai hâte de voir la suite :)

Citation de RheandrasPour la description en français, sachant que j'écris tout en anglais pour des raisons évidentes

Ça, par contre je ne comprends pas du tout pourquoi. Nous sommes sur un site francophone, créer tes cartes en français me semble bien plus approprié :/
Après tu fais comme tu veux, du moment que tu fournis la traduction : même si c'est aisément trouvable sur le net, ça reste plus agréable ^^
En fait, c'est que je compte les poster aussi sur des sites anglophones. Après, j'ai zappé pour celle-ci, mais faire une version fr et une version eu me semble envisageable. Mais comme j'ai le jeu en anglais, tous les mots-clés et les tournures de phrases sont en anglais, donc ça reste plus facile pour moi.
Landen
  • 2344 message(s)
08 Fév 2015, 15:49
- J'aime bien moi ! gg, je veux voir la suite, en tant que bon vieux créateur de cards, je ne peux qu'acquiescer.
Post remanié, et Maiev à maintenant sa version française. Je posterai une ou deux nouvelles cartes dans la soirée!

EDIT: Le vol à la tire, premier secret du voleur, et l'amplification magique, sort canalisé du mage, ont rejoint Maiev. N'hésitez pas à les commenter!
Le secret me semble un peu faiblard, mais pourquoi pas.
Le truc du mage par contre, pour une épique ça me semble pas super opti ^^' En mage frost à la limite. Ouais non j'ai rien dit en fait, c'est pas mal.

Tu sens le mec qui réfléchit pendant qu'il écrit? x)

Retour vers Discussion générale