Frustration par ici !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Citation de ColereCacheeC'est bien les gars, vous êtes gentils :3

Comme toujours!
Wookman
  • 1905 message(s)
17 Mars 2016, 21:08
Tiens j'avais pas vu ce sujet :3
Alors AMHA, on peut pas réellement dire que Torlk t'aie volé (déjà on a 0 preuves), et, de plus, ton travail, bah désolé de te dire ça, mais c'est un assemblage de cartes qui ne t'appartiennent pas sur un jeu qui ne t'appartient pas. D'autant que chacun est libre de présenter les decks qu'il veut, et je penses que tu n'es pas le 1er à créer un prêtre voleur, peut être même pas le premier à avoir exactement cette decklist ;)

Pour conclure, si quelqu'un copie sur quelqu'un quand 28 cartes d'un deck se ressemblent, bah je peux te dire que tout les decks que tu utilises sont des decks qui ont été volé ;)
Le nombre de cartes dans HS n'est pas extraordinaire, il est donc normal que quand on travaille sur le même archétype notre deck se ressemble ^^
Redges
  • 447 message(s)
17 Mars 2016, 22:02
Citation de WookmanTiens j'avais pas vu ce sujet :3
Alors AMHA, on peut pas réellement dire que Torlk t'aie volé (déjà on a 0 preuves), et, de plus, ton travail, bah désolé de te dire ça, mais c'est un assemblage de cartes qui ne t'appartiennent pas sur un jeu qui ne t'appartient pas. D'autant que chacun est libre de présenter les decks qu'il veut, et je penses que tu n'es pas le 1er à créer un prêtre voleur, peut être même pas le premier à avoir exactement cette decklist ;)

Pour conclure, si quelqu'un copie sur quelqu'un quand 28 cartes d'un deck se ressemblent, bah je peux te dire que tout les decks que tu utilises sont des decks qui ont été volé ;)
Le nombre de cartes dans HS n'est pas extraordinaire, il est donc normal que quand on travaille sur le même archétype notre deck se ressemble ^^

C'est ton point de vu, mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique, les cartes qui m'interpellent sont surtout celles qui ne sont pas utilisés pour le vol de carte et qui sont utiles pour la surviabilité du deck. Après j'en conviens que ça peut être une coïncidence, mais je n'y crois pas.
Après tu as raison, je n'ai rien qui prouve ce que j'avance, je n'ai aucune preuve qu'il a vu le deck sur le site, ou même qu'il regarde ce site.
Je sais pas si c'est une coïncidence ou vraiment un plagiat mais n'ayant aucune sympathie pour ces youtubeurs en carton. Je te soutiens dans ta lutte du lyncage du Massan français.

Sinon c'est amusant dans les commentaires ils disent qu'ils l'ont volé à LeDawg.
shibby
  • 1276 message(s)
18 Mars 2016, 08:45
Valkorion -> je n'aime pas du tout Tolrk, je n'accroche à rien de ce qu'il fait et je trouve ça insupportable à regarder... mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit là. C'est pas parce que je ne l'aime pas que le gars a forcément tord sur tous les fronts et que ça devient le diable voleur de deck (Aloxxx si t'as trente secondes, médite là dessus).
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
18 Mars 2016, 10:58
Le problème, c'est pas qu'ils (les streameurs) reprennent des decks ici ou là (tout le monde le fait), c'est qu'ils ne mentionnent jamais d'où vient leur inspiration, faisant ainsi croire que ce sont eux qui inventent tout un tas de decks. Beaucoup de joueurs plus ou moins débutants regardent ToIrk. Celui-ci est connu et gesticule dans tous les sens, ce qui plaît aux gosses et lui donne une certaine notoriété. Okay, jusque-là pas de problème, mais quand on s'inspire quasi carte pour carte de quelqu'un, la moindre des choses est de le mentionner, sinon c'est une forme de plagiat. Après il s'en fout le type, il sait qu'il est tranquille, il fait son biz sur le dos des autres mais qui sont pas connus.

Citation de WookmanTiens j'avais pas vu ce sujet :3

Un auteur, il écrit des livres avec des mots qui ne lui appartiennent pas. C'est pas pour ça que tu peux impunément changer deux phrases dans le bouquin et le faire publier avec ton nom dessus. Et la vidéo qui sort quelques jours après que le deck ait reçu plein d'upvotes, franchement faut être naïf pour pas voir que Torik il s'est dit bon, faut que je fasse une vid avec un deck qui change un peu, jvais faire la tournée des sites de decks voir si y pas un truc un peu original à me mettre sous la dent, et bam, le prêtre voleur bien affiché en tête de gondole avec les upvotes.
Cela dit wookman je te rejoins sur le fait que cet archétype de decks est pas nouveau et que des decks plus ou moins similaires ont été joués avant et seront joués après
shibby
  • 1276 message(s)
18 Mars 2016, 13:24
Ne mettons pas dans le débat un auteur qui gagne de l'argent, et dont le travail est autrement plus grand... Arrêtez d'appeler ça du travail sérieux...
Mais de toute façon, si il veut l'auteur n'a qu'à essayer de faire valoir ses droits...

Prendre une photo avec son IPhone aujourd'hui c'est presque synonyme de la perdre... comme la mettre sur facebook, tu n'as plus de droit dessus.. Et c'est autrement plus immorale que de prendre des decks... sur un site de partage de decks....
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
18 Mars 2016, 13:38
Citation de shibbyNe mettons pas dans le débat un auteur qui gagne de l'argent, et dont le travail est autrement plus grand... Arrêtez d'appeler ça du travail sérieux...
Mais de toute façon, si il veut l'auteur n'a qu'à essayer de faire valoir ses droits...

Prendre une photo avec son IPhone aujourd'hui c'est presque synonyme de la perdre... comme la mettre sur facebook, tu n'as plus de droit dessus.. Et c'est autrement plus immorale que de prendre des decks... sur un site de partage de decks....

J'ai pas tout compris. Je dis juste qu'ils pourraient mentionner leurs sources. Rien d'incroyable, c'est juste du respect. Après, la plupart des gens étant irrespectueux, ça ne m'étonne guère.
Wookman
  • 1905 message(s)
18 Mars 2016, 19:48
Citation de MiBuDArKUn auteur, il écrit des livres avec des mots qui ne lui appartiennent pas. C'est pas pour ça que tu peux impunément changer deux phrases dans le bouquin et le faire publier avec ton nom dessus.

C'est différent, les mots, c'est "public", ça n'appartient à personne, alors que dans sa charte, blizzard précise bien que Hearthstone et tout son contenu est leur propriété, donc en soit si ils veulent que les gens arrêtent de publier des decks avec leurs cartes, je suppose qu'ils en ont le droit ^^

Pour en revenir au sujet initial, il est vrai que les streamers ne sont pas exemplaires dans les citations de sources ^^'
En un sens, il ne s'est pas approprié le deck, au début de son deck, il dit "le prêtre voleur", comme si c'était une decklist universelle ^^

Je précise une chose, je n'aime pas Torlk, mais je pense que l'on va trop vite, après tout qui dit qu'il a copié la decklist de quelqu’un ? Je me répète, le nombre de cartes dans hearthstone n'est pas très grand, et on en a vite fait le tour ^^

Sinon j'avais vu une vidéo sur Cyprien qui aurait soit-disant plagié Usul, mot pour mot, scène pour scène.
A un moment, Usul explique que Cyprien à peut-être vu sa vidéo, l'a stocké dans un recoin de son cerveau, et, plus tard, lorsqu'il à écrit son texte, il écrivait le même, mais en étant persuadé que c'était venu de son imagination. Et je le rejoins, il s'est peut être inspiré du deck inconsciemment, le cerveau ça fait des trucs fou des fois ^^

Et une dernière chose, qui va surement m'attirer les foudres de certains, mais faut relativiser, quand bien même il t'aurais volé, après tout ça reste un assemblage de 30 cartes d'un jeu vidéo :)
je n'aime pas du tout Tolrk, je n'accroche à rien de ce qu'il fait et je trouve ça insupportable à regarder... mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit là. C'est pas parce que je ne l'aime pas que le gars a forcément tord sur tous les fronts et que ça devient le diable voleur de deck (Aloxxx si t'as trente secondes, médite là dessus).

Je pensais que le terme "lynchage" suffirait à faire comprendre que je plaisantais :3
Verouillé

Retour vers Discussion générale