Fréquence de jeu pour monter en ladder ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Faramir
  • 1102 message(s)
20 Nov 2017, 18:10
Citation de bosk
Citation de FaramirIl est vrai que , pour monter en ladder , les decks topméta sont la voie la plus évidente . Ce sont des decks optimisés par des pros , qui ont peu de faiblesse , et qui ont de surcroit la chance d'être facile à jouer et d'exploser la majorité des autres decks . Pourquoi s'en priver ?

Je l'ai dit dès le départ.

Par contre ce que je n'aime c'est l'idée que beaucoup de gens propagent qui est:

"On peut monter le ladder sans skills juste en jouant un deck du T1".

Des fois on peut changer T1 par aggro suivant la personne qui le parle.

Perso, je pense que oui, jouer un deck du T1 t'aidera à monter légende car il a été fait par des pro du deckbuilding et surtout car si il est T1 c'est que des pros l'ont utilisé pour monter le ladder.
Avant que les pros montent le ladder avec, il n'était qu'un deck "fun" de plus

Par contre si tu n'as pas de skills, tu arriveras pas légende juste car tu joues Druide Jade.

Certes mais as-tu lut la suite de l'argumentation ???
hubjf
  • 35 message(s)
20 Nov 2017, 18:35
bosk, Faramir : on va pas y passer la nuit non plus.. On a mieux à faire, non ?
hubjf
  • 35 message(s)
20 Nov 2017, 18:40
Citation de IronOfdragoonsMon rang max a été R2. Mon expérience en gros a été la suivante :

- Tu regardes un max de streams/sites pour connaître à fond la méta et savoir à l'avance ce que joue l'adversaire (comme deck j'entends)
... (j'ai coupé pour faire court)...

Un conseil : échelonne tes objectifs.

On arrive pas legend en un claquement de doigt. Donne toi des objectifs mensuels, réaliste. Et seulement si tu en as l'envie. Et si tu as du taff au bahut, TU LE FAIS !! BORDEL ! Tu auras tous le temps de jouer après les études ;) ps : un vieux con qui sait de quoi il parle vu qu'il a commit la boulette :x

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience et de tes conseils.
Je crois, à vous lire tous, qu'il me manque un truc important : le "skill".
Peut-être que je pourrais en gagner un peu en y passant beaucoup plus de temps, mais je ne peux pas me le permettre.
Alors je vais continuer en serrant les dents et viser des objectifs à ma portée, donc assez modestes.
Et surtout essayer de continuer à m'amuser !
Merci encore !
Citation de hubjf
Citation de IronOfdragoonsMon rang max a été R2. Mon expérience en gros a été la suivante :

- Tu regardes un max de streams/sites pour connaître à fond la méta et savoir à l'avance ce que joue l'adversaire (comme deck j'entends)

On arrive pas legend en un claquement de doigt. Donne toi des objectifs mensuels, réaliste. Et seulement si tu en as l'envie. Et si tu as du taff au bahut, TU LE FAIS !! BORDEL ! Tu auras tous le temps de jouer après les études ;) ps : un vieux con qui sait de quoi il parle vu qu'il a commit la boulette :x

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience et de tes conseils.
Peut-être que je pourrais en gagner un peu en y passant beaucoup plus de temps, mais je ne peux pas me le permettre.
Alors je vais continuer en serrant les dents et viser des objectifs à ma portée, donc assez modestes.
Merci encore !

Pas forcément du temps. Il vaut mieux jouer 1h à fond que 3h en regardant un film par exemple. "Apprendre par l'échec" est la meilleur façon d'apprendre ! C'est pas en regardant des streamers que l'on s'améliore vraiment (après je suis un autodidacte), il faut pas seulement lire le manuel du bon nageur pour savoir nager, faut plonger dans le bassin ! Mais plutôt que 3h à faire la planche, fais 1h de longueurs chronométré. Pour ça que je te conseille les meilleurs decks de la méta, tu pourras t'entraîner avec des mécaniques "sérieuses". Et on progresse mieux en général avec des decks fait pour le "tryhard" qu'avec des decks fun qui sont là pour se détendre :)

Pavé César !
aquaman
  • 2855 message(s)
24 Nov 2017, 09:14
Citation de IronOfdragoons
Citation de hubjf

Merci encore !

Pas forcément du temps. Il vaut mieux jouer 1h à fond que 3h en regardant un film par exemple. "Apprendre par l'échec" est la meilleur façon d'apprendre ! C'est pas en regardant des streamers que l'on s'améliore vraiment (après je suis un autodidacte), il faut pas seulement lire le manuel du bon nageur pour savoir nager, faut plonger dans le bassin ! Mais plutôt que 3h à faire la planche, fais 1h de longueurs chronométré. Pour ça que je te conseille les meilleurs decks de la méta, tu pourras t'entraîner avec des mécaniques "sérieuses". Et on progresse mieux en général avec des decks fait pour le "tryhard" qu'avec des decks fun qui sont là pour se détendre :)

Pavé César !

Malgré tout in faut du temps pour monter en ladder. Si l'on ne joue que le we ca suffit pas ...
ma lanterne a était éclairer aussi , merci
SPG73
  • 41 message(s)
10 Fév 2018, 11:19
Slt,

Personnellement, j'ai des vies personnelle et professionnelle bien remplies ; je peux jouer que 3-4 parties par jours, et encore... Du coup, le ladder est extrêmement frustrant arrivé au rang 20, avec la perte d'une étoile à chaque défaite... En gros, c'est 1 pas en avant, 2 en arrière, 4 en avant (ça y est, on est rang 19, chouette !), 2 pas en arrière (ah, merde ! On est de nouveau rang 20 !), ce qui rend la progression très fastidieuse.

Donc, je trouve que Blizzard devrait FIXER chaque niveau atteint, en conservant cependant le système de yoyo entre 2 rangs en raison des victoires / défaites. Mais, au moins, une fois arrivé (par exemple) rang 19, on ne pourrait, au pire, que stagner, et pas redescendre, ce qui est très décourageant.
Akinaux
  • 1042 message(s)
10 Fév 2018, 13:04
Citation de SPG73Slt,

Personnellement, j'ai des vies personnelle et professionnelle bien remplies ; je peux jouer que 3-4 parties par jours, et encore... Du coup, le ladder est extrêmement frustrant arrivé au rang 20, avec la perte d'une étoile à chaque défaite... En gros, c'est 1 pas en avant, 2 en arrière, 4 en avant (ça y est, on est rang 19, chouette !), 2 pas en arrière (ah, merde ! On est de nouveau rang 20 !), ce qui rend la progression très fastidieuse.

Donc, je trouve que Blizzard devrait FIXER chaque niveau atteint, en conservant cependant le système de yoyo entre 2 rangs en raison des victoires / défaites. Mais, au moins, une fois arrivé (par exemple) rang 19, on ne pourrait, au pire, que stagner, et pas redescendre, ce qui est très décourageant.

Il y a deja les paliers 20,15,10,5 pour éviter aux joueurs qu'une serie de défaite ne les emmènent au fond du tableau.
Jouer 3 a 4 parties par jour rend les choses compliquer, mais pas impossible.
Je joue a peu pres a la meme fréquence que toi (~ 5 parties / jour), et je suis deja arrive rang 12 en STD.

La modification du classement dans le ladder (-4 rangs & 5 etoiles par rangs) devraient diluer les joueurs plus équitablement en fonction de leur niveau.
Bon Courage ! En esperant que tu puisses avancer plus loin dans le classement.

Retour vers Discussion générale