Fréquence de jeu pour monter en ladder ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de bosk
Citation de UrBeautifulNon ca c'est ton interpretation je n'ai écrit nul part ce que tu affirmes, tu ne peux pas citer un seul passage ou je parle de deck tiers 1 et de passage légende et de surcroit tu répètes en substance ce que j'ai déjà dit bref tu t'enfonces l'ami :)

Chacun fera son interprétation de ça
Pour monter c'est triste a dire mais fais comme tout le monde, joue les decks tiers 1 pétés entre 2/ 3 heures par jour et paf c'est magique

Mais bon, tu veux peut-être préciser la limite de la montée magique en jouant des T1 pétés.

Si effectivement,tu limite la montée magique au Rang 24, là on sera d'accord.

Faut te l'écrire en russe pour tu comprennes ou t'es en mode debile la ??? Monter le ladder ca veut dire monter... donc tu montes quand tu passes du 25 au 20 du 20 au 15 et ainsi de suite.
Non mais c'est incroyable ce n'est pas une question de qui a raison ou pas. J'écris la table est bleue, il se pointe et il me fait dire que la chaise est rose et en plus il insiste sans pouvoir le prouver. A un moment faut arrêter la mauvaise foi. Bref sujet clos pour moi.
bosk
  • 354 message(s)
18 Nov 2017, 18:10
Citation de DarkSkywalkerMoi je pense qu'il faut que t'essaie les 200 euros par mois :p

zechappa

Tu m'en diras des nouvelles :D
hubjf
  • 35 message(s)
20 Nov 2017, 09:41
Citation de Faramir Il est parfois préférable de jouer sa liste , même moins forte , mais surprenante , et bien la maitriser .

Oui, c'est peut-être bien ça la bonne idée. (et mieux accepter mes défaites contre les druides-golem qui pullulent)
Alors juste pour ceux qui pensent que juste jouer T1 ou aggro pour passer légende cela suffit, voici le tableau du nombre de victoire pour passer légende en fonction du winrate :
Win rate / Games to rank 5 / Games to legend
45% 2,743 114,416
46% 1,532 24,303
47% 997 7,487
48% 708 3,066
49% 545 1,542
50% 444 929
51% 372 617
52% 318 447
53% 283 342
54% 248 272
55% 223 227
56% 203 193
57% 184 167
58% 169 149
59% 157 134
60% 147 120
61% 136 111
62% 128 102
63% 120 94
64% 113 87
65% 108 82
66% 101 76
67% 96 72
68% 92 68
69% 87 64
70% 83 62
71% 80 58
72% 76 55
73% 73 53
74% 70 51
75% 67 49

Donc, on ne va pas se mentir, non tout le monde ne peut pas passer légende sans savoir jouer. Pour réussir, il faut apprendre à jouer soit faire un énorme try hard.

Après le niveau jusqu'au rang5 est vraiment bien plus faible que celui pour arriver légende.
Maavax
  • 524 message(s)
20 Nov 2017, 11:12
Comment est-ce possible de passer légende en perdant plus de partie que tu n'en gagnes à partir du rang 5?
Citation de MaavaxComment est-ce possible de passer légende en perdant plus de partie que tu n'en gagnes à partir du rang 5?

C'est l'enchaînement de victoire, en plus d'un millier de partie, tu as plus de chance de faire une très grosse série de victoire.

Ce sont des statistiques.
Maavax
  • 524 message(s)
20 Nov 2017, 11:25
Citation de poporsky
Citation de MaavaxComment est-ce possible de passer légende en perdant plus de partie que tu n'en gagnes à partir du rang 5?

C'est l'enchaînement de victoire, en plus d'un millier de partie, tu as plus de chance de faire une très grosse série de victoire.

Oui mais il n'y a plus de série de victoire à partir du rang 5. Il y a qqch qui m'échappe...
Citation de Maavax
Citation de poporsky

Oui mais il n'y a plus de série de victoire à partir du rang 5. Il y a qqch qui m'échappe...

Ce ne sont pas des séries de victoires avec bonus, mais des séries de victoire tout court. Tu ne peux pas descendre du rang 5 au 6, donc si tu as un winrate négatif, tu auras beaucoup de défaites qui n'entraineront pas de perte d'étoile. Ensuite, même en étant "mauvais", tu peux faire une série de 10 victoires d'affilé, sur un grand nombre de partie, cela arrivera. Pour passer légende, tu as besoin d'un différentiel de 25 victoires, au bout d'un moment, tu peux y parvenir.
Maavax
  • 524 message(s)
20 Nov 2017, 13:32
Citation de poporsky
Citation de Maavax
Citation de poporsky

Ce ne sont pas des séries de victoires avec bonus, mais des séries de victoire tout court. Tu ne peux pas descendre du rang 5 au 6, donc si tu as un winrate négatif, tu auras beaucoup de défaites qui n'entraineront pas de perte d'étoile. Ensuite, même en étant "mauvais", tu peux faire une série de 10 victoires d'affilé, sur un grand nombre de partie, cela arrivera. Pour passer légende, tu as besoin d'un différentiel de 25 victoires, au bout d'un moment, tu peux y parvenir.

Ah ok je vois. En forçant le trait -pour être sûr de comprendre- tu perds 100 fois au rang 5 et ensuite en repartant avec un ratio positif tu peux passer légende.
Merci de ta réponse Poporsky
Mon rang max a été R2. Mon expérience en gros a été la suivante :

- Tu regardes un max de streams/sites pour connaître à fond la méta et savoir à l'avance ce que joue l'adversaire (comme deck j'entends)

- Jouer un maximum de temps, quand on est le plus efficace. Calcul de coût d'opportunité, si le temps marginal vaut le coup etc... cours de 1ère ES la base :)

- Jouer un deck tier 1 que l'on connaît et qu'on apprécie bien. Qu'on le veuille ou non c'est le meilleur moyen de monter. Sauf si tu es un génie du deckbuilding et encore... Il n'empêche que certaines listes peuvent être très agréable à jouer ! Je suis monter R2 avec un hunter secret et un Renolock à la méta gadgetzan ( 300/400 games en deux mois !).

- Réfléchir à chaque coup. Là va te servir de ta connaissance parfaite de la méta, connaissant les decks adverses, tu sauras "anticiper" les possibles plays adverses.

- En avoir envie. C'est con mais il y a des mois où monter j'osef complet et je reste r17 et d'autres ou je tryhard énormément.

Oui un deck tier 1 est nécessaire pour BIEN monter. Y a pas à tortiller du cul 10 fois. Les meilleurs decks de la méta sont les plus efficaces. Il n'en reste que savoir jouer c'est utile aussi effectivement. Jouer aggro n'est clairement pas obligatoire. L'avantage de l'aggro est qu'il peut prendre de vitesse n'importe quel deck sur une sortie explosif et vaincre ses mauvais match-up. De plus les parties que proposent ce genre de deck sont brèves. C'est pour ça qu'ils sont parfois préféré aux contrôles.

Citation de hubjf
Citation de Faramir Il est parfois préférable de jouer sa liste , même moins forte , mais surprenante , et bien la maitriser .

Oui, c'est peut-être bien ça la bonne idée. (et mieux accepter mes défaites contre les druides-golem qui pullulent)

Bêtise à moitié vrai. Je suis d'accord, le côté surprise est intéressant, mais uniquement à haut niveau. On voit de tous aux rangs inférieurs, le nawak est plus courant, les joueurs sont moins impressionnables. Si en plus surprise signifie baisse d'efficacité alors c'est pas la peine. De plus "maîtrisé" un deck c'est... pas possible. Sauf si tu parles de listes pour F2P, où là effectivement pas le choix, sinon non. On sait jouer un deck, on ne le maîtrise pas. On ne peut oublier les multiples paramètres qui définissent un match, en plus de la RNG.

Conclusion

Un conseil : échelonne tes objectifs.

On arrive pas legend en un claquement de doigt. Donne toi des objectifs mensuels, réaliste. Et seulement si tu en as l'envie. Et si tu as du taff au bahut, TU LE FAIS !! BORDEL ! Tu auras tous le temps de jouer après les études ;) ps : un vieux con qui sait de quoi il parle vu qu'il a commit la boulette :x

Retour vers Discussion générale