Fréquence de jeu pour monter en ladder ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

hubjf
  • 35 message(s)
17 Nov 2017, 11:25
Bon, on va pas s'énerver : y a deux écoles, voilà tout...
Citation de hubjfBon, on va pas s'énerver : y a deux écoles, voilà tout...

Oui disons ça ^^ Il faut cependant avouer qu'il y a certaines cartes qui t'aident quand même bien à monter en ladder :) (Et c'est souvent des cartes légendaires). Par ailleurs si tu veux t'en crafter une ou deux, je te conseille dans un premier temps de crafter celles dites du set "basique" qui seront toujours viables
Citation de boskJouer un deck et savoir le jouer sont deux choses différentes.

Je suis d'accords, mais en général il ne faut quand même pas être un génie pour comprendre les fonctionnements des decks :p, le principe du druide jade est assez simple, celui du prêtre raza/kaza ne casse pas trois pattes à un canard et le voleur keleseth voilà voilà quoi....
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Nov 2017, 13:34
Prendre en main un deck, c'est généralement facile, surtout avec les decks adverses, mais le maîtriser sur le bout des doigts en fonction du gameplay adverse et de son plan de jeu, c'est encore autre chose ;)
Citation de bosk
Citation de UrBeautifulJe n'ai jamais affirmé ca, ou est ce que t'as vu ca ??? .

ici
Pour monter c'est triste a dire mais fais comme tout le monde, joue les decks tiers 1 pétés entre 2/ 3 heures par jour et paf c'est magique.

Et là

L'exemple parfait étant la bonne vieille meta WAR pirate, t'avais juste besoin de lui Neunœil le Pirate pour perf et traumatiser tes adversaires.

Tu nous explique qu'il y a pas besoin de brain mais juste d'une carte et hop, c'est magique, tu grimpe le ladder.

Non ca c'est ton interpretation je n'ai écrit nul part ce que tu affirmes, tu ne peux pas citer un seul passage ou je parle de deck tiers 1 et de passage légende et de surcroit tu répètes en substance ce que j'ai déjà dit bref tu t'enfonces l'ami :)
bosk
  • 354 message(s)
17 Nov 2017, 17:22
Citation de UrBeautifulNon ca c'est ton interpretation je n'ai écrit nul part ce que tu affirmes, tu ne peux pas citer un seul passage ou je parle de deck tiers 1 et de passage légende et de surcroit tu répètes en substance ce que j'ai déjà dit bref tu t'enfonces l'ami :)

Chacun fera son interprétation de ça
Pour monter c'est triste a dire mais fais comme tout le monde, joue les decks tiers 1 pétés entre 2/ 3 heures par jour et paf c'est magique

Mais bon, tu veux peut-être préciser la limite de la montée magique en jouant des T1 pétés.

Si effectivement,tu limite la montée magique au Rang 24, là on sera d'accord.
Faramir
  • 1102 message(s)
17 Nov 2017, 17:56
Bosk ... UrBeautiful ... Vous avez tout les deux raisons , et je pense que vous êtes assez intelligents pour comprendre que vos arguements ne sont pas contradictoires !

Il est vrai que , pour monter en ladder , les decks topméta sont la voie la plus évidente . Ce sont des decks optimisés par des pros , qui ont peu de faiblesse , et qui ont de surcroit la chance d'être facile à jouer et d'exploser la majorité des autres decks . Pourquoi s'en priver ?

Mais ces decks ont une double contrepartie . De un , tout le monde les connait . Donc tout le monde joue autour , a des cartes techs pour counter , sait comment faire tourner le match-up à son avantage . Donc un adversaire talentueux ( comme moi ;) pourra vous dégommer la cervelle .
Exemple ? L'autre jour , je joue contre Razakus en prêtre Contrôle . Un TRES MAUVAIS MATCH-UP contre moi . Mais la différence était que JE SAVAIS CE QU'IL JOUAIT , et que lui non ! evidemment , mon Benedictus ne s'est pas pointé. Je me voyais déjà mourrant , quand je me rappelais de mon potentiel de heal . Comment pourra-t-il avoir les dégâts ? Avec Lyra . Or , j'avais volé une potion réductrice , et je joue prêtresse de la cabale . Je me suis donc dit : attends Lyra , vole la et gagne ....... ça a marché , j'ai gagné ( à 2 pv prêt ) !

L'autres problèmes où je veux venir est que ces listes top méta sont impersonnelles . Elles ne sont pas les vôtres , vous ne les maitrisez pas entièrement . Donc vous faites des missplays . Donc votre winrate baisse . Il est parfois préférable de jouer sa liste , même moins forte , mais surprenante , et bien la maitriser .

... en espérant avoir réglé votre conflit ;)
Citation de FaramirBosk ... UrBeautiful ... Vous avez tout les deux raisons , et je pense que vous êtes assez intelligents pour comprendre que vos arguements ne sont pas contradictoires !

Il est vrai que , pour monter en ladder , les decks topméta sont la voie la plus évidente . Ce sont des decks optimisés par des pros , qui ont peu de faiblesse , et qui ont de surcroit la chance d'être facile à jouer et d'exploser la majorité des autres decks . Pourquoi s'en priver ?

Mais ces decks ont une double contrepartie . De un , tout le monde les connait . Donc tout le monde joue autour , a des cartes techs pour counter , sait comment faire tourner le match-up à son avantage . Donc un adversaire talentueux ( comme moi ;) pourra vous dégommer la cervelle .
Exemple ? L'autre jour , je joue contre Razakus en prêtre Contrôle . Un TRES MAUVAIS MATCH-UP contre moi . Mais la différence était que JE SAVAIS CE QU'IL JOUAIT , et que lui non ! evidemment , mon Benedictus ne s'est pas pointé. Je me voyais déjà mourrant , quand je me rappelais de mon potentiel de heal . Comment pourra-t-il avoir les dégâts ? Avec Lyra . Or , j'avais volé une potion réductrice , et je joue prêtresse de la cabale . Je me suis donc dit : attends Lyra , vole la et gagne ....... ça a marché , j'ai gagné ( à 2 pv prêt ) !

L'autres problèmes où je veux venir est que ces listes top méta sont impersonnelles . Elles ne sont pas les vôtres , vous ne les maitrisez pas entièrement . Donc vous faites des missplays . Donc votre winrate baisse . Il est parfois préférable de jouer sa liste , même moins forte , mais surprenante , et bien la maitriser .

... en espérant avoir réglé votre conflit ;)

Je me joins à ton avis ^^ évitons les débats stériles
bosk
  • 354 message(s)
17 Nov 2017, 20:36
Citation de FaramirIl est vrai que , pour monter en ladder , les decks topméta sont la voie la plus évidente . Ce sont des decks optimisés par des pros , qui ont peu de faiblesse , et qui ont de surcroit la chance d'être facile à jouer et d'exploser la majorité des autres decks . Pourquoi s'en priver ?

Je l'ai dit dès le départ.

Par contre ce que je n'aime c'est l'idée que beaucoup de gens propagent qui est:

"On peut monter le ladder sans skills juste en jouant un deck du T1".

Des fois on peut changer T1 par aggro suivant la personne qui le parle.

Perso, je pense que oui, jouer un deck du T1 t'aidera à monter légende car il a été fait par des pro du deckbuilding et surtout car si il est T1 c'est que des pros l'ont utilisé pour monter le ladder.
Avant que les pros montent le ladder avec, il n'était qu'un deck "fun" de plus

Par contre si tu n'as pas de skills, tu arriveras pas légende juste car tu joues Druide Jade.
Moi je pense qu'il faut que t'essaie les 200 euros par mois :p

zechappa

Retour vers Discussion générale