Citation de hubjfBon, on va pas s'énerver : y a deux écoles, voilà tout...
Citation de boskJouer un deck et savoir le jouer sont deux choses différentes.
Citation de boskCitation de UrBeautifulJe n'ai jamais affirmé ca, ou est ce que t'as vu ca ??? .
iciPour monter c'est triste a dire mais fais comme tout le monde, joue les decks tiers 1 pétés entre 2/ 3 heures par jour et paf c'est magique.
Et làL'exemple parfait étant la bonne vieille meta WAR pirate, t'avais juste besoin de lui Neunœil le Pirate pour perf et traumatiser tes adversaires.
Tu nous explique qu'il y a pas besoin de brain mais juste d'une carte et hop, c'est magique, tu grimpe le ladder.
Citation de UrBeautifulNon ca c'est ton interpretation je n'ai écrit nul part ce que tu affirmes, tu ne peux pas citer un seul passage ou je parle de deck tiers 1 et de passage légende et de surcroit tu répètes en substance ce que j'ai déjà dit bref tu t'enfonces l'ami :)
Pour monter c'est triste a dire mais fais comme tout le monde, joue les decks tiers 1 pétés entre 2/ 3 heures par jour et paf c'est magique
Citation de FaramirBosk ... UrBeautiful ... Vous avez tout les deux raisons , et je pense que vous êtes assez intelligents pour comprendre que vos arguements ne sont pas contradictoires !
Il est vrai que , pour monter en ladder , les decks topméta sont la voie la plus évidente . Ce sont des decks optimisés par des pros , qui ont peu de faiblesse , et qui ont de surcroit la chance d'être facile à jouer et d'exploser la majorité des autres decks . Pourquoi s'en priver ?
Mais ces decks ont une double contrepartie . De un , tout le monde les connait . Donc tout le monde joue autour , a des cartes techs pour counter , sait comment faire tourner le match-up à son avantage . Donc un adversaire talentueux ( comme moi ;) pourra vous dégommer la cervelle .
Exemple ? L'autre jour , je joue contre Razakus en prêtre Contrôle . Un TRES MAUVAIS MATCH-UP contre moi . Mais la différence était que JE SAVAIS CE QU'IL JOUAIT , et que lui non ! evidemment , mon Benedictus ne s'est pas pointé. Je me voyais déjà mourrant , quand je me rappelais de mon potentiel de heal . Comment pourra-t-il avoir les dégâts ? Avec Lyra . Or , j'avais volé une potion réductrice , et je joue prêtresse de la cabale . Je me suis donc dit : attends Lyra , vole la et gagne ....... ça a marché , j'ai gagné ( à 2 pv prêt ) !
L'autres problèmes où je veux venir est que ces listes top méta sont impersonnelles . Elles ne sont pas les vôtres , vous ne les maitrisez pas entièrement . Donc vous faites des missplays . Donc votre winrate baisse . Il est parfois préférable de jouer sa liste , même moins forte , mais surprenante , et bien la maitriser .
... en espérant avoir réglé votre conflit ;)
Citation de FaramirIl est vrai que , pour monter en ladder , les decks topméta sont la voie la plus évidente . Ce sont des decks optimisés par des pros , qui ont peu de faiblesse , et qui ont de surcroit la chance d'être facile à jouer et d'exploser la majorité des autres decks . Pourquoi s'en priver ?
- 35 message(s)
17 Nov 2017, 11:25Grade Bronze