Fréquence de jeu pour monter en ladder ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

hubjf
  • 35 message(s)
15 Nov 2017, 09:18
Salut à tous !
Je suis un petit joueur (mais j'essaie de m'améliorer !) et je stagne plus ou moins au niveau 15 chaque mois.
Je me demandais simplement quelle était la méthode (s'il y en a une) pour grimper un peu plus haut :

- jouer 50 parties par jour ?
- investir 200 euros par mois ?
- étudier avec attention tous les decks de ce superbe site ?
- autre ?

Bref, voilà, les amis du haut de l'échelle, éclairez-moi un peu svp !
Merci !
Ribalux
  • 6352 message(s)
15 Nov 2017, 09:29
Je suis plus trop au fait de ce qu'il faut pour try hard, mais c'est certainement pas 200€ par mois x)
50 parties me paraît raisonnable si tu veux monter avec l'expérience mais ça ne suffira que si tu es autodidacte et que tu arrive à t'améliorer par tes propres moyens ;)
200 € ou 50 parties par jour ?

Je te rassure, tu n'as ni besoin de l'un, ni de l'autre, heureusement. Avec un winrate raisonnable, moins d'une dizaine de parties par jour suffise pour passer légende. Mais avant cela, il faut progresser. La majeure partie du temps, lorsque l'on stagne, ce n'est pas dû à un faible volume de jeu, mais au niveau de jeu que l'on a tout court.

Pour progresser, il faut tout simplement s'améliorer et savoir se remettre en question, voir si on a fait les bons plays, si on n'aurait pas pu faire mieux, regarder des vidéos et twitchs de joueurs pros qui jouent notre deck et aussi étudier le métagame pour savoir comment jouer son deck contre les autres et quelles améliorations il doit avoir afin de concurrencer les decks les plus présents.
hubjf
  • 35 message(s)
15 Nov 2017, 10:11
En fait, je me demandais aussi si monter en ladder était plus ou moins "automatique" à partir du moment où on joue beaucoup (et pas n'importe comment, on est d'accord) grâce au système "séries de victoires" qui fait gagner +1...
Du coup, je suggère un petit sondage si vous le voulez bien :
Donnez-moi une idée du nombre de parties que vous jouez par jour et votre niveau...
Moi par exemple, je pense jouer une moyenne de 10 à 12 parties par jour, et je navigue entre le niveau 15 et 16.
hubjf
  • 35 message(s)
15 Nov 2017, 10:12
Citation de poporsky200 € ou 50 parties par jour ?

Je te rassure, tu n'as ni besoin de l'un, ni de l'autre, heureusement. Avec un winrate raisonnable, moins d'une dizaine de parties par jour suffise pour passer légende. Mais avant cela, il faut progresser. La majeure partie du temps, lorsque l'on stagne, ce n'est pas dû à un faible volume de jeu, mais au niveau de jeu que l'on a tout court.

Pour progresser, il faut tout simplement s'améliorer et savoir se remettre en question, voir si on a fait les bons plays, si on n'aurait pas pu faire mieux, regarder des vidéos et twitchs de joueurs pros qui jouent notre deck et aussi étudier le métagame pour savoir comment jouer son deck contre les autres et quelles améliorations il doit avoir afin de concurrencer les decks les plus présents.

Merci Poporsky !
Je vais continuer à étudier alors !
Citation de hubjfEn fait, je me demandais aussi si monter en ladder était plus ou moins "automatique" à partir du moment où on joue beaucoup (et pas n'importe comment, on est d'accord) grâce au système "séries de victoires" qui fait gagner +1...
Donnez-moi une idée du nombre de parties que vous jouez par jour et votre niveau...
Moi par exemple, je pense jouer une moyenne de 10 à 12 parties par jour, et je navigue entre le niveau 15 et 16.

Je joue entre 7 et 10 parties par jour. Au niveau argent, je n’achète pas de booster et je ne mets pas non plus 200€ / mois...j'achète les aventures des extensions quand elles me plaisent vraiment :) (comme ça je suis sur des cartes que j'obtiens). Et personnellement je stagne entre les rangs 15 et 12 en ladder.

Mais je joue que 3 decks différents, du coup même si je gagne pas toujours, j'essaie de voir comment je peux l'améliorer, quelle carte remplacée ou juste me rendre compte des erreurs que je fais avec ^^
Citation de poporsky200 € ou 50 parties par jour ?

Je suis d'accords avec toi sur le fait de regarder des videos ou les twichs des joueurs pros ! On apprends énormément
Pour monter c'est triste a dire mais fais comme tout le monde, joue les decks tiers 1 pétés entre 2/ 3 heures par jour et paf c'est magique... C'est pour ca que le ladder est aussi ennuyant. Ensuite personne ne le mentionne mais faut aussi avoir de la chance, savoir top deck comme un pro est un atout essentiel dans HS. En ce moment pas besoin d'avoir 50 légendaires, tu Prince Keleseth et roule ma poule. Sinon les win streak aident beaucoup pour la progression mais tu peux aussi redescendre si tu joues mal/ pas de bol etc donc non ce n'est pas "automatique". Et a partir du R5 tu n'as plus ce système d'étoile bonus.
Citation de hubjfEn fait, je me demandais aussi si monter en ladder était plus ou moins "automatique" à partir du moment où on joue beaucoup (et pas n'importe comment, on est d'accord) grâce au système "séries de victoires" qui fait gagner +1...

Je suis a 3-4 en moyenne )parties par jour et je monte rank 10 tous les mois sans peiner, ce n'est pas la durée de jeu qui fait la différence ( et je suis f2p )
hubjf
  • 35 message(s)
15 Nov 2017, 18:24
Merci à tous pour vos réponses !
Oui, UrBeautiful, c'est vrai qu'il faut de la chance. Ou pas trop de malchance. J'ai fait une partie aujourd'hui où, par exemple, j'ai eu l'impression de tirer mes cartes dans l'ordre décroissant ! Impossible... je suis mort au tour 4.
J'ai aussi l'impression qu'on peut grimper un peu plus vite en jouant des decks aggros ?
Julien : Wow, tu m'impressionnes ! Ca doit être ça le talent. f2p : c'est quoi / qui ?
Crocsdegivre : j'essaie aussi de ne pas trop me disperser au niveau de mes decks, mais ça me saoule de toujours jouer les mêmes !

Retour vers Discussion générale