Formation eSport

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

euh pourquoi s'acharner comme ça démon22 ? je t'ai fait quelque chose ? je ne fais pas de la pub justement j'essaye d'avoir un maximum d'avis pour prendre une décision importante dans ma vie .. si sa ne t'intéresse pas ne reste pas je t'oblige a rien moi, merci a ceux qui comprenne et qui m'aide dans ce choix pas facile :/ d'ou le fait que je fasse un maximum de forum ..
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Juin 2017, 12:39
Salut. Je me permets de te mettre en garde sur ce genre d'établissement. Dernièrement on a eu des échos pas terribles du tout. Ci-joint une enquête des aAa sur the e-sport académie à Nantes: http://www.team-aaa.com/news-43101-0-1- ... ademy.html.
Et deuxio, quel est ton niveau sur HS ? Il te faut être dans le top ladder légende perfer à des tournois online. J'imagine que tu as une équipe. Laquelle ?
Très difficile de devenir pro sur HS, il faut faire partie d'armateam ou de GO pour vivre de HS et encore ils doivent pas rouler sur l'or. Alors c'est sûr ça peut faire rêver mais c'est comme le foot pro, y en a un qui réussit pendant que 100 se ramassent. Bref je ne pense pas que ce soit une bonne idée à moins que tu aies vraiment un super niveau et une structure à côté.
(J'ai fait partie de Mantic0re et actuellement je suis chez REDSTORM)
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Juin 2017, 16:13
Je poste un message de 3 lignes, et on s'acharne sur moi avec un message de 4 lignes! ;-;

Et non, ce que je voulais dire, c'était une mise en garde dans l'hypothétique cas où tu serais vraiment en train de faire de la pub (ce qui m'étonnerait mais on ne sait jamais): ça ne vaudrait vraiment pas le coup de le faire ici.

Maintenant, concernant ton problème. Je pense que je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu partout: c'est vraiment risqué, et ça ne me semble pas un choix judicieux. Mais je suppose que ça n'est pas ça qui t'empêchera de tenter l'aventure, et je ne pense pas avoir les droits de t'en empêcher, de toute façon. Par contre, laisse moi te faire une suggestion: tâte le terrain. Essaye de voir s'ils ne prennent pas des stages au MESC. C'est une idée dangereuse que de se lancer dans l'e-sport et les jeux vidéos en tant que professionnel, ça l'est encore plus si tu ne sais pas où tu mets les pieds.

Donc avant de tenter quoi que ce soit, ça serait bien si tu pouvais savoir à quoi ressemble l'établissement, la qualité de vie, les locaux, etc... Et si tu as la moindre suspicion (peut-être que tu les réfuteras parce que tu ne veux pas mettre ton rêve en péril), je te conseille quand même de demander l'avis d'un proche non concerné (donc autre que tes parents) ce qu'il en pense.

En tout cas, cela reste pour moi une périlleuse idée.
vass
  • 856 message(s)
24 Juin 2017, 09:20
Juste par curiosité...
Elle coûte combien cette "formation"?
Elle délivre des diplômes reconnus par l'état?

Bon en vrai je connais déjà les réponses... Mais ce sont les deux questions à se poser pour différencier une école et une arnaque.
Voyde
  • 1244 message(s)
25 Juin 2017, 10:14
Y a des gens qui paient pour être formé à jouer aux jeux vidéos ? :O

Dès fois je me dit que les gens marchent sur la tête.
Faramir
  • 1102 message(s)
25 Juin 2017, 14:03
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm vous êtes sérieux ? De la pub ?
Bon bon bon . Alors la pub ne prend pas une forme comme ça , ou alors c'est du TROLL !
Sinon vous êtes obligé d'exprimer votre haine sur un forum de JEU ???
Faramir
  • 1102 message(s)
25 Juin 2017, 14:04
Moi je dis qu'une passion doit être suivie jusqu'au bout . Si c'est ce que tu veux faire , alors donne-toi les moyens et n'hésite pas !
vass
  • 856 message(s)
25 Juin 2017, 14:38
Citation de FaramirHmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm vous êtes sérieux ? De la pub ?
Bon bon bon . Alors la pub ne prend pas une forme comme ça , ou alors c'est du TROLL !
Sinon vous êtes obligé d'exprimer votre haine sur un forum de JEU ???

De la haine envers quoi? ou qui?
Moi je vois surtout une interrogation et de la méfiance légitime envers une structure au but un peu flou. Je ne sais pas ce que celle-ci vaut mais beaucoup de boîtes de pseudo formation qui surfent sur les tendances tiennent plus de l'escroquerie qu'autre chose.

Vouloir vivre de sa passion ne justifie pas de foncer tête baissée dans n'importe quoi. Quand on veut faire dans le non-conventionnel il est préférable de suivre un cursus plus général (événementiel, comm, technique) et de l'adapter à ce qu'on veut faire. Les diplômes sont mieux reconnus et ça laisse une porte de sortie dans un milieu où très peu arrivent à en vivre.
Faramir
  • 1102 message(s)
25 Juin 2017, 22:16
#vass :

Ton argument se tient . Laisse moi toutefois débattre avec toi ...
First , quand je parlais de troll , c'était pour ceux qui disent que c'est une pub .
Second : certains propos un peu enflammé ne m'ont pas plut .
Third : effectivement ce site était peut être une escroquerie . Mais je pense chaque mot de ma formule . On doit aller au bout de ses passions . Faire des études à côté permet d'assurer ses arrières , mais je trouve stupide d'abandonner un rêve .

Voilà , j'ai modéré et détaillé mon propos , désolé si ma réaction vive a posé problème à certains ...
vass
  • 856 message(s)
26 Juin 2017, 18:31
Citation de Faramir#vass :

Ton argument se tient . Laisse moi toutefois débattre avec toi ...
First , quand je parlais de troll , c'était pour ceux qui disent que c'est une pub .
Second : certains propos un peu enflammé ne m'ont pas plut .
Third : effectivement ce site était peut être une escroquerie . Mais je pense chaque mot de ma formule . On doit aller au bout de ses passions . Faire des études à côté permet d'assurer ses arrières , mais je trouve stupide d'abandonner un rêve .

Voilà , j'ai modéré et détaillé mon propos , désolé si ma réaction vive a posé problème à certains ...

Non non, je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'ai pas relu tous les posts, peut être que certains sont limites, j'ai pas fait gaffe. Ceux qui parlaient de pub me semblaient comme à toi pas très pertinents, je les ai pas vraiment lus.

Je te rejoins totalement sur le troisième point, on doit aller au bout de ses passions (encore qu'on ne soit pas obligé d'en vivre, surtout pour des trucs comme l'e-sport dont le modèle économique est pour le moins ger...dérangeant, mais là n'est pas la question , à chacun de choisir). Par contre il faut bien réfléchir aux moyens d'y parvenir! Ce sont des milieux (comme la musique, l'art, la vente... Ah non pas la vente) où il y a beaucoup de demande et peu de gens qui parviennent à en vivre, où les patrons n'hésitent pas à sous payer "parce que après tout c'est chouette de vivre de sa passion et y en a plein qu'aimeraient bien faire ce que tu fais" et où, surtout, plein d'escrocs qui proposent des formations super chères et sans valeur en faisant miroiter justement de "pouvoir vivre de sa passion".

Bref, ce sont des métiers où il vaut mieux réfléchir à son cursus, à la fois pour réussir à percer mais aussi pour ne pas se fermer de portes, et éventuellement pouvoir s'assurer de trouver des boulots alimentaires bien payés ou pas trop chiants pour compléter un "mi-temps passion", qui est souvent une étape nécessaire avant de décoller.

C'est plus sur ce point que je répondais, mais un peu à coté de la plaque par rapport à ce que tu disais en effet. Je ne sais pas si cette formation est valable ou non (perso après être aller sur leur page, j'en doute fort) et j'ai déformé tes propos en pensant que tu les défendais, ce qui n'est pas le cas, excuse-moi.

Retour vers Discussion générale