Citation de FantassioHello Oolacile, bon retour du Hearthstone.
Si je ne dis pas de bêtises, la rotation annuelle sur Hearthstone se produit quelques temps après la fin des championnats. Cela se passe à l'arrivée de la première extension d'une année, où les trois extensions les plus vieilles ainsi que leurs mini-ensembles partent en format Libre. Il n'y a donc plus la possibilité de jouer les cartes de ces extensions en Standard, hormis certains retours pour des événements.
En 2023 (disons en avril prochain), c'est Forgés dans les Tarides avec Cavernes des Lamentations, Unis à Hurlevent avec Les Mortemines et La vallée d'Alterac avec Repaire d'Onyxia qui nous diront au revoir pour rejoindre l'obscur univers du format Libre ! L'ensemble fondamental, anciennement set de base / classique, sera également ajusté et mis à jour.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bonne journay.
Citation de ThraleSalut OOlacile, si tu es perdu concernant les rotations, ce qui peut être joué, pas joué, etc ... Bref voici mon conseil, que je me permets d'ajouter, car je ne le vois pas beaucoup et il est pourtant très utile.
La boutique du jeu Heathstone n'est pas si mal fichue, même très bien conçue.
En premier lieu , il te faut descendre un peu le curseur à droite afin d'éviter de te manger les offres promotionnelles, etc .. Il faut aller directement là où ça t'intéresse.
Ensuite, tu vois un bordereau ou autre "Dernière extension". Même si il est évident pour les joueurs réguliers qu'ils s'agit de la dernière extension, si comme toi, on a fait une pause de 3 ans, ça l'est moins. Et ainsi, tu pars déjà avec une info.
Plus tu vas descendre vers le bas, plus les extensions seront vieilles.
Bref tu peux descendre comme ça, jusqu'à voir un autre design qui fait quand même un stop.
Puisqu'en haut à gauche, tu as indiqué :
"Autres paquets" et ensuite le tapis se déroule en te présentant les extensions du format Libre.
Donc actuellement, si tu joues en standard, tu as 5 extensions disponibles ( en comptant les mini-sets, mais là aussi, dans la boutique, les mini-set d'une extension sont affichées avec ladite extension, impossible donc de se confondre ).
Contre bien plus, si tu joues en libre, ce qui est normal.
Ensuite, Hearthstone fonctionne aussi en "année" correspondant plus ou moins à une année calendaire.
Chaque année, les 3 extensions, les plus vieilles sortent du mode standard ( sauf exceptions, ou évènements ).
Celui ou celle qui arrivera à retracer l'histoire du bon vieux Drake azur sans se tromper aura le droit à un million ... de câlins ( j'ai le covid faites gaffe ^^ ).
Et si on suit cette logique, cela veut dire que chaque "année" quelle qu'elle soit, tu auras toujours 5 extensions jouables et pour savoir lesquelles, il te suffira de regarder la boutique, plus simple, tu ne peux pas faire.
Même en connaissant, bien le jeu, j'utilise cette méthode, elle est aussi assez pratique lorsqu'on joue en Libre, pour savoir sur quoi se concentrer.
- 520 message(s)
04 Nov 2022, 00:08Grade Or
La question est donc, une fois cette fameuse rotation atteinte, quelles sont les extensions exactement qui seront jouables ? Je parle bien sur du mode standard.
Merci d'avance :)