[RESOLU]Bug clique, Flash blanc, retour bureau [Hearthstone]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais ce forum pour vous demander de l'aide,

Ces derniers temps j'ai eu des problèmes sur mon PC, suite au téléchargement de Windows 10 (coïncidence ou en rapport, je ne sais pas). Des tas de pubs s'affichaient, des logiciels malveillants s'installaient tout seul, mon PC ralentissait, et naviguer sur Google devenait impossible. Jouer était encore faisable sauf si derrière, les pubs s'amassait et ralentissait le jeu.

J'ai donc tout réparé à l'aide de AdwCleaner, Ccleaner et Avast. Maintenant mon ordi remarche comme avant, sauf que, problème qui n'était pas présent avant, je ne peux plus jouer fluidement à Hearthstone, je m'explique :

Quand je joue à HS, en partie, quand je clique sur une carte, la barre des tâches Windows apparaît et disparaît en une seconde, et fait ça plusieurs fois, puis l'écran du jeu a des flash blanc, suffis que je retouche encore une fois sur une carte ou que j'ai la mauvaise intention de cliquer sur le décor, et là c'est des flash blanc, et des "Je vois écran jeu, bureau, écran jeu, bureau".

J'ai tenté de jouer prudemment en ne cliquant que sur les cartes que j'avais à jouer, en prennant soin de bien les mettre sur le bord, bref jouer toouuuut douuucceemmmeennnnt, en ne profitant pas du décor comme j'ai l'habitude de faire en attendant mon tour, et je peux, ou presque, terminer la partie.
C'est super dérangeant, et après avoir vérifié mes mises à jour, le logiciel GeForce Experience, après m'être renseigné, avoir désinstallé et réinstallé Battle Net & Hearthstone, j'ai toujours le même problème.
Pourtant il y a encore 5 jours, Hearthstone ne me posait aucun problème...

Voici quelques informations concernant mon PC si cela peut vous aider à résoudre mon problème... :

Nom du système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Famille
Fabricant du système d’exploitation : Microsoft Corporation
Fabricant : ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle : K30AD_M31AD_M51AD
Type : PC à base de x64
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4770S CPU @ 3.10GHz, 3101 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT625

Image

Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,

J'ai quasiment la même configuration que toi, bien que je sois sous pc portable. Je n'ai rencontré absolument aucun problème avec Hearthstone suite au passage sous windows 10. Par contre je pense qu'en réinstallant tes logiciels tu as installé tout un tas de semi-virus ce qui t'a forcé à lancer adwcleaner et compagnie (genre delta search ou autre).

As tu essayé de baisser la qualité graphique de Hearthstone ? De mon côté je joue au minimum, sans cela mon pc lag un peu avec certains effets, ou les cartes dorées.

As tu essayé d'autres jeux Blizzard ? Des jeux d'autres plateformes ?

Désolé de ne pas trop pouvoir t'aider, mais au moins tu sais que ça ne vient pas directement de Windows 10.
Salut Luwangel,

je pense qu'en réinstallant tes logiciels tu as installé tout un tas de semi-virus ce qui t'a forcé à lancer adwcleaner et compagnie (genre delta search ou autre)

Oui c'est exactement ça, mais j'ai nettoyé au mieux et j'ai retrouvé la fluidité et la rapidité de mon PC d'avant.
Donc, pourquoi Hearthstone et pas Internet ou autre...
baisser la qualité graphique de Hearthstone

Alors je l'ai changé, je suis passé du max au minimum, et c'est pareil, les cliques sont fragiles et il suffis que je clique 3 fois sur l'écran du jeu pour faire tout buger et me fermer Hearthstone.
Sinon, quand je joue prudemment, la barre des tâches continue d’apparaître et de disparaître.
Je ne vois pas de différence quand je change les graphismes... Mais c'était bien pensé quand même.
J'ai également désinstallé World Of Warcraft, et ne l'ai pas remis depuis, trop long, et pas envie de le remettre, j'y ai joué 4, 5 ans, ça m'a suffis. Donc je ne verrai pas si les problèmes persistes aussi sur WoW. Même sans le faire, je pense que oui, car MÊME cliquer sur l'encadrer de Battle Net me fait la même chose qu'en jeu, donc c'est équivalent pour les autres jeux de Blizzard, je pense...
Par contre je n'ai pas testé encore d'autre jeux car je me tiens qu'à ceux de Blibli x) Manque de temps et d'investigation sur d'autres. Mais pourquoi pas, pour voir si c'est les jeux en général, oui...
Ne t'excuses pas, tu m'aides quand même
alessio
  • 1227 message(s)
14 Août 2015, 16:33
Quand j'avais un problème avec mon Windows 8, pour débuguer hearthstone j'ai du le lancer en Windows 7. Mais je ne sais plus vraiment comment j'ai fait, j'avais chopé un tuto sur yt :/
Wookman
  • 1905 message(s)
14 Août 2015, 16:35
Peut être les drivers de ta carte graphique qui aiment pas trop W10 ?
Citation de WookmanPeut être les drivers de ta carte graphique qui aiment pas trop W10 ?

Je ne sais pas ? Pourtant les pilotes sont à jour...
Citation de WookmanPeut être les drivers de ta carte graphique qui aiment pas trop W10 ?

Re, en effet, c'était un problème de compatibilité, qui est réglé !
Goyant
  • 3259 message(s)
14 Août 2015, 22:50
Oula ce vieux jeu où il faut détruire un pc
Citation de GoyantOula ce vieux jeu où il faut détruire un pc

Pas compris...
Goyant
  • 3259 message(s)
15 Août 2015, 12:32
Citation de Nofléon
Citation de GoyantOula ce vieux jeu où il faut détruire un pc

Pas compris...