Faut-il stocker ses boosters ! ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Lisant ce sujet, je me suis dit "tiens je vais les ouvrir un par un pour une fois"

Bon j'avais déjà 3 paquets farmés donc j'ouvre ces trois paquets.

Deux légendaires \o/

Bon, une que j'avais déjà et Velen, mais bon... xD
Je sais pas si ça a été dit, (j'ai vaguement parcouru le topic), mais les probas dépendent de coût en poussière des cartes:

Légendaire: 400pa
Épique: 100pa
Rare: 20pa
Commune: 5pa
(Au décraft)

Donc, on a une légendaire pour (400/5=) 80 cartes communes
Une épique pour (100/5=) 20 cartes communes
Une rare pour (20/5=) 4 cartes communes (Booster de base, 4 communes et 1 rare)

En application pour 40 boosters:

200/81=2.47 légendaires
Reste 197
197/20=9.85 épiques
Reste 187
187/4=46.75 rares
Reste 140 communes

Ça reste des suppositions, et il faut encore inclure les dorées.
Je suis pas doué en proba.
Pour moi, tout dépend simplement du hasard, mais c'est évident qu'en ouvrant 20 booster d'un coup on tombe sur des bonnes cartes
Riggs
  • 192 message(s)
05 Sep 2014, 09:19
J'essaye de garder quelques paquets mais je craque et je fini par les ouvrir au bout de 5 paquets x)
De toute façon même en ouvrant plusieurs paquets "d'affilée", les cartes ne sont générées que 5 par 5 et, à moins qu'il y ait une programmation volontaire derrière avec un historique des ouvertures s'effaçant lorsque l'on sort du menu d'ouverture des paquets (ce qui me semble très peu probable), le fait de les stocker ou non n'a aucune incidence.

Je pense qu'on touche ici à un problème de ressenti que l'on retrouve dans tous les jeux faisant intervenir les probas. Multiplier les essais multiplie forcément les chances de réussite globale mais chaque essai individuel subira les mêmes lois.
Par contre, est-ce que la chance d'avoir une légendaire sur un "booster classique" est la même que sur les booster acheté via de l'argent réelle ?
Parce que j'ai déjà acheté 2 fois 7 paquets, et j'ai eut 2 légendaires, alors que les statistique montres qu'en général il faut ouvrir beaucoup plus de Booster pour tomber sur une Légendaire.
Dips
  • 1006 message(s)
05 Sep 2014, 16:29
Il est lassant, ce sujet, au bout du compte...
Bon on va faire une chose simple quelqu'un ouvre 20 paquet 1 par 1 et moi j'ouvre 20 d'un coup. Ça ne prouvera rien mais bon si on recommence l'opération pas mal de fois on finira par avoir quelque chose qui tient la route. Donc qui est partant ?
Citation de FaramixelBon on va faire une chose simple quelqu'un ouvre 20 paquet 1 par 1 et moi j'ouvre 20 d'un coup. Ça ne prouvera rien mais bon si on recommence l'opération pas mal de fois on finira par avoir quelque chose qui tient la route. Donc qui est partant ?

TOI !
Qu'est ce qui t'étonne ?

Retour vers Discussion générale