Faut-il stocker ses boosters ! ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

kabbal
  • 19 message(s)
01 Sep 2014, 19:45
@rdces2 : Attention l'article ne parle ne parle pas de probabilité qui s'équilibreraient "naturellement". C'est une aberration et les joueurs qui se figure que la boule de la roulette va tomber sur le noir car elle est déjà tombé trois fois sur le rouge n'y connaissent rien.

Pour faire simple, l'article suppose que Blizzard à volontairement construit son algorithme de distribution des cartes sur le mode plus tu vas ouvrir de paquet d'un coup plus tu auras de chance de tomber sur une carte légendaire. Mais vu les témoignages que je lis ici, je me rend compte que ce n'est pas vrai.

Merci de vos réponses :)
La loi des grands nombres ;) exactement altan4444, sinon une légendaire arrive toutes les 0,01 cartes et les épiques toutes les 0,04 cartes j'ai vérifié.
rdces2
  • 107 message(s)
01 Sep 2014, 19:58
kabbal, ok, ca me rassure.
Si les statistiques vous interressent, quelqu'un a fait des statistiques en prenant en compte l'ouverture de 11.359 paquets (rien que ça !)

Sur les 56.795 cartes obtenues ainsi, voici la répartition :

Légendaires Gold : 63 (0.11%)
    Légendaires Normales : 615 (1.08%)
    Epiques Gold : 175 (0.30%)
    Epiques Normales : 2433 (4.28%)
    Rares Gold : 780 (1.37%)
    Rares Normales : 12.148 (21.39%)
    Communes Gold : 835 (1.47%)
    Communes Normales : 39.746 (69.98%)
Ha une autre réponse que j'attendait est arrivé !
Le terme probabilité possède plusieurs sens : venu historiquement du latin probabilitas, il désigne l'opposé du concept de certitude ; il est également une évaluation du caractère probable d'un événement (cf Wikipédia)

Ça s'invente pas... Je doute qu'on puisse forcer la probabilité d'avoir une légendaire en ouvrant un nombre déterminé de boosters.

Si on reprend les chiffre de rdces2, on a bien une moyenne d'1 légendaire tous les 20 paquets. Après on aura toujours l'exemple d'une personne qui aura eut 3 légendaires en 2 boosters et qui sera persuadée que c'est lié à quelque chose...

J'aime bien les légendes urbaines :)
altan4444
  • 1777 message(s)
01 Sep 2014, 20:47
Si, on peut "forcer" selon faramixel, il y aurau dans l'algorithme un bout de code qui augmenterait la probabilité d'arrivé des legend en FONCTION des paquets (du moins, c'est ce que j'ai compris de sont post), et cela est tout a fait possible.
Mais c'est pas le style de Blizzard (aka Blibli) de se dire "les pauvres, si ils ont pas de légendaires, on va augmenter la probabilité qu'ils en aient, parce qu'on ne prends pas nos joueurs pour des vaches à lait".
rdces2
  • 107 message(s)
01 Sep 2014, 20:55
Citation de altan4444Si, on peut "forcer" selon faramixel, il y aurau dans l'algorithme un bout de code qui augmenterait la probabilité d'arrivé des legend en FONCTION des paquets (du moins, c'est ce que j'ai compris de sont post), et cela est tout a fait possible.

Citation de DemonhaqAprès on aura toujours l'exemple d'une personne qui aura eut 3 légendaires en 2 boosters et qui sera persuadée que c'est lié à quelque chose...

J'aime bien les légendes urbaines :)

Tout est dit :)
En fait si ça interesse quelqu'un, j'avais fait un tableau de % de chance d'obtenir une légendaire, en se basant sur une probabilité de 1% par carte. (lien ici)
Delta
  • 236 message(s)
02 Sep 2014, 06:33
Je ne pense pas que cette rumeur soit réelle depuis le debut j'ai ouvert 3 paquet maximum d'affilées ^^ alors j'ai eu mes 4 legendaire 1 paquet par 1 et la a 4 jours d'intervalle j'ai eu 2 légendaire avec 1 paquet par jours alors cette thérie 0 quoi ....

Retour vers Discussion générale