Faut-il stocker ses boosters ! ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

sur 20 carte 1 légendaire ( normalement )
- 20 = 100 pack
- Légendaire = 1% d'en avoir une
:)
Dips
  • 1006 message(s)
02 Sep 2014, 08:15
Citation de DemonhaqSi on reprend les chiffre de rdces2, on a bien une moyenne d'1 légendaire tous les 20 paquets. Après on aura toujours l'exemple d'une personne qui aura eut 3 légendaires en 2 boosters et qui sera persuadée que c'est lié à quelque chose...

En effet, les statistiques ne se vérifient généralement qu'au bout d'un certain nombre d'essai. Si vous jetez plusieurs fois un dé bien équilibré (non truqué), vous avez statistiquement autant de chances de tomber sur chacun des chiffres (une chance sur 6), et pourtant il peut arriver que sur 5 jets de dé, vous fassiez 5 fois le chiffre 6 ! Mais plus vous augmentez le nombre d'itérations du test (le nombre de jets), plus vous avez de chances de vous approcher de la statistique (1/6 chances d'avoir chaque chiffre) et ce, peut importe que vous lanciez le dé lors du même jeu, de la même journée ou de la même année.

Pour revenir à HS, plus vous ouvrez de boosters, et plus vous avez de chances de tomber sur les statistiques décidées par Blizzard. On le voit bien : sur plus de 11 000 paquets, on est très proche des 1% de légendaires annoncés !

Ceci est la fameuse loi des grands nombre dont Faramixel parlait et que tous ceux qui ont déjà fait des statistiques (appliquées ou théoriques) connaissent.

Comme quoi les maths, ça peut servir à comprendre certaines choses ! (en cette période de rentrée scolaire, c'est bien de le rappeler ;-) )
Depuis que j'ai entendu parler de ça j'ai décidé de les ouvrir par 10-15 en cumulant les récompenses d'arène. Résultat : 1 à 2 légendaire à chaque fois

Au pire si ça revient au même, c'est moins frustrant d'ouvrir les boosters par dizaine que un par un :)

http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/vos-plus-beaux-booster-en-images-t12937/page130.html :

"Ouverture 14 boosters hier soir (récompenses d'arène) :

Image

Et c'est parti !

Image

2 rares, bon c'est pas dégueu

Image

Bof

Image

Re-bof

Image

Re-re-bof

Image

C'est finit oui ?

Image

Bon une foil, c'est déjà mieux

Image

Aaaaah enfin ! Légendaire dorée :p ! ET c'est une légendaire que je n'avais pas *_* (+ une épique en bonus, ça fait plaisir)

Image

Retour à la normale

Image

Voilà qui est mieux (surtout que je n'avais qu'un seul manipulateur jusque là)

Image

Et une de plus ! Mon 3ème Cairne en deux semaines XD !

Image

Double rare double foil, ça va faire de la poussière c'est bon ça !

Image

Mouais

Image

Une foil, c'est mieux que rien

Image

Deux rares, je ne me plaint pas

Image

Soit au total 1175 poussière RAAAAAH ça fait du bien. En désenchantant les foils j'ai atteint les 1600 et crafté Harrison Jones :)

Bref, j'avais lu quelque part qu'il valait mieux ouvrir les boosters par dizaine, je ne sais pas si c'est prouvé mais en tous cas c'est largement moins frustrant comme ça que un par un ^^ (au passage, c'est la 4ème fois que j'ouvre 10-14 boosters d'un coup, 1 légendaire à chaque fois et 2 ce coup ci, moi j'y crois :D)

J'hésite à décraft La Bête , perso je la trouve bien mais on ne la voit pas dans les chasseurs mid-range, pourtant ça se mettrait bien à la place d'une grande crinière ? Perso son râle ne me dérange pas plus que ça, enfin bon.

Prochain cracking de boosters dans quelques jours :)"
rdces2
  • 107 message(s)
02 Sep 2014, 09:39
J'invite toutes les personnes cherchant à se renseigner sur les probabilités à regarder cette page wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Variance_(statistiques_et_probabilit%C3%A9s)
altan4444
  • 1777 message(s)
02 Sep 2014, 10:18
Citation de rdces2
Citation de altan4444Si, on peut "forcer" selon faramixel, il y aurau dans l'algorithme un bout de code qui augmenterait la probabilité d'arrivé des legend en FONCTION des paquets (du moins, c'est ce que j'ai compris de sont post), et cela est tout a fait possible.

Citation de DemonhaqAprès on aura toujours l'exemple d'une personne qui aura eut 3 légendaires en 2 boosters et qui sera persuadée que c'est lié à quelque chose...

J'aime bien les légendes urbaines :)

Tout est dit :)
^^
J'ai ouvert 11 pack en meme temps et bien sur pas de légendaire ni d'épique ni de foil ...
Ha Malsort susure moi tes mots a l'oreille ...
Si on veut tester l'algorithme de Blizzard de façon à obtenir un intervalle de confiance suffisamment grand sur nos résultats pour que ceux ci soient plausibles. Il faut travailler avec un échantillons nettement plus importants que 30 boosters.

On ne peut pas tirer de conclusion sur le taux de drop de légendaire, lorsqu'on sait qu'il avoisine 5% par booster, sur seulement 30 boosters. Pour bien faire, il faudrait faire le test sur... 1000 boosters. D'une part ouvert simultanément et d'autre part un par un.

Honnêtement, avec l'appui de quelques testeurs qui me transmettraient leurs résultats sur l'ouverture de leurs boosters, je pourrais le faire (parce que je ne vais pas ouvrir 2000 boosters...).

Mais je pense vraiment que ce genre de thèse tient plus de la théorie du complot (Blizzard offre plus à ceux qui payent plus... gnagnagna...) que d'une réalité. Un tel travail serait certainement inutile et ne ferait que démontrer qu'il n'y a aucune différence entre ouvrir des boosters séparément ou ensemble.

Ceci dit je je peux rien approuver avec certitude.
kabbal
  • 19 message(s)
02 Sep 2014, 12:40
Oui, voilà c'était un peu l'objet de ma question. Est-ce que quelqu'un a testé l'ouverture d'un nombre conséquent de paquets un par un, puis tous d'un coup.

Après que Blizzard offre plus à ceux qui paye le plus me semble quelque chose d'assez loin de la théorie du complot. Notre système commerciale fonctionne tout de même comme ça partout dans le monde. Généralement, si tu achètes beaucoup d'un même produit à un fournisseur tu vas payer moins chère à l'unité que ton voisin qui achète quantitativement dix fois moins que toi.

Ceci étant dit je ne soutiens à tout prix la thèse qui veux qu'un Algorithme favorise les plus gros acheteurs de carte non plus. Je me renseigne simplement : )
Heu il n'offre pas plus si on paye j'avais achetter 15 packs et j'ai eu que 2 epique ne me dites pas que le courroux bestial et le piège a serpent sont utile hum ... 0 légendaire et max 2 rares par packs ....
Sombrepas
  • 1245 message(s)
03 Sep 2014, 15:17
Ayant eu ma première légendaire (Onyxia) à mon 3e paquet (ouverts un par un), je pense aussi que ce ne sont que des suppositions inutiles, et que ce ne sont que des probas quelconques qui se vérifient sur le long terme. (cf la démo de Dips)

Citation de FLAWLESSVICTORYAu pire si ça revient au même, c'est moins frustrant d'ouvrir les boosters par dizaine que un par un

De toute façon, dans un JCC le grand plaisir n'est pas d'avoir toutes les bonnes cartes, mais toutes les cartes tout court. Je suis toujours content de voir des "nouvelles têtes" dans les boosters, même quand j'ai une rare et 4 communes. Et j'ai tout mon temps pour avoir l'ensemble des cartes en version dorée... Rien ne presse! :-)

Retour vers Discussion générale