Fairplay et jeux en ligne ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Psycho
  • 63 message(s)
13 Nov 2014, 20:00
Pour ma part je commence toujours mes matchs pour un "bonjour", et quand j'en reçois un avant d'envoyer le mien ça me fait sourire :) Par contre je ne SUPPORTE PAS qu'on me dise "merci" quand je fais un misplay... Déjà que je suis pas fier de moi l'adversaire en remet une couche, je trouve ça insupportable ! Chacun ses défauts. Je termine souvent la partie par un "bien joué", que je gagne ou que je perde, avec une exception tout de même : quand je me fais démonté en 4 ou 5 tours par un chasseur qui réfléchit pas... Même en essayant trèèès fort, j'arrive pas à trouver du fun dans ce genre de partie, mais c'est pas le débat. Ça m'arrive souvent aussi d'ajouter mon dernier adversaire si j'ai beaucoup aimé son deck, justement je l'ai fait hier et le gars pensait que j'allais l'insulter... Ce qui est assez triste et reflète bien la mentalité de beaucoup (trop) de joueurs.
Zoloo86
  • 647 message(s)
13 Nov 2014, 21:20
a ce propos, très peu de joueurs acceptent les invitations. Moi je dois en envoyer au moins une par jour et j'ai quasiment jamais de retour immédiat. C'est triste en effet car très souvent j'aimerais féliciter un adversaire, lui poser des questions sur son deck que j'ai trouvé très chouette, lui poser des questions sur la game, des conseils pour le mien etc. Pas moyen
Moi perso, ce qui me choque le plus, c'est les gens qui passe leur temps a spam/ taunt pendant toute la partie...
Shine86
  • 206 message(s)
13 Nov 2014, 23:22
Perso bonjour en début de partie et bien joué à la fin, peu importe que je gagne ou perde, par contre le "bien joué", je le fais juste au dernier coup quand je suis sûr à 100% que c'est terminé pour moi ou pour lui. ^^
shibby
  • 1276 message(s)
14 Nov 2014, 13:09
Bah le truc, c'est que "bien joué", ça peut juste vouloir féliciter pour la partie globalement, c'est pas forcément pour dire "c'est terminé"...
Dire Bonjour c la BASE !! si il ne dit pas bonjour il faut qu'on m'explique ce qu'il ce passe dans ça tète ?? mais sa doit être la nouvelle génération totalement irrespectueuse et égoïste ......................
Numéa
  • 353 message(s)
14 Nov 2014, 16:23
Ce qui me débecte le plus ce sont les joueurs qui lâchent toutes leurs cartes alors qu'ils savent qu'ils vont gagner, juste pour "t'impressionner" ... Ca me dégoûte, déjà que tu gagnes mais en plus tu fais perdre du temps aux autres joueurs pour une satisfaction égoïste. C'est du taunt gratuit et un profond manque de respect, à mon humble avis.
Dips
  • 1006 message(s)
14 Nov 2014, 17:02
Ah oui j'oubliais ça aussi, c'est assez marrant à voir... Moi une réaction à ça : dès que je vois le mec réfléchir 5 secondes ou jouer ses sorts alors qu'il a juste à attaquer pour m'achever, j'abandonne ^^'

Bref, me voilà rassuré, je vois bien qu'il y a deux écoles : ceux qui s'en foutent et sont là pour le scoring (et qui, pour certains, parfois en profitent pour montrer qu'ils en ont une grosse), et ceux qui essaient de conserver un brin de respect de "l'adversaire". Je suis content de pas être seul dans le deuxième groupe ! ;-) Merci les gars
Citation de NuméaCe qui me débecte le plus ce sont les joueurs qui lâchent toutes leurs cartes alors qu'ils savent qu'ils vont gagner, juste pour "t'impressionner" ... Ca me dégoûte, déjà que tu gagnes mais en plus tu fais perdre du temps aux autres joueurs pour une satisfaction égoïste. C'est du taunt gratuit et un profond manque de respect, à mon humble avis.

Pas forcément du taunt. L'autre jour je testais pour la première fois le deck Miracle avec le pirate. J'avais gagné sans, mais j'ai pioché la fin de la combo (manipulateur) à mon dernier tour. Je l'ai joué pour le fun et pourtant je n'ai pas fait ça pour insulter mon adversaire.
D'ailleurs je fais souvent des moves du genre en non classé pour finir des quêtes (comme utiliser plein de sorts, ou poser la créature à +5 manas pour avancer dans la quête).
Numéa
  • 353 message(s)
14 Nov 2014, 18:31
Citation de Luwangel
Citation de NuméaCe qui me débecte le plus ce sont les joueurs qui lâchent toutes leurs cartes alors qu'ils savent qu'ils vont gagner, juste pour "t'impressionner" ... Ca me dégoûte, déjà que tu gagnes mais en plus tu fais perdre du temps aux autres joueurs pour une satisfaction égoïste. C'est du taunt gratuit et un profond manque de respect, à mon humble avis.

Pas forcément du taunt. L'autre jour je testais pour la première fois le deck Miracle avec le pirate. J'avais gagné sans, mais j'ai pioché la fin de la combo (manipulateur) à mon dernier tour. Je l'ai joué pour le fun et pourtant je n'ai pas fait ça pour insulter mon adversaire.
D'ailleurs je fais souvent des moves du genre en non classé pour finir des quêtes (comme utiliser plein de sorts, ou poser la créature à +5 manas pour avancer dans la quête).

Il y a de quoi penser que oui, c'est du taunt ! Mais comme tu dis, les moves en non classé, c'est pas grave, c'est de l'expérimentation, tu testes, tu fais tes quêtes, bref t'es là pour l'entraînement aussi.
Maintenant, quand tu pars en classé au rang 8/9 et que tu vois ton adversaire qui, au tour 8 te sort 3 créatures alors qu'avec une seule sur le board il peut win, je trouve ca très irrespectueux. La partie est pas dingue, longue, et le mec la rallonge en montrant son kiki. Perso je leave direct, j'ai même pas envie de lui donner son petit plaisir malsain jusqu'au bout avec son boost +14 qui est très useless dans la situation.

Retour vers Discussion générale