Fairplay et jeux en ligne ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Dips
  • 1006 message(s)
12 Nov 2014, 11:34
Citation de Heinej'ai la flemme. Et j'estime avoir le droit de ne pas dire bonjour à un gars avec qui je vais jouer juste dix minutes et peut-être plus jamais après.

Hum... C'est effectivement ton droit mais si je devais compter le nombre de personnes par jour que je ne vois pas plus de 10 minutes (par le taf, ou bien la caissière du super marché, la boulangère, etc...), et si je devais ne pas leur dire bonjour parce que c'est trop long ou trop difficile pour moi (traduction de "j'ai la flemme")...

Bref, ça semble confirmer ce que je pensais : je suis derrière mon ordi donc renafout'! Pour preuve : la plupart ont la "flemme" de répondre, mais pas de couper les emotes -_-"
Dips
  • 1006 message(s)
12 Nov 2014, 11:37
SMB et OmikronSoul : j'agree :)
Vous avez bien trop confiance en l'humanité les gars, n'oubliez pas qu'on est tous des enc****
meduz
  • 533 message(s)
12 Nov 2014, 15:07
Ca fait plaisir de voir qu il y a quand mm des joueurs " civilisés" ici.
Certes c qu un jeu mais il me semble que la première chose que l on apprend en club de sport: Le respect de l adversaire.
Qu on gagne ... Ou pas ... ;)
En même temps, tu t'en fiches tellement que le mec te réponde ou pas... Je veux dire, comme on l'évoquait, tu vas passer à tout casser 10 minutes de ta vie avec lui et tu peux même pas vraiment lui parler. Je le dis souvent, mais personellement, si le mec me sort autre chose que bonjour et bien joué à la fin de la game, je coupe instant les émotes. De la même manière, dans un match de Magic, si y a un minimum d'enjeux, je n'ouvrirais la bouche que pour indiquer mes play à l'adversaire pendant une partie et je ne prendrai pas le temps de lui répondre. J'ai besoin de me concentrer pour jouer, pas de taper la causette et même si sur HS tu peux pas vraiment, les voix des héros ça finit par taper sur le système quand elles sortent trop souvent. C?est pas pour rien qu'on trouve des mecs qui taunt/spam dès qu'il lâche la main : ça vise à déconcentrer ou énerver l'autre.

De plus, c'est pas forcément une question de jv ou d'être en ligne. quand je faisais du foot étant gamin, c'était commun de cracher dans sa main au moment de serrer celle de l'adversaire.
Dips
  • 1006 message(s)
12 Nov 2014, 16:01
Citation de Natanielquand je faisais du foot étant gamin, c'était commun de cracher dans sa main au moment de serrer celle de l'adversaire.

Tout est dit. C'est triste, même dans un jeu, le mépris est de mise pour toi... Avec ça faut pas t'étonner d'avoir des joueurs pro en équipe nationale qui méprisent ouvertement leur public, qui pourtant les paie.

Moi étant gamin, je serrai la main de mon adversaire au début et à la fin en ajoutant un "bien joué", que ce soit dans Magic, en club d'échec ou en judo. Pourtant, je les revoyais jamais ensuite, là non plus. Mais bon, l'éducation n'est pas la même pour tous.

Bref.

Citation de meduzCa fait plaisir de voir qu il y a quand mm des joueurs " civilisés" ici.
Certes c qu un jeu mais il me semble que la première chose que l on apprend en club de sport: Le respect de l adversaire.
Qu on gagne ... Ou pas ... ;)

Merci, tu me rassures.
Derzal
  • 376 message(s)
12 Nov 2014, 18:01
Ou sinon explication plus prosaïque, perso quand je joue à HS je coupe le son, j'écoute de la musique et je navigue entre les différentes fenêtres, alors on peut louper des emotes ;)

Bon néanmoins je dis quasiment toujours bonjour à mon adversaire, et pareil pour le bien joué de la fin (et puis des fois un petit désolé sur un topdeck chanceux, personne n'est parfait^^).
Perso je repond toujours par contre j'oublie souvent de dire bonjours ^^"
Triasic
  • 282 message(s)
12 Nov 2014, 18:40
moi je dis tous le temps bonjour , même si j'ai oublier au début , ca m'arrive de le dire au tour 5 seulement je n'ai souvent jamais de réponses ... et quand j'en ai une ou que quelqu'un dis bonjour avant moi je pense "enfin quelqu'un de civilisé" ^^.
Cependant , le "bien joué" passe souvent à la trappe en ce qui me concerne quand je perd parce que ... bon bah ca m'arrive de rager quand je perd 5 fois d’affiler en classé. Par contre je dis toujours bien joué quand je gagne.
Mais , Dips à la manière de ton sublime "ce que je pensais : je suis derrière mon ordi donc renafout'!" (rien à foutre je pense ?) je ne pense pas que l'on soit en droit de juger une personne derrière son écran sans savoir ce qu'il ce passe derrière celui ci , il y a tellement de facteur qui font que l'on ne te répondent pas ( pas de son , musique , occupé a autre chose en meme temps ... ). Moi meme , quand je sors mon " enfin quelqu'un de civilé" , je le fais avec ironie.
Bref , voila mon avis
meduz
  • 533 message(s)
13 Nov 2014, 07:57
Par contre ya moyen de discuter vraiment avec ses contacts lors de défi ??
Le chat c bien mais j ai mon oreillette pour la ps3 qui traine donc si ca pouvait faire doublle effet...
Merci !
(dsl pour le hs)

Retour vers Discussion générale