Citation de eestherRebonjour.
Alors, je vais répondre dans l'ordre.
Pour Xavius, ne connaissant pas le lore de WOW, je suis allé chercher des personnages avec un rapport avec N'Zoth sur internet. J'ai vu que le titre de Xavius était "Seigneur du cauchemar", mais mon logiciel ne me permettait pas de l'afficher. Crois-le ou non, mais j'ai eu exactement la même idée que toi sans même m'en rendre compte. Je cherchais un adjectif tiré du titre du personnage et "Cauchemardesque" m'a semblé le plus évident.
Pour ce qui est de Killrog, j'avais déjà prévu de faire tenir la classe Chasseur dans une jungle proche de Nazjatar. Ayant vu les cinématiques du jeu, je me suis souvenu du personnage de Killrog vivant dans une jungle. J'ai cherché et je suis tombé sur cet artwork que j'ai trouvé extrêmement intéressant à utiliser. Je l'ai collé d'office en chasseur, et me suis inspiré de l'effet de Shaku le collectionneur pour cette carte, pas de la tienne.
Je sais pas, c'est possible qu'on ai suivi le même cheminement pour trouver nos artwork. Killrogg était déjà terminé avant que je ne vois ton extension.
Du coup, les templates. Je tiens vraiment à m'excuser là dessus, je ne savais pas qu'ils étaient à toi. Il me semblait les avoir sur d'autres fan-extension trouvées sur le net, je ne savais pas que tu en étais l'auteur, ni que tu en avais la propriété. C'était juste ce qui me manquait pour poster l'extension, et j'ai cru que je pouvais les utiliser, j'en suis désolé, je peux les supprimer si tu le veux.
Je vais d'ailleurs faire de même avec le Pirate légendaire, qui de toute façon ne colle plus avec l'idée qu'à Blizzard des classes (pas d'AOE pour le Voleur).
Je comprends tout à fait la frustration que tu peux ressentir, ce n'étais vraiment pas mon objectif. Vraiment, je ne voulais pas faire de plagiat, ça n'a aucun intérêt à mes yeux (sinon, tu penses bien que j'aurais copié plus que ça). Et oui, c'est effectivement beaucoup de boulot de faire une extension, celle-ci m'a pris bien 3 mois à mettre en place. Bref, j'attends ta réponse pour savoir ce que je fais.
- 73 message(s)
14 Juil 2019, 12:00Grade Bronze
Bonjour ! J'avais vu ton travail quand je me suis inscrit sur le site pour publier mon extension (qui était déjà presque terminée). Le deux seuls effets dont je me suis inspiré sont pour la légendaire voleur et la quête chasseur. Il était déjà prévu à la base de faire un Chasseur secret et un Voleur pirate. Mais vu que la quête n'avait pas la même utilité ni la même récompense, je ne considère pas ça comme du plagiat. Par contre, j'aurais dû te demander pour le pirate légendaire, effectivement. Je suis désolé que tu l'ais mal pris, mon but n'étant absolument pas de "voler" le travail des autres, mais de m'amuser en créant mon extension.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de repomper le nom de tes cartes par contre. Pourrais-tu m'indiquer quelles cartes te posent problème, et me dire également ce que tu veux que je fasse ? Dans le pire des cas, je peux remplacer certaines cartes si cela te pose vraiment problème.
Dans l'attente de ta réponse.