Fan Extension : Les Draeneï à Azeroth

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Corbak
  • 98 message(s)
19 Sep 2018, 20:16
Bien le bonjour à tous et à toutes.

Voici ma première extension dont j’ai mis énormément de temps à faire.
Au départ, j’ai fait quelques cartes pour les concours de création organisé sur le site. Puis j’ai commencé à en faire d’autres pour le fun. Par la suite j’ai eu envie de faire une extension en faisant des cartes que j’aimerais voir dans le jeu et en essayant d’améliorer certaines mécaniques qui ne sont pas jouable. Seulement, après avoir créé une bonne partie des cartes, je me suis rendu compte que je n’avais pas de thème spécifique à mon extension. J’ai donc improvisé un thème par rapport aux cartes que j’ai faites. J’ai mis en avant les Draeneï, car j’aime simplement leurs styles, et un nouveau type de carte, les lieux.

Le nom de l’extension sera donc, Les Draeneï à Azeroth. Comme si les Draeneï venaient d’arriver et visité Azeroth « je ne connais pas l’univers de Warcraft, j’ai essayé de me renseigner un max pour créer mes cartes, il se peut qu’il y est quelques incohérences avec le lore ».

Les Draeneï ne seront pas une race particulière, car j’avais déjà quasiment tous fait et que je n’ai pas eu d’idée pour les faire interagir entre elles. Cela aurait ressemblé aux méca, bête, élémentaire… donc rien de nouveau et pas intéressant.

Ensuite les lieux. Carte bien particulière car celles-ci ne sont pas des serviteurs mais elles peuvent être visé par des sorts et autres, comme des serviteurs. Ce qui peut être un peu bizarre de voir un lieu se transformer en mouton ou en crapaud. Donc bon, ses cartes sont juste pour le fun de voir quelques choses de nouveaux. Voulant créer une légendaire autre que les serviteurs, sort, DK et armes, j’ai eu l’idée de faire des lieux par rapport au jeu de carte de Game of trône. Les lieux ne pourront donc pas attaquer mais ils pourront être boostés en point de vie, bouclier divin et autres.

Petit détail, j’ai créé mes cartes entre Kobolt et catacombes et juste avant la sortie du projet armageboum. Il n’y aura donc pas de méca, d’ailleurs je ne trouve aucune image de méca sur le net, si des personnes pourraient me donner quelques liens pour trouver des artworks de Warcaft, sa serait très sympa ^^, j’ai énormément galéré à trouver les images pour mes cartes. Je ne pourrais même pas faire une nouvelle extension si je le voudrais.

Pardonner par avance mes fautes d’orthographe et la méconnaissance pour écrire un sujet sur le site « c’est mon premier post ».

L’extension comporte 135 cartes, 2 légendaires, 2 épiques, 3 rares et 3 communes par classe.
5 légendaires neutres, 9 épiques, 9 rares et 22 communes.

Tout de suite, voici la légendaire « lieu » du chasseur.

Image
Évidemment, un nouveau style de carte serait le mieux, car normalement le symbole de l’attaque ne devrait pas apparaître.

Ensuite les cartes chasseur. A ce moment-là, il n’y avait pas de deck chasseur du style râle d’agonie et sorts. J’ai donc voulu apporter des cartes pour favoriser un deck plus ou moins contrôle pour le chasseur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour Alléria je voulais mettre sa sœur "Vereesa" mais je n'ai pas trouvé d'image :/
Il y aura donc un héros de Hearthstone possédant sa propre carte ^^ ce qui peut être marrant, bien qu'il y a Medivh mais je ne suis pas sûr que c'est le même.

Voilà, je présenterais les autres cartes classe par classe avec 2, 3 jours d’intervalle. De un pour voir les retours et du faite que je travaille toutes la journée.
Merci et à bientôt.
Corbak
  • 98 message(s)
19 Sep 2018, 20:19
Bon ben voilà l'erreur que j'avais peur de faire :/
Comment fait on pour faire apparaître l'image directement ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé ^^
Maavax
  • 524 message(s)
20 Sep 2018, 08:53
Hello,

Je trouve que quelques cartes sont vraiment trop fortes:
- Chasseuse draeneï : pour 3 mana, on a 2x4 de stats, inflige deux dégats avec un repop camouflage. Je la passerai à 4 de mana et peut-être avec un repop 2-1
- Arbalète : je la passerai à 1 d'attaque et 2 en durabilité
- Le diablosaure est plus fort que Worgen enragée mais moins choquant
- Je passerai le basilisk en 3-4 voire 2-4, il serait rentable niveau stats à partir de 3 serviteurs et l'effet est super fort. Je le situerai comme ça plus fort que le Voyant corrompu

Sinon j'aime beaucoup les cartes et les artworks choisis, beau boulot!
youns01
  • 333 message(s)
20 Sep 2018, 12:13
Salut! Comme dit plus haut, je trouve les cartes beaucoup trop fortes... par exemple pour l’arme, compare à celle du chaman où à l´ancienne hache de guerre!

Enfin bref des idées sympas! Dans ma fan extension aussi j’ai essayé d’exploiter les « lieux » « terrain »... je pense vraiment que blibli va nous en donner!
Corbak
  • 98 message(s)
20 Sep 2018, 19:33
Salut à vs.
Merci pour vos réponses ;) ce qui est marrant c'est que j'ai changé juste avant de poster les cartes, L'Arbalète et le Basilisk.
Pour le Basilisk j'avais mis en effet 3/4 au lieu de 4/5, ma première idée était la bonne du coup ;)
Pour l'Arbalète j'ai en effet plus pensé à l'arme chaman et la Hache de guerre embrasée . Mon arme est bien trop forte comparé à celles-ci.Ma première idée pour l'Arbalète était une 3 de mana 1/3, +3 d'ATQ si vous contrôlez une bête mais je voulais essayé de surpasser l'Arc cornedaigle . J'ai pensé à une arme à 2 de mana car il n'en a pas et une puissance de 4 d'ATQ par moment également.
Du coup, pensez-vous qu'une arme à 3 de mana 1/3, ou 2 mana est correct ? Puis le texte +3 d'ATQ ou +2 d'ATQ ?

Pour la chasseuse Draeneï je me suis basé sur la gentille grand mère mais c'est vrai que 3 de mana, ce n'est pas trop chère. Je pense même qu'en comparant au Phénix de la Fournaise ma chasseuse est trop forte ^^.
Je pourrais la monter à 4 de mana comme vous dites et peut-être enlever le camouflage finalement.

en tous cas merci pour vos suggestions, ça aide pour mieux équilibrer les cartes, ce n'est pas évident ^^
Corbak
  • 98 message(s)
21 Sep 2018, 09:18
Classe Guerrier

Pour le guerrier j'ai voulu apporter des cartes pour favoriser l'archétype arme.
Mithril de sort inférieur n'est pas joué alors que cette carte peut être très forte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère n'avoir pas fait de carte trop forte ^^
Merci
youns01
  • 333 message(s)
22 Sep 2018, 09:55
Alors alors! Une chose que ne fait jamais bli² c'est de mettre deux armes à une seule classe par extension, c'est toujours une seul à la fois! (Sauf rreur de ma part...)
-La première arme est je pense très bien (assez équilibrée, bonne en tempo/contrôle)
-Les deux serviteurs à deux manas aussi sont bons. Pas trop faibles pas trop forts.
-Pour one de choc je trouve qu'(il y a une problème... Le guerrier est une classe qui par essence n'a pas d'aoe... Ou si elle en a, elle va aussi affecter tes propres serviteurs (effets de tourbillons)
Infliger deux points de dégâts à tous les serviteurs adverses pour 3, c'est trop fort, surtout en guerrier. Je pense qu'elle est à revoir :) (mais idée sympa d'avoir un effet bonus si tu as une arme)
- Meneur de guerre: La carte me parait équilibrer, peut-être intrinsèquement forte... Mais est ce que ce n'est pas ce dont le guerrier mid a besoin? Je ne sais pas, il a déjà beaucoup d'outils pour gérer les aggros.
-Lame de la fureur me parait être excellente en terme de design et d'équilibre bravo!
-Guerrière draenei: pareil, assez équilibrée, très bon en tempo.
-Vauroc: pareil que Onde de choc, la mécanique me parait assez weird en guerrier... Après tu as fait des armes paires et c'est une bonne chose pour ne pas rendre le guerrier impair encore plus oppressant contre les deck qui veulent prendre le board, donc pourquoi pas après tout.
-Nagrand: En terme de typo je mettrais plus "A la fin de chaque tour" comme pour d'autres cartes par le passé. Ensuite le fait de rajouter toujours +1 de durabilité à une arme peut être très problématique (Hurlesang par exemple) Tu n'as pas envie qu'un guerrier contrôle qui est très fort contre aggro se mette à te bourrer comme un Kingsbane en fin de game... POurquoi un truc du genre "A la fin de VOTRE tour, donne +1/+1 à vos serviteurs pour chaque serviteurs ennemis tués durant ce tour" Et en faisant couter ça 6? :)

Ma pensée sur les cartes guerrier: de très bonnes idées avec les mécaniques d'armes et d'armure en continuité avec les anciennes cartes. Mais certaines peuvent devenir très oppressantes avec Guerrier Impair (je ne pense pas que qlq veuille d'un guerrier Kingsbane en plus de Voleur Kingsbane/quête). Pareil pour la mécanique d'aoe... je ne sais pas trop ^^
youns01
  • 333 message(s)
22 Sep 2018, 09:58
Citation de CorbakSalut à vs.
Merci pour vos réponses ;) ce qui est marrant c'est que j'ai changé juste avant de poster les cartes, L'Arbalète et le Basilisk.
Pour le Basilisk j'avais mis en effet 3/4 au lieu de 4/5, ma première idée était la bonne du coup ;)
Pour l'Arbalète j'ai en effet plus pensé à l'arme chaman et la Hache de guerre embrasée . Mon arme est bien trop forte comparé à celles-ci.Ma première idée pour l'Arbalète était une 3 de mana 1/3, +3 d'ATQ si vous contrôlez une bête mais je voulais essayé de surpasser l'Arc cornedaigle . J'ai pensé à une arme à 2 de mana car il n'en a pas et une puissance de 4 d'ATQ par moment également.
Du coup, pensez-vous qu'une arme à 3 de mana 1/3, ou 2 mana est correct ? Puis le texte +3 d'ATQ ou +2 d'ATQ ?

Pour la chasseuse Draeneï je me suis basé sur la gentille grand mère mais c'est vrai que 3 de mana, ce n'est pas trop chère. Je pense même qu'en comparant au Phénix de la Fournaise ma chasseuse est trop forte ^^.
Je pourrais la monter à 4 de mana comme vous dites et peut-être enlever le camouflage finalement.

en tous cas merci pour vos suggestions, ça aide pour mieux équilibrer les cartes, ce n'est pas évident ^^

POur l'arme je verrais bien untruc du genre 2 mana 1/3 gagne +1 d'attaque si vous contrôlez une bête ... mais encore ça peut être trop fort (comparer ça à l'ancienne Griffe spectrale en Chaman, même si celle-ci coûte 2 manas et non 1, il y a énormément de bêtes de chasseur (rien que taupe sur T1))
Corbak
  • 98 message(s)
22 Sep 2018, 14:31
Merci pour ton retour youns01 ;)
J'ai vu ton extension qui est très sympathique, j'irais commenter tous ça.

C'est vrai que Bli ne met jamais 2 armes par extension pour une classe, à pars quand ils ont fait les armes légendaires mais ça c'est normal vu qu'elles sont spéciales. Je n'avais jamais remarqué ce détail, bien vu ;)

J'avoue que j'ai fait des aoe exprès pour le guerrier car c'est ce qui m'a toujours dérangé avec cette classe, que je jouais jamais d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'il faut respecter les caractéristiques de chaque classe.
Du coup pour Vauroc, le mieux serait "touche tous les serviteurs".
Pour le sort, je sais pas trop encore quoi faire en gardant le principe de la carte et le bonus d'arme, il faut que j'y réfléchisse.
Pour Nagrand tu as tout à fait raison, j'ai complètement zappé Hurlesang :/ en effet ça ne me plairais pas de tomber sur ce genre de combo, déjà que j'ai horreur du Kingsbane ^^
J'aurais peut-être une idée pour la bloquer, qui est de mettre " donne +1/+1 à votre arme si elle a déjà perdu une durabilité" comme pour la Lame de la fureur ou au départ j'avais pas mis " perd une durabilité si votre héros n'a pas attaqué", après j'ai capté que si on la joue mais qu'on attaque pas et qu'il n'y à pas d'anti arme en face, tu as +1/+1 à tes serviteurs autant de temps que tu veux ^^. Monter Nagrand à 6 me parait être une bonne idée aussi ;) et peut-être enlever "à la fin de votre tour". J'ai fait ça car j'ai d'autres lieux ou c'est "au début et à la fin de votre tour", une caractéristique que je trouvais sympa pour mes lieux.

L'arme du chasseur je vais la changer car c'est vrai que Taupe sinistre puis l'arme à 2 est trop fort ^^
Corbak
  • 98 message(s)
23 Sep 2018, 09:46
Classe Démoniste

Mise en avant de la mécanique défausse pour essayer de rendre viable la quête Sacrifice lakkari .

Image

Image

Image
Carte que j'ai faites avant la sortie de la Bombe spirituelle . J'ai eu à peu près la même idée, même plus forte :/ je voulais au départ la changer mais finalement je la laisse juste pour la comparaison qui m'a surprit ^^ carte troll en sommes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour vers Discussion générale