Fan-extension Le manoir aux milles merveilles

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Après avoir marché pendant plusieurs heures, Guld'an voulu rentrer dans le manoir mais à la place de revenir, il se perdit et dut affronter une :

Image

Après son combat, il se dit que la :

Image

était très bien équilibré surement que :

Image

devait se faire d'une bonne manière.

Voilà pour aujourd'hui, si vous comprenait pas trop la sélection naturel, c'est pour le big warrior .
A demain.
Thrale
  • 858 message(s)
11 Nov 2018, 20:11
J'ai pas compris grand chose à ce bonus. Par exemple au début tu nous met 2 cartes avec la même illustration, quel est le bon texte ? Puis pour la seconde version je me demande : "Comment faire pour invoquer un serviteur qui est mort mais que j'ai pas joué ??". En gros à quel mécanique cette carte fait-elle référence ? Si on prend que les cartes de bases cette carte ne peut pas s'appliquer, il faut bien jouer et poser un serviteur sur le board pour qu'il meure ... Pour le tréant le texte n'est pas bon et mal formulé, déjà il faut parler de PV et pas de DEF à moins que tu ais inclus une mécanique de défense mais sinon il faut parler de PV pour rester fidèle au jeu ... " Copie l'ATQ et les PV du serviteur choisi sur les serviteurs( présents ) de ( dans) votre main." Plus c'est court, plus c'est efficace, plus c'est compréhensible tu as cherché une formulation trop compliquée selon moi après ma version n'est peut-être pas la meilleure ... Arbre sauvage, 2nde partie du texte : L'arbre sauvage non ? pour " une copie de la carte grâce à laquelle vous avez eu la carte révélée " ????? Pour citer une carte dans le texte d'une autre carte, la syntaxe standard vu qu'il en existe plusieurs est de directement mettre le nom de la carte avec la première lettre en majuscule, les guillemets peuvent aussi convenir ainsi que d'autres formulations du style : "Ajoute un cobra 2/3 Toxicité ... " ... Ce sera plus compréhensible ... Après j'avais une question tech pour les armes légendaires Plante ... Donc l'effet de l'arme s'active dès qu'on a 15 cartes dans le deck restantes ... Maintenant que se passe t-il si à tout hasard après activation on arrive à mettre plus de 15 cartes au deck ... l'arme reste-elle active ou non ? C'est juste une question tech, mais pour l'équilibrage à venir la réponse à cette question est importante car si un effet très fort permet d'être activer plus longtemps ça pourrait poser des problèmes ... Donc à voir même si pour le moment niveau équilibrage j'ai pas trop vu de choses incorrectes même si c'est loin d'être ma spécialité puisque le plus s'important est de s'amuser ...
Citation de Thrale J'ai pas compris grand chose à ce bonus. Par exemple au début tu nous met 2 cartes avec la même illustration, quel est le bon texte ?

Le premier, le deuxième n'était qu'une des cartes dont j'ai pensé mais que je n'ai pas intégré a ma fan extension.
Citation de Thrale Puis pour la seconde version je me demande : "Comment faire pour invoquer un serviteur qui est mort mais que j'ai pas joué ??". En gros à quel mécanique cette carte fait-elle référence ? Si on prend que les cartes de bases cette carte ne peut pas s'appliquer, il faut bien jouer et poser un serviteur sur le board pour qu'il meure ...

Dans hearthstone il y a une différence entre jouez et invoquez, un serviteur joué est considéré comme invoqué car il est arrivé sur le champs de bataile depuis ta main alors qu'invoqué n'est pas considéré comme joué puisqu'il est arrivé sur le champs de bataille depuis le deck ou d'un serviteur ou d'un sort ou d'une arme... donc par exemple si tu joues
Vieux déchiqueteur de Sneed et qu'il invoque Millhouse Tempête-de-Mana et bha grace sneed sera considere comme joué et invoqué alors que millhouse ne sera considéré que comme invoqué
Citation de ThralePour le tréant le texte n'est pas bon et mal formulé, déjà il faut parler de PV et pas de DEF à moins que tu ais inclus une mécanique de défense mais sinon il faut parler de PV pour rester fidèle au jeu ... " Copie l'ATQ et les PV du serviteur choisi sur les serviteurs( présents ) de ( dans) votre main." Plus c'est court, plus c'est efficace, plus c'est compréhensible tu as cherché une formulation trop compliquée selon moi après ma version n'est peut-être pas la meilleure ...

Oui, c'est vrai, je me suis compliqué la vie pour rien. Je vais essayer d'arranger ça.
Citation de Thrale Arbre sauvage, 2nde partie du texte : L'arbre sauvage non ? pour " une copie de la carte grâce à laquelle vous avez eu la carte révélée " ????? Pour citer une carte dans le texte d'une autre carte, la syntaxe standard vu qu'il en existe plusieurs est de directement mettre le nom de la carte avec la première lettre en majuscule, les guillemets peuvent aussi convenir ainsi que d'autres formulations du style : "Ajoute un cobra 2/3 Toxicité ... " ... Ce sera plus compréhensible ...

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais si tu n'as pas compris la carte, je vais te faire un exemple :

Imagine tu as joué Élise la Pionnière puis que tu joues ensuite l'arbre sauvage et que ce serviteur révèle le paquet d'elise, comme il ne vient pas directement du deck, tu en gagnes une copie plus la carte grâce a laquelle tu l'as eu donc elise.
Citation de ThraleAprès j'avais une question tech pour les armes légendaires Plante ... Donc l'effet de l'arme s'active dès qu'on a 15 cartes dans le deck restantes ... Maintenant que se passe t-il si à tout hasard après activation on arrive à mettre plus de 15 cartes au deck ... l'arme reste-elle active ou non ? C'est juste une question tech, mais pour l'équilibrage à venir la réponse à cette question est importante car si un effet très fort permet d'être activer plus longtemps ça pourrait poser des problèmes ... Donc à voir même si pour le moment niveau équilibrage j'ai pas trop vu de choses incorrectes même si c'est loin d'être ma spécialité puisque le plus s'important est de s'amuser ...

La règle est qu'il ne reste que 15 cartes du deck de départ donc tu peux faire tous les benedictus que tu veux la plante légendaire sera toujours active (sauf si l'adversaire la détruit).
Et tu as complètement raison, l'important est de s' amuser.
Gul'dan continua de marcher pour retrouver son chemin mais il se perdit de plus en plus et se retrouva dans un marais avec des plantes aussi étranges que dangereuses :

Image

Image

Image

Malheureusement il tomba sur un monstre trop puissant qui pourrait le tuer à tous moment et il ne pouvait pas s'échapper il la combatit mais il ne fit pas le poids. Il tombit et la créature alla lui asséner le coup fatal.

Image

Voilà pour aujourd'hui !
Avepop
  • 194 message(s)
12 Nov 2018, 20:45
Hey j'aime beaucoup le théme et tous ça c'est trés cool pour le moment
Par contre simplifie un peu les effets! Notamment l'hydre de la foret qui est incompréhensible
Ishigh
  • 1231 message(s)
12 Nov 2018, 21:26
Ah au fait, les champignons ne sont pas des plantes, je pense donc qu'il serait inapproprié de mettre Chantepignon et Enchanteur mycélien dans la catégorie des plantes.
Pour l'hydre de la foret, elle est pas du tout incompréhensible, moi j'ai très bien compris :
en gros quand tu attaque avec une copie ( écho ) de se serviteur, le vol de vie s'effectue 2x
Thrale
  • 858 message(s)
13 Nov 2018, 16:16
Oui moi aussi j'ai compris ^^ sauf que la définition même du vol de vie est : "rend des pv égal à l'attaque serviteur" ... Bon à quelques mots prêts ^^, Comme le dit JLK suffirait de mettre le vol de vie se déclenche 2 fois dans le texte, ce serait un poil plus compréhensible même si pour le coup, j'avais bien compris moi aussi ... Allez au passage 2 petits compliments vu que depuis le début je note que les défauts .
Être des marais : effet très intéressant, compatibles avec les oeufs, les bombes, etc ... une vrai value avec les cartes qui déclenchent les râles d'agonie, à tester ^^
Arbre d'horreur : Carte polyvalente avec un effet plutôt équilibré encore une fois, même si je suis pas sur d'avoir saisi la mécanique symbiose à 100% si elle se déclenche pas, la surcharge est un peu sévère, même si pourquoi pas puisque la carte a vol de vie + provocation de base ... Personnellement j'aurais préféré une surcharge fixe ... Mis à part ça encore une fois la carte est réussie mais je préfère être des marais incontestablement ce n'est pas un coup de cœur encore, mais on se rapproche ^^
Le monstre alla frapper quand un homme et une fille le protégea Gul'dan et repoussa le dragon dans les retranchements de la forêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On était partit chercher et repousser le prédateur qu'on vient de combattre qui faisait terreur dans cette partie de la forêt mais à parement tu l'as trouver avant nous. Mais je suppose que tu ne l'as pas fait exprès.

Image

Image

Ne t'inquiète pas, on va te ramener avec un ami qui connait le jardin comme ça poche :

Image

Image

Voilà pour cette fournée, là (il peut y avoir des combos entre les cartes que je vous montre. petit indice ). Mais maintenant parlons de demain, Gul'dan reviendra dans le manoir de ses grands-parents et il dégustera des plats aussi excellents que les histoires que lui conteront Mami plante qui contiendront pleins de cartes. Donc à demain pour de grosses révélations !
Citation de AvepopHey j'aime beaucoup le théme et tous ça c'est trés cool pour le moment
Par contre simplifie un peu les effets! Notamment l'hydre de la foret qui est incompréhensible

Merci beaucoup, c'est cool ! Et c'est vrai que je me complique un peu la vie des fois.

Citation de IshighAh au fait, les champignons ne sont pas des plantes, je pense donc qu'il serait inapproprié de mettre Chantepignon et Enchanteur mycélien dans la catégorie des plantes.

D'accord, merci pour l'info. Je les enlèverai demain.

Citation de jeanlekevinPour l'hydre de la foret, elle est pas du tout incompréhensible, moi j'ai très bien compris :
en gros quand tu attaque avec une copie ( écho ) de se serviteur, le vol de vie s'effectue 2x

Citation de ThraleOui moi aussi j'ai compris ^^ sauf que la définition même du vol de vie est : "rend des pv égal à l'attaque serviteur" ... Bon à quelques mots prêts ^^, Comme le dit JLK suffirait de mettre le vol de vie se déclenche 2 fois dans le texte, ce serait un poil plus compréhensible même si pour le coup, j'avais bien compris moi aussi ...

Merci les gars.

Citation de ThraleArbre d'horreur : Carte polyvalente avec un effet plutôt équilibré encore une fois, même si je suis pas sur d'avoir saisi la mécanique symbiose à 100% si elle se déclenche pas, la surcharge est un peu sévère, même si pourquoi pas puisque la carte a vol de vie + provocation de base ... Personnellement j'aurais préféré une surcharge fixe ... Mis à part ça encore une fois la carte est réussie mais je préfère être des marais incontestablement ce n'est pas un coup de cœur encore, mais on se rapproche ^^

Alors, Symbiose est un peu un mixe de Floup le Flasquagineux et des reflets ténébreux de Valeera l'Exsangue . Un serviteur avec Symbiose gagne le texte du dernier serviteur qui vous avez joué pendant ce tour, donc par exemple avec le :

Image

Par exemple, si au tour 7, on joue Arfus puis ensuite cette carte elle aura :

+1 dégât des sort ET Râle d'agonie : ajoute une carte Chevalier de la mort aléatoire dans votre main.

Voilà tout ce qui concerne la mécanique Symbiose.

Et si tu aimes l'être des marais, tu vas beaucoup aimer la légendaire chasseur alors :)

PS : J'ai changé le texte du créant transmute énergie.

Retour vers Discussion générale