Citation de TenebrayamiJ'ai pas remarqué des cartes trop fortes ou trop faibles (j'ai tout survolé et je trouve vraiment tous les effets sympa), juste quelques points mineurs qui méritent d'être relevés pour améliorer tes créations:
- tu devrais te relire. C'est plutôt important pour réaliser des cartes esthétiquement réussies et logiquement claires, une pierre deux coups en soi. On ne considère que très peu l'orthographe ou le détail de la présentation dans une carte, et c'est pourtant ce qui la rend réussi également.
Défenseur corrompu: tu pourrais peut-être mettre "Au début de votre tour," c'est tout aussi clair je pense (mais je ne suis pas totalement sûr de moi, j'aimerai bien qu'on me confirme !)
Chasseresse aguerrie et non aguérrie.
Lanceuse de sorts ascendante: le Gèle devrait être en gras, il me semble.
Garde-temple tolvir: Alors j'vais faire mon gros nazi sur ce coup, mais je ne pense pas que la virgule dans le gametext soit d'une grande utilité. OUI, JE ME TAIS, C'EST BON.
Maîtresse de la douleur: ATQ et non ATK, et il manque un / entre +1+1. Bon, je ne relèverai pas la faute loristique (un démon au service d'un DTA mmmh), je ne pense pas que ce soit ton objectif premier de rester dans le cadre précis du lore de Warcraft.
Maître des foudres au lieu de maître des froudres.
- autre chose, la première lettre après un effet (Cri de guerre, Râle d'agonie) ne prend pas de majuscules, donc par exemple, le "gèle" de ta lanceuse de sorts n'aura pas de majuscules (j'explique comme un pied donc je prend un exemple tout con pour me faire comprendre). Et, autre chose, il y'a des espaces autour des : mais bon, j'trouve ça moche à souhait donc je ne les mets pas non plus. Dark m'avait fait remarqué y'a il y'a quelques mois.
Pour tes attentes, si elles sont trop OP, je pense avoir tout dit. Pour ce qui est de la question "dans quels decks pourraient-elles aller", ne compte pas trop sur moi, je n'ai pas lancé le jeu depuis Old Gods pour tout dire.
Voilà, mes conseils ne concernent pas forcément l'équilibrage des cartes (car je les trouve déjà vraiment réussies, autant par l'originalité que leur équilibrage, après, je viens d'me réveiller, sait-on jamais), mais je pense que ça te sera tout aussi utile.
Bonne continuation, je suivrai ça de près.
(ah, autre suggestion, tu devrais te faire une galerie regroupant la totalité de tes cartes; vraiment, tu te perdras moins dans ce que tu fais et les personnes appréciant ton travail pourront avoir un suivi très précis de ta progression, donc c'est le bon moment pour faire un joli topic avec tout ce qu'il y'a de nécessaires !)
Citation de Milo1Salut
Pour proposer des cartes, je sais qu'il y a au moins déjà ce topic et depuis quelques mois, un concours de création de carte avec un discord associé qui voit parallèlement parfois la présentation de fan cartes.
Bon, sinon tes cartes....
Je n'ai pas relevé les éléments de syntaxe et de mise en forme du coup comme Tenebrayami l'a déjà fait.
- A voir le défenseur corrompu, je saisi où tu veux en venir. L'équivalent d'un Tranchefeuille monstrueux , un point de statistique en moins en contrepartie de l'effet provocation. Et au lieu de ne pouvoir attaquer sur la durée, le voilà qui est détruit tout de suite. Perso j'aime bien. La mécanique est intéressante. Ça peut permettre de temporiser un tour, de mettre en place une synergie avec la mécanique de silence, comme ça synergise avec les cartes utilisant la mort d'autres serviteurs (Passeuse d'âmes , Maître de culte , Goule mangeuse de chair , Geist nécrotique , Squelette malfaisant et Videur de l'arrière-salle ).
La carte me plaît bien.
- Concernant la chasseresse aguerrie, elle ressemble au Massacreur des Dessoudeurs . Cependant, elle a de moins bonnes statistiques pour un effet qui ne s'applique qu'aux bêtes. Par souci de cohérence, plus que d'équilibrage, elle devrait être au moins son égale. Mais ce qui me gêne le plus en fait, c'est son effet. Le staff d'hearthstone n'ont pas donné au chasseur de buff de main aussi large que ce que peut faire le paladin. Alors certes, on peut toujours l'imaginer, mais ça ne colle pas avec la direction donnée.
- Lanceuse de sorts ascendante : une mécanique sympas, mais geler tous les serviteurs me paraît un brin top fort. Je verrai plus un effet qui gèle un ou plusieurs personnages aléatoires.
- Garde-temple Tol'vir : Mitigé sur sa place dans la classe de prêtre... M'enfin pourquoi pas. (Fortement inspiré de Ozruk au passage : p)
- Maîtresse de la douleur : Si je comprends bien, c'est une carte qui met la pression et en met encore plus si elle arrive à survivre. Dans l'idée, autant lui donner plus de pv que d'attaques, non ?
- Maître des foudres : carte conditionnelle pour gagner un point de statistique de plus que l'Ogre rochepoing . Je note que c'est si l'adversaire a 4 serviteurs ou plus. A-t-on vraiment envie de poser pareille carte dans ce genre de situation ? Si on veut récupérer le contrôle du plateau, on a plutôt envie de détruire des serviteurs adverses. Pourquoi ne pas ajouter un effet de provocation d'emblée, suivi du cri de guerre actuel ? Là ça permettrait de donner le change.
Voilà, voilà ^^
Citation de TenebrayamiJe n'ai pas trop le temps de commenter toutes les cartes maintenant, mais l'Ouragan gonflant et l'Espionne décente me paraissent très étrange, je les trouve très "ciblées" comme cartes.
- 74 message(s)
28 Oct 2017, 22:07Grade Bronze
Bonjour, bonsoir, bonne soirée, bonne nuit à tous :).
J'ai récemment créer quelques cartes, et j'ai voulu les partager avec vous pour pouvoir connaître vos avis, savoir si cette carte aurait pu avoir sa place dans notre collection si elle est pas trop OP, dans quel deck pourrait-elle allée, etc...
28/10/17
Défenseur corrompu
Son destin était déjà écrit...
Chasseresse aguerrie
Elle a environ quelques centaines de montures..!
29/10/17
Sentinelle de Darnassus
Elles font la force de Darnassus, depuis très longtemps..
30/10/17
Ouragan gonflant
À Un'goro, tout et n'importe quoi peut être très, très, très dangereux !
Espionne décente
Elle espionne chaque faits et gestes que vous faites, qui sait, elle est peut être avec vous en ce moment même..
31/10/17
Serpents envoûtants
Ne les regardez surtout pas dans les yeux !
(PS : j'ai oublié de mettre bête, ça évite les remarques inutiles).
Adepte des Terres de feu
Et un ticket pour les terres de feu, un !
02/11/17
Etoile divine
Cette étoile ne se trouve pas dans le ciel en tous cas..
28/10/17
Lanceuse de sorts ascendante
Ne pensez-vous pas qu'il fait déjà trop froid ?!
Garde-temple Tol'vir
"- Je me suis cogner le petit orteil sur lui, depuis j'ai 9 orteils.."-Brann Barbe-de-Bronze
29/10/17
Incante-sorts
Il semblerait qu'il soit le cousin du Jette-sorts
30/10/17
Vive allure
À cette vitesse, vous n'oublierez aucun morceau de chair !
Insuffleur magique
Le pire ennemi de Jaina et Medivh !
31/10/17
Chaîne d'éclairs
Ça laisse juste des petites marques rouges sur les mains, rien de trop grave..
Commandante givrée
L'artwork était si beau qu'il fallait bien en faire une carte.
02/11/17
Magicienne érudite
Quand elle était petite, elle voulait être chasseresse, mais vous le savez, on ne devient pas toujours ce que l'on veut être
28/10/17
Maîtresse de la douleur
Elle doit avoir mal, C'thun n'hésitera pas à embaucher des maîtresses de douleur.
Maître des foudres
Ne restez pas à proximité de lui, vous risqueriez de vous électrocuter!
29/10/17
Hache rune-de-sang
Vous pouvez faire une hémorragie juste en la regardant, attention !
30/10/17
Concentration ardente
Attendez qu'il se concentre et BADABOUM !!!
Don de C'thun
On ne le remerciera jamais assez ce C'thun chéwi
31/10/17
Mentaliste froid
Il va vous..ge..geler vos.. vos neuro..neurones
Vengeur exilé
Il n'y a pas grand chose à dire sur lui, on le connait pas, on sait juste qu'il était exilé.
02/11/17
Arc fantomatique
Si vous voyez cet arc se transporté seul, ne vous inquiétez pas, c'est juste un orc mort
29/10/17
Grand apothicaire Putrescin
Il a pu tuer énormément de personne avec sa Nouvelle Peste, il serait tant d'éradiquer les murlocs !
30/10/17
G'eras
On peut aussi l'appeler Gerard... HAHAHAHA, d'accord c'est pas drôle..
31/10/17
Kraaj le bouillonnant
"CA VA BRÛLER(Mande-brasier), CA VA CHAUFFER(Kraaj), lui et le mande-brasier sont meilleurs copains, pour la vie, ne les toucher pas si vous voulez pas fondre.
02/11/17
Cho'gall
Voyez comment il était si puissant, fallait-il qu'il change de côté ?