Faire l'impasse sur des classes

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,
Si l'on est joueur free to play et que l'on veut tryhard, est-ce une bonne idée de faire l'impasse sur certaines classes (et donc decraft toutes les cartes de ces classes).

Si oui, quelles sont celles sur lesquelles on peut faire l'impasse ?

Merci de vos réponses.
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Août 2017, 00:27
Perso je suis F2P et je n'ai jamais decraft de classe entière. Par contre il y a des classes dans lesquelles je n'investit rien du tout ;)
Personnellement, moi c'est ce que j'ai fait. J'ai commencé à jouer pour de vrai début Gadgetzan et je décraftais tout en Mage et Chasseur. Je sais pas si je le conseillerais, car en même temps ça te permet de jouer les decks que tu veux jouer , mais sinon si tu penses continuer à jouer longtemps comme moi tu vas finir par le regretter. Par exemple, j'ai eu Antonidas dans un booster et je peux rien faire avec XD. Je commence donc tout juste à garder mes cartes dans ces classes et pour être honnête, je ne le regrette pas du tout car j'ai pu jouer mes decks que je voulais même si j'étais débutant. Pour conclure, si tu penses jouer pour longtemps et que tu es TRÈS patient ne fait pas ça et si tu veux jouer là tout de suite peu importe le temps que tu penses joué tu peux le faire.
bosk
  • 354 message(s)
14 Août 2017, 08:37
Si ton but n'est pas de t'amuser mais de try hard, il vaut mieux se concentrer sur un et un seul deck.
De préférence un deck qui n'est pas si dépendant que ça de la méta.

Perso, j'investirais dans un guerrier pirate qui a le gros avantage d'avoir très peu de cartes d'extension.

Je ferais l'impasse sur des classes comme prêtre (trop besoin de légendaires pour être réellement top et pas forcément en très bonne forme niveau méta depuis quelques temps),

Une fois le deck try hard trouvé (moi je prendrais War pirate pour commencer) le principe est plutôt de viser quelques archétypes solides, qui reviennent à chaque méta et de décraft tout ce qui ne rentre pas dans ces archétype
En commençant bien sûr par crafter les cartes du jeu de base.
Dans les archétype toujours présent (plus ou moins haut suivant la méta): Démo Zoo, Démo contrôle, Paladin Midrange, Chasseur face, etc.

Je pars du principe que tu try hard le standard.
Si tu try hard le libre, le principe est le même avec l'avantage que la méta bouge moins vite donc plus facile de voir les deck et cartes à garder et celles à crafter avec le désavantage que c'est souvent plus exigeant.
Alors, je ne suis pas f2p, mais je pense que vous raconter mon expérience ne servira pas à rien.
Lorsque j'ai débuté le jeu, je décraftais toutes les cartes que j'estimais nulles. Donc comprenez que je désanchantais tout aussi bien les légendaires que les communes. Les communes quoi. Avec ce système, je pouvais me créer de supers decks de riche genre un beau war ctrl à l'époque, et aucune classe était dévalorisée.

Le problème de ce désanchantement de masse apparaissait à la sortie d'une extension, quand telle et telle carte devenait d'un coup puissante. Pourtant, je n'ai rien changé à ma manière de faire. Pour l'anecdote, il y a juste à Tgt que je n'ai pas regretté d'avoir dez les 2/3 de l'extension.

J'ai enfin décidé de changer de technique le jour oû j'ai voulu faire une aventure en héroïque. Pour battre la plupart des boss, j'ai dû recrafter un tas de cartes que j'avais désanchantées avant. Alors je me suis fait la promesse de tout garder, à moins que ce soit vraiment injouable.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux tout garder, car une carte sera toujours utile à un moment ^^
Alors, comme je suis une personne dotée d’une IMMENSE intelligence, j’ai le tic de décraft les communes que je n’aime pas, de même que les rares, les lég (quoiqu’en faite je suis abonné au truc du genre Nat’paggle, donc bon…) et les épiques, que je choppes soit dit en passant très rarement. J’ai été pendant très longtemps un joueur free to play, et bah quand j’ai investi de l’argent dans le jeu, ce vieux Tic est resté : quand une carte me plait pas je la décraft.

Mais bon, je ne suis pas un exemple à suivre. Par contre !

Si tu as des dorées dans une classe que tu joues moins (ou même une classe que tu aimes bien jouer), décraft sans trop hésiter. Après si tu joues cette carte, et que tu l’as qu’en un seul exemplaire essaye de peser le pour et le contre, mais les dorées sont pas très utiles, s’est plus du cosmétique pour frimer qu’autre chose ;)

Donc je pense que ça dépend si la carte te plait, garde là et au moment ou t’aura besoin de dust, décraft si tu veux, les dorées : hop vlà les dust, et bah les communes, ça sert vraiment pas à grand-chose de décraft, donc garde les !
bosk
  • 354 message(s)
14 Août 2017, 11:25
En tout cas l'un des principes de bases:

Une carte que tu n'as pas en exemplaire maximal:

Tu ne la décrafte que si tu sais quelle carte tu veux, qu'elle est indispensable dans le deck que tu vas jouer pendant pas mal de temps.
Oui, les dorées tu peux les dez sans souci.
Les dorées je les dez déjà ^^

L'idée du war pirate j'aime pas trop parce que j'aime pas les decks trop aggro.

Mais bon, comme la plupart des réponses c'est non, je pense que je vais pas le faire.

Darkskywalker, mon expérience est un peu similaire à la tienne, j'en ai marre de recraft des cartes que j'ai decraft, mais comme j'ai jamais de poussières depuis que j'ai arrêté, j'essaie de trouver un moyen.
bosk
  • 354 message(s)
14 Août 2017, 19:36
Citation de charlidelta9thcLes dorées je les dez déjà ^^

L'idée du war pirate j'aime pas trop parce que j'aime pas les decks trop aggro.

En même temps, tryhard en F2P c'est forcément de l'aggro au début.

Cela demande beaucoup plus de poussière de faire deck contrôle compétitif.

Mais sinon, l'idée est toujours la même, forcer un deck qui est stable quelque soit la méta.
Et dans ce cas je te conseille le wild qui subit moins de changement que le standard.

Retour vers Discussion générale