[Funcards] Extension Outreterre.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous, entre quelques cours magistraux et des phase d'ennui, j'ai eu envie de créer quelques funcards sur le thème de l'Outreterre (plus exactement de Burning Crusade en général)

Voici donc les cartes de classe du Mage, je travaille actuellement sur celles du prêtre. J'updaterai ce sujet au fur et à mesure, je mettrai bien entendu des bannières et un peu de mise en page.

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Le lien pour les cartes du mage: http://imgur.com/a/mm4Xa

Petite note sur chaque carte (ce que j'ai voulu créer et des possibilités de modification)

- Arcaniste de l'aldor: Je m'interroge sur ses stats. Je ne compte pas changer son effet, mais je me demande si ses stats doivent ou non être modifiées pour la rendre encore plus faible, son effet pouvant en effet être assez insane avec quelques sorts cheap dans le même tour.

- Astromancien Garde-Sang: Un body "classique" de T5 avec un proc de projectiles des arcanes à chaque hero power, d'où le coût en mana de 6. Je la trouve assez balanced, à part diminuer d'un ses PV, je ne vois pas trop comment la modifier.

- Mage de bataille Sin'Dorei: Probablement la carte que je préfère dans celles du mage. Un body assez low pour un T3, mais avec un effet sympathique, qui permettrai de récupérer mirror images, living roots, arcane missiles, etc... Au début, je pensais la mettre 2/1 charge pour être sûr que son effet proc au moins une fois. J'hésite entre les deux version, à vous de me dire ce qui vous semble le mieux.

- Kael'Thas: Énorme galère cette carte. Je ne voulais pas d'un body trop fort, pour coller au personnage. Je me suis donc basé sur une des phases du raid contre lui pendant la période BC, qui consistait à combattre des armes magiques. L'effet me semble... sympa mais probablement pas balanced. Certaines armes invoquées peuvent être très fortes (Doomhammer, Death's bite) d'autres très nulles (Cursed Sword). J'adorerai garder l'effet, je sais juste pas comment le modifier proprement (Note: Les armes invoquées sont des minions, avec leur effet, et la durabilité équivaut à leurs PV)

- Phénix/ Oeuf de phénix & Phénix de sang: Un simple petit sort de zone, correct pour son coût, qui invoque une 0/2 qui se transforme en 5/5 quand elle est ciblée par un sort. La 5/5 peut paraître très forte, mais pour être sûr de l'obtenir, il faut placer le phénix, puis un sort sur l’œuf. Sachant que le mage ne dispose pas de sort de buffs, il faut claquer un removal potentiel sur l’œuf pour obtenir le phénix, ça me semble être un bon compromis, voire même un peu "trop" pour ce que ça donne.

- Vol de sort: Un silence très cher, mais qui permet de transférer les buffs à un de ses minions. L'effet me plaît, le coût en mana me semble correct.

- Torrent arcanique: La dissipation de masse version Mage, pas grand chose à en dire.

- Magie instable: Un petit sort à un, créer pour aller avec le mage de bataille. Il permet une déflagration arcanique sans le bonus de spell damage, ou d'avoir une Wyrm de mana (identique à la 1/3) 1/1. J'hésite à monter la wyrm invoquée en 1/2.


Voilà pour le Mage. J'attends vos retours, avis et propositions de modifications, les notes sur chaque cartes sont faites pour ça^^

Merci d'avance pour vos retours!
zoruch
  • 116 message(s)
01 Déc 2015, 05:46
Carte très bien réalisée bravo ! Les cartes phénix sont enorme . serait bien si tu faisait le démoniste.
Vraiment de l'excellent boulot GoldenWolf :)

Je trouve les cartes balanced,KT se joue à la RNG,mais çe n'est pas gênant :p
L'œuf de phénix est beaucoup trop fort, notamment dans un mage tempo.
Il suffit d'avoir Phénix + Arcane Blast pour faire dans le même tour 5 un petit clean et s'offrir une 5/5 qui claque une consécration à chaque utilisation de pouvoir héroïque…
nifixe
  • 161 message(s)
01 Déc 2015, 09:16
Magie instable ne peut pas être une carte mage. Le choix des armes est un mécanisme exclusif druide. Le phoennix de sang est trop fort à mon avis. Pour kael thas j aurais justement joué sur l invocation d un phoenix vu que c'est son meilleur sort dans warcraft 3. Le boss phoenix est juste le pet invoque de kael thas dans wow
Landen
  • 2344 message(s)
01 Déc 2015, 12:18
Citation de nifixeMagie instable ne peut pas être une carte mage. Le choix des armes est un mécanisme exclusif druide. Le phoennix de sang est trop fort à mon avis. Pour kael thas j aurais justement joué sur l invocation d un phoenix vu que c'est son meilleur sort dans warcraft 3. Le boss phoenix est juste le pet invoque de kael thas dans wow


Ça a été dit et officialisé par Blizzard que le choix des armes est exclusif au druide ?
Citation de nifixeMagie instable ne peut pas être une carte mage. Le choix des armes est un mécanisme exclusif druide. Le phoennix de sang est trop fort à mon avis. Pour kael thas j aurais justement joué sur l invocation d un phoenix vu que c'est son meilleur sort dans warcraft 3. Le boss phoenix est juste le pet invoque de kael thas dans wow


Je me suis posé la question aussi, mais j'ai vu nulle part que le choix des armes était exclusif au druide (sauf IG effectivement). Quand au phénix, je me suis basé sur un mix de son ultime de HOTS et de l'invocation de ce dernier.


Citation de AlpharaonL'œuf de phénix est beaucoup trop fort, notamment dans un mage tempo.
Il suffit d'avoir Phénix + Arcane Blast pour faire dans le même tour 5 un petit clean et s'offrir une 5/5 qui claque une consécration à chaque utilisation de pouvoir héroïque…


Je m'interrogeais également sur la puissance du truc, possible que je diminue les stats du phénix, du coup. En revanche, pourquoi utiliser l'arcane blast sur l’œuf offre un "petit clean"? Il permet juste d'invoquer le papa phénix, pas de clean quoi que ce soit, ou alors j'ai mal compris ta phrase^^

PS: Les cartes du Priest devraient arriver ce soir, merci à vous pour vos premiers retours!
Très sympa, j'aime beaucoup les cartes "Phénix", un peu trop puissantes peut-être !
Par contre l'Arcaniste de l'Aldor c'est trop OP, tour 9 avec 2 Apprentie du sorcier et 1 Éclair de givre et c'est GGWP ;)
Thrale
  • 858 message(s)
01 Déc 2015, 14:47
Salut, salut @Rheandras.
Arcaniste de l'Aldor, l'idée est très bonne ( j'ai eu la même idée à un moment mais je n'ai pas fait de funcards sur ça, tant pis pour moi ) après j'y ai beaucoup réfléchi, et sur mage c'est très fort ( trop fort ), tu devrais garder la même idée mais sur une classe utilisant moins de sorts ( je n'ai pas eu d'idées sur ce point ). Imagine si tout sort bien sur un frost tu peux faire 10 - 15 ( j'ai pas calculé ) dégâts minimum et avec tous les sorts du mage c'est trop op.
Paradoxalement, je dirais que les stats sont bonnes, il faudrait mettre une pénalité sur la carte ( dans le gametext ) ou sur le coût de sorts si tu veux la garder tel quel.
Astromancien : Nickel, rien à dire.
Sin Dorei : 2/1 Charge
Kael Tas : J'ai compris l'idée, l'effet est assez aléatoire, après il faudrait calculer le mécanisme pour les serviteurs invoqués car ce n'est pas si simple ... A première vue, je dirai qu'il y a sans doute mieux à faire mais l'idée est originale au moins.
Phénix / Œuf de Phénix / Phénix de sang : Waouh, à première vue tout est intéressant. Mais quand on y regarde de plus près l'effet de l'œuf est difficile à déclencher . Je te propose cette petite modification inspirée de LDE : Phénix ( même texte, puis ajoute un Œuf de Phénix dans votre deck ). Œuf de Phénix : Au début de votre tour meurt et invoque Phénix de Sang. Phénix de sang : râle d'agonie : ajoute un Œuf de Phénix dans votre deck. Ainsi il y a des inconvénients qui permettent certes d'avoir plein de 5/5 mais faut-il encore aller les piocher et si il y a du silence, ou que l'œuf est tué avant que l'effet proc le mécanisme s'arrête complètement.
Vol de sort : Le coût est bon.
Torrent arcanique : Oui bon, je me passerai de commentaire, mais je n'aime pas l'effet ( ce n'est que mon avis )
Magie instable : Choix des armes ... une erreur ... seul les cartes Druide possèdent le texte Choix des armes, dommage, début prometteur et fin un peu décevante, dans l'ensemble de bonnes idées ( dont une que tu m'as volée ... nan je rigole * humour * ), hâte de voir tes autres créations et peut-être que tu vas avoir des idées comme les miennes, dans ce cas, je te dirai ce que j'en pense au niveau de mes réflexions et de l'équilibrage.
@+ et à bientôt ...
SMB
  • 147 message(s)
01 Déc 2015, 14:52
Salut !

Tes cartes sont vraiment sympa ! Il y a de super idées.

Il y a juste une carte qui m'a interpellé, c'est l'Arcaniste de l'Aldor. Tu peux OTK n'importe quel deck avec cette carte.
Combo Arcaniste de l'Aldor + Apprentie du sorcier + Javelot de glace = Dégâts infini !! :)
Si tu veux qu'elle soit plus équilibrée il faudrait que les sorts se retrouvent dans le deck au lieu de la main. Et encore c'est peut être toujours un fort :p

A part cela, je n'ai rien à redire. C'est super bien ;)

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