Citation de DaneerMais, mais Zephyus c'est un Coeur d'argent wolfir. Non en vraie j'utilise aussi les illustration des cartes magic pour mes fun extensions ^^
Citation de Tit'Ahah ! Voilà donc ta fameuse fan-extension ^^
Globalement, je trouve ça assez sympa. J'aurais cependant quelques p'tites remarques à faire sur tes cartes :
- Pour les races, faut mettre une majuscule au début
- Pour le Jugeur de Flammes, y'a pas besoin de mettre le "sur le terrain". Le texte avant suffit largement pour comprendre ^^
- Le "diablotin" et "serviteur adjacents" ont pas besoin d'être en gras.
- Faut mettre une majuscule au début de "Bouclier divin"
Voilà, je sais que je suis pointilleux, mais c'est 2~3 détails qui permettent à mon sens de rendre des cartes plus crédibles. Aussi, n'hésite pas à consulter des cartes déjà existantes pour avoir des indications sur la rédaction des cartes ;)
Sinon j'aime bien des cartes. Hâte de voir la suite ^^
Ah et aussi, que la "guerre" des extensions commence ! ^^
Citation de TrollandGoblinCitation de Tit'Ahah ! Voilà donc ta fameuse fan-extension ^^
Globalement, je trouve ça assez sympa. J'aurais cependant quelques p'tites remarques à faire sur tes cartes :
- Pour les races, faut mettre une majuscule au début
- Pour le Jugeur de Flammes, y'a pas besoin de mettre le "sur le terrain". Le texte avant suffit largement pour comprendre ^^
- Le "diablotin" et "serviteur adjacents" ont pas besoin d'être en gras.
- Faut mettre une majuscule au début de "Bouclier divin"
Voilà, je sais que je suis pointilleux, mais c'est 2~3 détails qui permettent à mon sens de rendre des cartes plus crédibles. Aussi, n'hésite pas à consulter des cartes déjà existantes pour avoir des indications sur la rédaction des cartes ;)
Sinon j'aime bien des cartes. Hâte de voir la suite ^^
Ah et aussi, que la "guerre" des extensions commence ! ^^
Je ne considère pas la chose comme une bataille cher Tit' ;) Plutôt comme un duel d'escrimeur ^^
Citation de DarkSkywalkerTrès sympa :)
Je me demande d'un coup si je ne pourrais pas me lancer dans une fanextension... ^^
- 695 message(s)
05 Juil 2017, 13:06Grade Or
Néanmoins il faut savoir un truc: le lore de Warcraft s'est bien, mais j'avais pas envie de traiter là dessus, je voulais créer ma propre parcelle d'histoire à moi. Donc oublier un peu le lore actuel, je le respecte mais j'invente 99% de l'histoire. Donc ça sert à rien de me dire "oui mais dans l'histoire originale...". Dans l'histoire originale, maintenant il s'est passé ça !
Plus sérieusement je sais que s'est un gros risque, et que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je me suis beaucoup amusé à créer cette histoire ainsi que les cartes.
Donc voilà, ce post sert uniquement à planter le décor et à raconter l'histoire en rapport avec l'extension.
Bonne lecture !
Après leur victoire sur les dieux très anciens, les Titans du Panthéon décidèrent de bannir tous les adeptes de ces derniers. Parmi eux, certains disciples du dieu Y’Shaarj, nommés les élus du feu, furent enfouit au centre des océans. Leur punition fut de ne jamais plus pouvoir sortir à la surface sans mourir instantanément. Les élus du feu étaient malgré tout redoutées par le Panthéon, car certains de ces membres, comme le cruel Ka’ Negvaldir, ou Teneb’Absjaal, étaient des mages ou des nécromanciens surpuissant, et une potentielle menace pour Azeroth.
Malgré cela, la sentence leurs parut juste, et les élus du feu disparurent dans les abymes pendant des centaines d’années. Mais l’assurance du Panthéon fit que Yogg-Saron, dieu de la mort, réussi à pénétrer l’esprit d’Aman’Tul, accompagné de plusieurs monologues récités par Y’Shaarj lui-même. Ainsi, les deux dieux réussirent à convaincre le dirigeant du Panthéon de créer le continent infernal, une vaste étendue volcanique et rocheuse, très hostile. Voyant son époux dans la tourmente, Eonar la lieuse de vie réussi à le ramener à la raison. Aman’Tul se rendant compte de ce qu’il avait créé, enfouit la création des deux dieux au fond des océans, non loin de l’endroit où les élus du feu avaient été reclus.
L’ultime tentative de libération des dieux très anciens venait d’être repoussée. Du moins ce fut ce que le panthéon décida à la suite de l’évènement.
Mais tout cela faisait, en fait, partie d’un habile stratagème mis en place par Kayeb Yagovga nouveau leader des élus du feu.
Ce dernier était un puissant mage, que certaines rumeurs décrivaient comme un croisement entre un dieu très ancien et un Titan, qui se faisait appeler le seigneur des cendres. Son but était simple : détruire Azeroth, et conquérir d’autres planètes. Kayeb maniait à la perfection les différents éléments magiques, et avait, selon la légende, dominé les puissants seigneurs élémentaires avant de se faire incarcérer par les Titans. Cet être malfaisant était bien décidé à en finir, et avait pour cela mis en place un plan improbable, que jamais les Titans ne verraient venir.
En effet, le message que transportait Yogg-Saron, sois disant récité par Y’Shaarj lui-même, n’était autre que le fruit de son génie machiavélique. Les ordres étaient clairs : construire ce continent et l’enfouir au fond des océans, non-loin de leurs position. Si Eonar pensait avoir résonné son mari à temps, elle se trompait.
Aucune vie n’avait été créée. Rien, le néant total. La première chose que Kayeb commença par faire fut de créer un dôme protecteur, autour du continent, afin de pouvoir créer en toute tranquillité. Néanmoins pour s’assurer de la solidité de sa protection, il intégra une gemme volcanique à la place du cœur de ses créations, directement liée au dôme pour le renforcer. Ainsi, plus la population du continent grandissait, plus le continent devenait imposant et imprenable. Kayeb menait son plan à la perfection.
Mais pour s’assurer de ne pas céder face à l’attrait du pouvoir, comme les dieux très anciens l’avaient fait, Kayeb décidas de créer les esprits Drakoniques. Ces derniers étaient tout simplement la réincarnation infernale d’un dragon mort, comme par exemple Galakrond, qui fut l’une de ses premières créations. Ainsi, pour disposer de sa pleine puissance, les esprits Drakoniques devaient tous être tués. Kayeb était le maître incontesté des élus, du continent, et ne tarderais pas à détruire Azeroth.
Dans toutes sa préparation pour le grand retour des élus, Kayeb créa les mangeurs de lumières, des créatures titanesques absorbant la lumière du jour et plongeant une zone dans le noir complet, dans un périmètre qui pouvait arriver jusqu’à dix kilomètres. Ces créatures seraient le porte-étendard de son armée, et serviraient de bouclier à ses forces. Tout était calculé pour qu’Azeroth soit totalement détruit sans qu’aucune résistance ne se fasse.
La dernière partie de son plan, consistait à rompre le sort qui maintenait les élus au fond des abysses. Kayeb, grâce à sa puissance dévastatrice, réussi à briser l’enchantement, mais il fut le seul à réussir cette prouesse. Il utilisa le reste de sa magie pour se matérialiser au Panthéon, et tenir une audience avec les Titans eux-mêmes.
Dès son arrivée, il enveloppa le Panthéon d’une brume noir, empêchant l’utilisation des pouvoirs des Titans. Étant lui-même un Titan, il put toutefois résister à son sort grâce à son croisement de dieu très ancien. Ainsi, les « négociations » commencèrent. En vérité, Kayeb profitait simplement de sa présence et de l’incapacité des Titans à utiliser leurs pouvoirs, pour parasiter leur esprit, et ainsi obtenir leur confiance. Malgré la résistance des Titans, ils finirent tous par céder. Kayeb avait réussi à surpasser les Titans, et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Le sort fut rompu, et le seigneur des cendres rejoint son royaume pour se préparer à cet ultime assaut.
Pourtant rien ne se passa. Vingt ans passèrent, et toujours rien. Et puis, une centaine d’année plus tard, alors que les Titans avaient réussis à bannir cette histoire de leur mémoire, Kayeb refit surface, sans crier gare, jaillissant des profondeurs. Azeroth fut, par la simple présence du démoniaque seigneur, plongé dans une nuit perpétuelle. Les plus puissants archimage et autres enchanteurs se rendirent au puit d’éternité pour implorer la clémence des Titans, ainsi que leur aide.
Aman’Tul tenta désespérément de trouver une solution, mais kayeb étant bien trop puissant pour eux, il ne réussit pas satisfaire les plaintes des habitants d’Azeroth. Détruits moralement, le Panthéon senti sa fin arriver.
Alors, dans un ultime recours, Khaz’goroth proposa de forger une lame, façonnée avec un fragment de l’âme de chaque Titan, et de le remettre aux habitants, pour tenter de repousser la menace. Si cela ne suffisait pas, alors la fin était venue.
La lame fut remise à un vaillant aventurier, qui entourer de ses courageux compagnons, décida d’affronter celui que l’on surnommait : Kayeb, le vainqueur des Titans.
Mais ça, c’est une autre histoire…
J'espère que la petite histoire vous aura plus ^^
Voici aussi quelques cartes de classe ^^ J'en publierai probablement une par jour donc soyez attentif ;)
TrollandGolbin