Êtes vous pour le cimetière dans HS ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

ça rajouterait beaucoup de subtilités. Trop de subtilités ! Non pas que HS ne soit pas subtiles mais le systême actuel est trop rôdé pour changer maintenant. Je suis plutôt d'accord avec les membres qui pensent qu'ils y aura encore des tas d'effets à ajouter sur les cartes mais pas de système aussi poussé qui bousculerai l'équilibrage du jeu^^
Snagg
  • 149 message(s)
12 Août 2014, 13:00
Citation de CatabolyptiqueNon aucune carte n'a de mécanique avec le cimetière. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas en créer un. Ne fusse que pour créer des cartes capable d'aller chercher des cartes dedans. Une sorte de draw, mais dans le cimetière plutôt que dans le deck. Rien de bien compliqué qui n'enlèverait rien à la casualité du jeu et qui ajouterait une mécanique sympa. Je vois pas pourquoi tout le monde est contre x)
...
Par contre, c'est vrai que c'est loin d'être nécessaire. Le jeu est très bien comme il est pour l'instant, mais ça pourrait faire partie d'une extension, ça me choquerait pas perso.

Je suis assez d'accord avec tout ça. Il n'est pas nécessaire actuellement (il faudrait surtout pouvoir revenir plus loin dans l'historique) mais à l'avenir je verrai bien une extension genre ICC avec le Roi Liche qui prend des créatures des cimetières pour les faire revenir en jeu.
Ca pourrait bien faire une nouvelle fonction dans quelques années, mais d'ici-là on a déjà largement de quoi faire sans s'encombrer d'une cimetière.
Dim
  • 77 message(s)
12 Août 2014, 14:14
Un cimetière permettant des interactions n'est pas indispensable actuellement (même si dans le futur, ça serait pas mal de pouvoir rejouer des monstres/sorts de son cimetière).
Par contre un cimetière indiquant ce qui a été joué (plus sous forme d'historique) est primordial.
Savoir ce que l'adversaire à défaussé en jouant Pistage par exemple, savoir combien d'exemplaire de tel ou tel carte a déjà été joué sans devoir tout noté.... Ca permet de mieux lire la main adverse et d'anticiper ses coups.
Autant l'historique à gauche sur le board est useless, autant un historique full serait vraiment une bonne chose ! :)
Je pense qu'augmenter l'historique réduirait le skill cap du jeu. Ca fait partie intégrante d'une partie de retenir les cartes déjà jouées. Si on le fait bien, on joue mieux. Dans un jeu physique typiquement, ça m'étonnerait qu'on puisse aller fouiller notre cimetière et le cimetière adverse. :/
Dim
  • 77 message(s)
12 Août 2014, 16:24
Citation de CatabolyptiqueDans un jeu physique typiquement, ça m'étonnerait qu'on puisse aller fouiller notre cimetière et le cimetière adverse. :/

Bien sûr que tu peux, c'est du "public knowledge" et heureusement.
Ok sur HS on est limité à 30 cartes et du coup, ben t'en as moins à retenir mais pour avoir joué à Magic & Yu-Gi-Oh! c'est vraiment quelque chose qui manque sur HS.
L'exemple que je prends pour Pistage est pour moi le plus gros problème, tu vas peut-être jouer autour de certaines cartes potentiels que ton adversaire n'a pas car il les a discard avec Pistage. Ce qui va d'office impacter ta façon de jouer pour le reste de la partie.

Après j'ai peut-être été trop habitué à utiliser le cimetière étant donné qu'à YGO en tournoi (à Magic je sais pas) on ne peut pas prendre de note de l'état de la partie x)

Après le temps consacré à consulter le cimetière serait bien sûr déduit du temps maximum pour un tour
Autant pour moi, je ne savais pas.
Et ta remarque pour pistage est très juste.
Dans ce cas, oui, pourquoi ne pas créer un historique complet de la partie quelque part x)
J'pense que pour pistage, c'est plus ou moins voulu...
Attend le mec il perd deux de ses cartes, laisse lui au moins l'effet de surprise ^^

Dans le même registre, les deux cartes qui me font halluciné sont Vision télépathique et Vol d'esprit , tu sais pas ce que le mec t'as piqué, TU SAIS PAS ! ლ(ಠ益ಠ)ლ
Tout à fait d'accord sur l'historique, soit tu peux le faire défiler, soit t'en met pas x) Parce que des fois t'as un doute sur le dernier tour mais comme le mec a fait cinq action tu perds le file et tu lèves les yeux au ciel pour te remémorer exactement le tour et agir en conséquence.
Ouép, l'idée d'un historique déroulant en est une bonne !
Je suis pour , personnellement je suis pas fan du râle d'agonie car peut importe les effets ( provocation, rale d'agonie, bouclier divin, effet permanant, etc etc ) un silence est la solution. Je veut dire par la que le silence est une réponse parfaite a beaucoup de chose mais on ne peut pas en mettre énormément dans un deck ( heureusement). L'introduction d'autres effets comme par exemple le vol permettrait d'avoir plus de fluidité dans le gameplay.
J'en viens donc au cimetière car il est permanent la ou le rale d'agonie a une utilité sur un tour le cimetière peut peser sur toute la partie est peut offrir des mécanique de jeu très intéressantes et offrir plus de fluidité dans le gameplay ( ne poas reposer sur une carte ou un tour ) Enfin tu peux jouer avec ton cimetière mais également celui de ton adversaire... bref pourquoi avoir parlé du vol et du silence avant ? Parce que pour moi le problème est lié pour moi le râle d'agonie est un des nombreux effets , trop nombreux dont tu ne peux pas te débarrasser autrement que par le silence ce qui force le gameplay

Retour vers Discussion générale