Êtes vous pour le cimetière dans HS ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kobwa
  • 555 message(s)
08 Août 2014, 21:20
Un cimetière c'est un endroit concret où vont les créatures quand elles sont tuées ou les sorts, etc quand ils sont utilisé (dans Hearthstone, c'est plutôt abstrait puisqu'elles disparaissent tout simplement). Cela permet de nombreuses interaction comme par exemple, la régénération de Magic.
Citation de KobwaUn cimetière c'est un endroit concret où vont les créatures quand elles sont tuées ou les sorts, etc quand ils sont utilisé (dans Hearthstone, c'est plutôt abstrait puisqu'elles disparaissent tout simplement). Cela permet de nombreuses interaction comme par exemple, la régénération de Magic.

Ok merci, alors non je ne pense pas que ça soit utile. En plus j'aime bien l'animation des cartes qui brule sur une bonne meule des maître meulier d'HSFR :-)
Je suis contre l'ajout d'un cimetière. Je suis aussi joueur de magic et de Duel of Champions et je connais bien le principe. Je pense qu'Hearthstone n'a pas besoin de ça.

Blizzard a trouvé des variations de gameplay sympa et original par rapport à d'autre TCG et je pense qu'il y en aura d'autre encore mieux
HearthStone est différent de Magic dans son approche plus "simple". En cela je pense que le cimetière n'est pas essentiel c'est un peu la marque de fabrique du jeu et de toute façon m'étonnerait beaucoup que Blizzard se penche sur la question ! De nombreuses mécaniques existent déjà et de nouvelles apparaîtront et ce sera déjà bien.
Le cimetière est nécessaire dans des TCG physiques comme magic, car il faut bien mettre les cartes jouées quelque part. Mais dans hearthstone ils n'en ont pas besoin et donc ils ne le feront pas ...
Surtout que plus simplement, Hearthstone n'est pas un TCG. Un cimetierre n'apporterait pas grand chose je trouve, et je doute que Blizzard veuillent en implanter un dans le futur.
Contre le cimetière, car aucune carte n'en a besoin pour le moment. Par contre rallonger les faits de combats (aucune idée du nom précis) pourrait aider. Il m'arrive quelque fois de ne pas être attentifs et d'oublier se qu'a pu jouer l'adversaire il y a 2 tours.
Tu dois surement vouloir parler de l'historique des mouvements.
Il est évident qu'aucune carte utilise le cimetière, ce dernier étant inexistant ! Si c'est bien là où tu voulais en venir ^^
Non aucune carte n'a de mécanique avec le cimetière. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas en créer un. Ne fusse que pour créer des cartes capable d'aller chercher des cartes dedans. Une sorte de draw, mais dans le cimetière plutôt que dans le deck. Rien de bien compliqué qui n'enlèverait rien à la casualité du jeu et qui ajouterait une mécanique sympa. Je vois pas pourquoi tout le monde est contre x)

Je comprend pas non plus l'argument qui dit qu'on a pas besoin de cimetière parce que les cartes sont virtuelles... Bah il peut y avoir un cimetière virtuel... tout simplement xD Il pourrait très bien ne pas y avoir de cimetière dans un jeu de carte physique, il suffirait de ranger les cartes dans une boite une fois détruite... Je ne vois aucune différence entre un jeu de carte physique ou virtuel à ce niveau perso.

Par contre, c'est vrai que c'est loin d'être nécessaire. Le jeu est très bien comme il est pour l'instant, mais ça pourrait faire partie d'une extension, ça me choquerait pas perso.
A voir hearthstone n'en a pas besoin de mon point de vue après si blizzard le met en place ils sauront faire en sorte que cela ne complique par trop pour l'instant ils ont fait du bon boulot pas de raison que ca ne continue pas

Retour vers Discussion générale