Tout est dans le titre, ancien (gros) joueur de HS il y a de cela deux ans, j'ai arrêté pour un road trip à l'étranger. Jouant de manière casual en rentrant, je n'ai pas retrouvé la motivation de rejouer pleinement comme avant.
Cependant, une petite étincelle s'est ravivée en moi et cette envie commence à se faire sentir.
J'avais arrêté concrètement au niveau de Karazhan (1 aile ou deux de faites), mais la suite m'est inconnue.
Du coup, est-ce possible de reprendre le jeu ou est-ce difficilement envisageable sans avoir à sortir la CB pour un F2P ? Trouve-t-on encore du plaisir ou est-ce rempli de no brainz CTRL + C / CTRL + V sur les decks ?
A bon entendeur, si vous avez un "guide de survie" à présenter, je me ferai un plaisir de le lire.
Numéa.
EDIT : Ah, et j'étais fan des decks contrôle ou midd type priest, war et démo.
Mmmmh, difficile à dire. Tout dépend du niveau auquel tu veux jouer.
Neunœil le Pirate a poussé la méta à devenir plus cancer. Depuis la sortie de KFT, druide est partout, poussant les joueurs à jouer aggro. Après, souvent, les jeux nécessitent moins de légendaires qu'avant. Il n'empêche, en f2p, pas simple de remonter le temps et rattraper tout cela (ça te fait trois extensions en retard) ! De plus, il y a eu une rotation standard en 2017. Rochenoir, le grand tournoi et la ligue des explorateurs sont partis du standard. Peut-être une réserve de poussières pour toi. La nouvelle extension propose une aventure avec un prologue qui va te donner une légendaire DK (tout ça est gratuit). De plus, blizzard a créé un algorithme qui t'assure d'avoir une légendaire dans les 10 premiers boosters que tu ouvres, et ce, dans chaque extensions ! Et bien sûr, tu peux plus ouvrir une légendaire dans un paquet qui est déjà dans ta collection. Voilà !
EDIT : prêtre est très fort, démo et war contrôle sont viables mais se font manger par druide. On attend un nerf des cartes druides.
Bon Meursault a bien résumé ce qui se passait mais je tiens quand même à rajouter que ce n'est pas une bonne idé de décrafter des cartes Wild. D'abord parce que tu en auras besoin pour les aventures et ensuite parce que vu qu'il te manque plein de cartes Standard, tu peux aller en Wild en attendant d'avoir plus de cartes Standard. Je tiens aussi a préciser que les nombreuses personnes qui ont désenchanté leurs cartes Wild le regrettent par la suite.
Voilà, bonne journée !
PS : Pour t'aider plus facilement, tu peux rejoindre le Discord d'HSDecks, voici une invitation : https://discord.gg/bwc4zRX
Comme le dit Meursault (quel pseudo!) tout dépend du niveau que souhaites atteindre.
Perso, j'adore le wild. Il a sûrement moyen de te faire de bon decks sans avoir besoin de carteq des 3 dernières extensions, par exemple un prêtre dragon, il te suffirait juste de crafter Agent drakônide. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Dans tous les cas je te conseillerai de te refaire la main sur le libre. La méta du ladder est effectivement assez violente même si je trouve que tu a échappé au pire: la méta post gadgetzan.
Ici on aime bien tirer des portraits terrifiants de chaque méta, pourtant plusieurs youtubeurs de bon niveau te prouvent l'inverse (Fishou, Tars...). A un niveau inférieur (en desous de 10) je peux te dire que la diversité est bien meilleure, surtout depuis Un'Goro. Actuellement je ne saurai te dire, c'est vrai que certaines classes resortent plus que d'autres.
Quoi qu'il en soit forge-toi ton propre avis en faisant plusieurs parties.
- 353 message(s)
29 Août 2017, 22:46Grade Bronze
Tout est dans le titre, ancien (gros) joueur de HS il y a de cela deux ans, j'ai arrêté pour un road trip à l'étranger. Jouant de manière casual en rentrant, je n'ai pas retrouvé la motivation de rejouer pleinement comme avant.
Cependant, une petite étincelle s'est ravivée en moi et cette envie commence à se faire sentir.
J'avais arrêté concrètement au niveau de Karazhan (1 aile ou deux de faites), mais la suite m'est inconnue.
Du coup, est-ce possible de reprendre le jeu ou est-ce difficilement envisageable sans avoir à sortir la CB pour un F2P ? Trouve-t-on encore du plaisir ou est-ce rempli de no brainz CTRL + C / CTRL + V sur les decks ?
A bon entendeur, si vous avez un "guide de survie" à présenter, je me ferai un plaisir de le lire.
Numéa.
EDIT : Ah, et j'étais fan des decks contrôle ou midd type priest, war et démo.