est ce un bug??

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Aloxxx
  • 1827 message(s)
06 Fév 2016, 19:31
Alors cette mécanique a été identifiée.
Il se trouve que le mandebrume applique l'effet au moment ou elle a été piochée. Et j'insiste sur le mot piochée.
ça ne marche pas non plus avec varian Wrynn par exemple.
il devrait changer le texte alors et indiquer quand vous piochez un serviteur et pour varian wrynn justement il dit piocher donc sa devrait marcher.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
07 Fév 2016, 23:29
Ah merde!
J'avais écrit un message plus clair que le précédent (mais j'avais cité au lieu d'éditer)... et il a été effacé.
Donc je refais :
La mécanique du mandebrume c'est "confère +1/+1 aux cartes en main, et confère +1/+1 aux cartes du deck losqu'elles sont piochées.
Donc ça ne marche pas avec Varian, ni avec Chromaggus, ni non plus avec vol d'esprit.
Pour plus d'infos là-dessus, n'hésite pas à aller visiter le site de disguised toast
pour revenir au djiin, je pense que, dans les code, a partir du moment ou on entomb un serviteur adverse, il devient immédiatement un serviteur allié, (puisqu'il va dans notre deck), ainsi, le djiin copie son effet
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 14:48
Citation de lehellfpour revenir au djiin, je pense que, dans les code, a partir du moment ou on entomb un serviteur adverse, il devient immédiatement un serviteur allié, (puisqu'il va dans notre deck), ainsi, le djiin copie son effet

Sauf que si "entomb" était correctement codé, la copie du sort que le djinn s'appliquerait serait un fail, puisque le djinn n'est pas un serviteur adverse.
Citation de Aloxxx
Citation de lehellfpour revenir au djiin, je pense que, dans les code, a partir du moment ou on entomb un serviteur adverse, il devient immédiatement un serviteur allié, (puisqu'il va dans notre deck), ainsi, le djiin copie son effet

Sauf que si "entomb" était correctement codé, la copie du sort que le djinn s'appliquerait serait un fail, puisque le djinn n'est pas un serviteur adverse.

Tu as mal compris dans un algorithme tout se passe pas en même temps en gros c'"est comme pour le bug du balayage (qui sur le imp gang boss tuait aussi le repop car il était en deux temps (4 dommages puis une aoe a 1)
Ici dans un premier temps le jeu convertirait le serviteur puis le mets dans ton deck d'où le bug avec le djin ^^
Je suis d'accords c'est pas super bien codé mais bon c'est l'un des seuls moyens d'obtenir ce "bug" donc les dev ont juste pas du y penser et vu que c'est pas une carte trés joué (donc qui affecte peu le jeu) le bug sera corrigé quand ils auront le temps X)

Pour le "bug" avec mandebrume c'est de la feignantise en vrai l'effet de mandebrume c'est confère +1/+1 au créature que vous piochez donc une carte pioché puis copié par chromaggus n'auras pas le buff. A noter que pistage découverte varian PLACE dans la main et donc ce ne sont pas des effets de pioche donc mandebrume et chroma ne marche pas la c'est des problèmes de card text je vous invite à regarder disguised toast (comme aloxx l'à dit j'insiste ce sont des vidéos très sympas à voir ;) pour voir tous les autres petits bug du genre ^^
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 15:37
ça au niveau du codage j'ai très bien compris comment ça marche dans l'ordre des actions pour arriver à ce résultat, pas de soucis (j'enseigne l'algorithmique tkt). Mais je ne tolère juste pas que certains puissent dire : c'est la mécanique de jeu!
NON NON et NON
Citation de AloxxxSauf que si "entomb" était correctement codé, la copie du sort que le djinn s'appliquerait serait un fail, puisque le djinn n'est pas un serviteur adverse.

Pas d'accord, il y a 2 choses: la condition, le ciblage (ici serv' adverse) et l'effet (met dans le deck). On retrouve cette différence avec par exemple courbe-sort qui ,peut être exécutée ou mot de mort...
Me trompe-je?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 16:01
Citation de Coyote91
Citation de AloxxxSauf que si "entomb" était correctement codé, la copie du sort que le djinn s'appliquerait serait un fail, puisque le djinn n'est pas un serviteur adverse.

Pas d'accord, il y a 2 choses: la condition, le ciblage (ici serv' adverse) et l'effet (met dans le deck). On retrouve cette différence avec par exemple courbe-sort qui ,peut être exécutée ou mot de mort...
Me trompe-je?

Courbe-sort devient la cible d'un sort qui cible une créature de n'importe quel camp. Donc soit oui tu te trompes, soit je ne vois pas où tu veux en venir...
Me suis mal exprimé sans doute:
Ensevelir : On a "choisit serv' adv'" puis "met dans le deck". D'abord la condition puis l'effet du sort. Avec Courbe-sort si on joue Exécution ou Mot de l'ombre : Mort la 1/3 est détruite malgré qu'elle ne soit ni blessée, ni à 5+ Att.
Je réagissait à ça:
Citation de Aloxxxla copie du sort que le djinn s'appliquerait serait un fail, puisque le djinn n'est pas un serviteur adverse.

C'est la condition du sort qui demande un serv' adv', pas son effet. Tu vois où je veux en venir ?

P.S: pour le pb de base, je suis d'accord qu'il y a un pb du fait que le sort change le serv' adv' en serv' allié et active le djinn.

Retour vers Discussion générale