Citation de Dagon_ArkhamCitation de Ikenixle voleur huile contrôle toute la game même si c'est plutôt un OTK, le problème c'est que je n'ai pas spécialement envie de monter légende, juste faire quelque game de temps en temps et donc tu comprends que je tombe trop souvent contre des aggro, et même si je décide de monté 2/3 des games que je feraient seront contre des deck aggro a tout niveau.
Demande des battletags sur le forum pour jouer avec des gens qui jouent contrôle...
Le niveau de rareté n'a JAMAIS indiqué la puissance d'une carte. Tu as des tonnes d'exemples de légendaires limites nocives pour un deck (Milhouse, Ogor, Chroniqueur Cho), et à l'inverse d'excellentes cartes basiques (Ogre rochepoing, Yéti Noroit).
Mettre un jongleur de couteau épique ne diminuerait sa fréquence (vu que tu as parlé de cette carte). Il est tellement fort qu'il serait simplement la première carte épique craftée par un débutant.
Citation de TempostarOk,ils jouent quoi les debutants alors?
Citation de IkenixCitation de TempostarOk,ils jouent quoi les debutants alors?
il crée tout simplement leur deck pourquoi toujours jouer des deck standard
Citation de ColereCacheeCitation de IkenixCitation de TempostarOk,ils jouent quoi les debutants alors?
il crée tout simplement leur deck pourquoi toujours jouer des deck standard
Et ils vont créer quoi comme deck si les cartes qu'ils ont sont pourries car peu chères?
Faut être lucide aussi parfois, il y a des bonnes cartes dans toutes les raretés. Et ce n'est pas la rareté de la carte qui fait son omniprésence. Exemple: BEAUCOUP de decks jouent Dr Boum. Pourtant, c'est une légendaire. BEAUCOUP de decks jouent le BGH, pourtant, c'est une épique. BEAUCOUP de decks jouent le crache-vase, pourtant, c'est une rare. BEAUCOUP de decks jouent la chouette bec de fer. Pourtant, c'est une commune. Je continue?
Et le gnome lépreux en épique... Rien que ça, c'est ce qui fait que je ne prends pas ce topic au sérieux comme une réflexion générale, mais comme une gaminerie qui rage sur les aggros, comme toujours.
Pourquoi? Parce qu'une épique, même mauvaise, a un effet significatif. Prenons exemple sur les fortes pour commencer: BGH, pas besoin d'expliquer. Manipulateur: game breaker sur un KT, excellent sur toute grosse carte de late game, ne serait-ce qu'un champion de hurlevent. Géant de lave: même low PV, une 8/8 pour 0 peut briser une game. Pour les non neutres: Impo des mains, piocher 3 et heal de 8. Le heal a une valeur de 3 mana, ce qui fait donc draw 3 pour 5. Draw 1 = (plus ou moins) 1,5 mana. Donc draw 3 = 4,5. 3 + 4,5 = 7,5. Ils l'ont mis à 8. Sachant donc, que tu fais tout cela en UN SEUL tour, et surtout en une seule carte. Impact sur la game énorme en termes de heal, plus une main refaite. Hurlesang: ça se passe de commentaires tellement c'est évident que cette carte est forte. Toutes sont éventuellement capables de briser une game, donc leur rareté est justifiée.
Maintenant les mauvaises épiques: Crabe affamé: Une des pires. Cependant, son effet, bien employé, équivaut à détruire une carte de environ 2 mana, puis poser une 3/4, et cela pour seulement 1. Game breaker. Une autre épique pourrie? Brik à Bot. Une 1/5 pour 5. Donc un Body de 6, alors qu'il devrait être de 10. Donc un body -4. Body rentabilisé dès que son effet s'active une fois. En plus, une synergie méca, qui d'elle même équivaut à peu près à un body de +1 selon moi. Donc body -3. Les mécas sont souvent peu chers, et certains sont utiles à tuer, comme le gnome mécanique par exemple. Avec celui-ci, l'effet intervient tout de suite et donne + 4 au body, pour faire un body de T5 + 1. En en sacrifiant 2, un body de T5 + CINQ. Avec deux trades faisant perdre un peu de value certes, mais pas plus de 1,5 voire 2. Donc un body de T5 + 3 en comptant cette perte. Et sa force provient de ses PV, il est donc fort probable qu'elle survive un tour supplémentaire. Donc encore plus de up possible. Si cette saleté survit, game breaker, et si elle ne survit pas, très fort si bien employé.
Certes il y a un si. Mais toutes les cartes ne peuvent pas être bonnes en toutes situations. C'est pour cela que ces cartes méritent leur rang d'épique, car si leur condition est remplie, elle retournent une game. Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas d'un gnome lépreux ou d'un jongleur de couteaux. Gnome: ne fait qu'un trade et infilge 2 dégâts au héros. C'est une bonne carte, c'est indéniable. Mais game breaker? Non. Jamais un gnome ne retournera une game. Jamais tu ne gagneras uniquement grâce à lui. Jongleur: très bonne carte certes, mais ne survivant jamais plus de deux tours, car toujours focus. Un body T2 + 1, bien que cela soit classique. Il inflige en moyenne 2 à 3 dégâts random, parfois 1, parfois 0, parfois 5. Fort. Très fort. Mais pas épique. Pourquoi? Car ce n'est pas 3 pauvres couteaux qui vont te faire gagner la game ou faire du gros card advantage. Elle ne répond pas aux critères.
Voilà, je pense avoir répondu de façon sérieuse, argumentée et surtout logique à un topic qui est tout sauf, justement, logique, justifié et lucide.
- 1905 message(s)
27 Juil 2015, 10:02Grade Or