est-ce que la rareté des cartes est-elle bien géré?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Wookman
  • 1905 message(s)
27 Juil 2015, 10:02
Moi je pense que le pire, ce sont les epiques, je trouve qu'elles ont le même impact en jeu qu'une rare, sauf qu'elles coûtent 4 fois plus cher et sont quand même assez rare dans les paquets...
shibby
  • 1276 message(s)
27 Juil 2015, 12:25
Bah c'est long à avoir gratuitement, mais faisable et il y a moyen de mettre beaucoup d'argent si on veut avoir tout tout de suite. C'est donc plutôt bien équilibré pour un free to play.
Entre les gens qui mettent 500€ dans HS pour tout avoir et faire des decks golden, et le radical du gratuit, qui trouvera honteux de mettre de l'argent parce que "c'est triché", il y a tout un monde avec plein de gens très satisfait du système, qui mettent de l'argent parfois pour avancer plus vite, et qui collectionne tout doucement les decks qui existent. Moi je trouve les prix plutôt correctes.
Pour en revenir au sujet de base, je ne comprends pas non plus comment blizzard gère la rareté des cartes. Certaines sont correctes, mais d'autres pas du tout.

Est ce que quelqu'un a une idée de leur manière de raisonner ?
Ikenix
  • 240 message(s)
27 Juil 2015, 13:42
Citation de Dagon_Arkham
Citation de Ikenixle voleur huile contrôle toute la game même si c'est plutôt un OTK, le problème c'est que je n'ai pas spécialement envie de monter légende, juste faire quelque game de temps en temps et donc tu comprends que je tombe trop souvent contre des aggro, et même si je décide de monté 2/3 des games que je feraient seront contre des deck aggro a tout niveau.

Demande des battletags sur le forum pour jouer avec des gens qui jouent contrôle...
Le niveau de rareté n'a JAMAIS indiqué la puissance d'une carte. Tu as des tonnes d'exemples de légendaires limites nocives pour un deck (Milhouse, Ogor, Chroniqueur Cho), et à l'inverse d'excellentes cartes basiques (Ogre rochepoing, Yéti Noroit).
Mettre un jongleur de couteau épique ne diminuerait sa fréquence (vu que tu as parlé de cette carte). Il est tellement fort qu'il serait simplement la première carte épique craftée par un débutant.

Le problème que j'ai n'est pas l'accessibilité au deck contrôle je joue depuis pas mal de temps, j'ai pas mal de carte. Je trouve sur le fait que la rareté ne fais pas la puissance de la carte le probleme que j'ai est vraiment sur l'accessibilité au deck aggro que je trouve trop facile quand tu regarde les cartes épique tu voit que la plupart sont pour les deck contrôle et les carte au potentiel aggro sont le Saccageur gangrené qui est très jouable ou sinon la Bombardière d’ombre , le Capitaine des mers du Sud , le Chef de guerre murloc . C'est trois derniers carte ne sont déjà pas joué et en plus ne peuvent pas aller dans tout les deck.
le problème que j'ai vraiment c'est qu'un bon deck aggro peut parfois couté moins chère qu'une légendaire, Je pense que si plusieurs carte que l'on voit dans la plupart des aggro était plus chère tu en ferais beaucoup moins a bas rang, j'ai pris l'exemple du jongleur mais plusieurs carte aggro devrait être plus chère et je t'assure que si le jongleur était une épique tu la verrais beaucoup moins par les débutants, surtout que je pense que lorsque tu commence hearthstone tu ne te dis pas que tu vas jouer un deck no brain, il le font pour monter en ladeur avec leur pauvre poussière. Et aussi je suis d'accord sur le fait que ce soit des bonne carte le Yéti noroît et le Ogre rochepoing sont des bonne carte elle reste aujourd'hui hors méta.
Ikenix
  • 240 message(s)
27 Juil 2015, 13:49
Citation de TempostarOk,ils jouent quoi les debutants alors?

il crée tout simplement leur deck pourquoi toujours jouer des deck standard
founet
  • 382 message(s)
27 Juil 2015, 14:30
moi je vais revelé une chose c'est que la communauté heartstone desaprouve le decraft sauvage.
Personnellement si tu vx un deck il faut s'en donner les moyens et moi j'ai pas hesité une seconde à mettre 270 euros dans le jeu et à faire du decraft sauvage pour faire un deck complet.
Car en debutant je vois mal comment faire meme en payant un deck complet de la meta.
Alors moi je dis si tu px pas faire de deck controle à cause du manque de poussieres ben decraft tt ce que tu px pour avoir un seul deck correct au depart.
Apres certains diront que c est n importe quoi moi je decraft au jour le jour c 'est a dire qu avant je decrafter selon mes envies du moment et la meta.
tu perds bcp de carte certe mais en attendant tu contre pas mal de monde en etant debutant au depart.
Mais quand tu es debutant il est fortement deconseillé d'acheter des cartes.
J'ai attendu 4 mois avant d 'acheter des cartes et essayé de comprendre le mecanisme du jeu.
Et en faisant ca j'ai vu peu a peu ttes les cartes importante du jeu et quand j' ai acheté j'ai su quoi decraft et lesquels crafts :) et surtout quelle classe privilegié
Citation de Ikenix

Et ils vont créer quoi comme deck si les cartes qu'ils ont sont pourries car peu chères?
Faut être lucide aussi parfois, il y a des bonnes cartes dans toutes les raretés. Et ce n'est pas la rareté de la carte qui fait son omniprésence. Exemple: BEAUCOUP de decks jouent Dr Boum. Pourtant, c'est une légendaire. BEAUCOUP de decks jouent le BGH, pourtant, c'est une épique. BEAUCOUP de decks jouent le crache-vase, pourtant, c'est une rare. BEAUCOUP de decks jouent la chouette bec de fer. Pourtant, c'est une commune. Je continue?

Et le gnome lépreux en épique... Rien que ça, c'est ce qui fait que je ne prends pas ce topic au sérieux comme une réflexion générale, mais comme une gaminerie qui rage sur les aggros, comme toujours.
Pourquoi? Parce qu'une épique, même mauvaise, a un effet significatif. Prenons exemple sur les fortes pour commencer: BGH, pas besoin d'expliquer. Manipulateur: game breaker sur un KT, excellent sur toute grosse carte de late game, ne serait-ce qu'un champion de hurlevent. Géant de lave: même low PV, une 8/8 pour 0 peut briser une game. Pour les non neutres: Impo des mains, piocher 3 et heal de 8. Le heal a une valeur de 3 mana, ce qui fait donc draw 3 pour 5. Draw 1 = (plus ou moins) 1,5 mana. Donc draw 3 = 4,5. 3 + 4,5 = 7,5. Ils l'ont mis à 8. Sachant donc, que tu fais tout cela en UN SEUL tour, et surtout en une seule carte. Impact sur la game énorme en termes de heal, plus une main refaite. Hurlesang: ça se passe de commentaires tellement c'est évident que cette carte est forte. Toutes sont éventuellement capables de briser une game, donc leur rareté est justifiée.
Maintenant les mauvaises épiques: Crabe affamé: Une des pires. Cependant, son effet, bien employé, équivaut à détruire une carte de environ 2 mana, puis poser une 3/4, et cela pour seulement 1. Game breaker. Une autre épique pourrie? Brik à Bot. Une 1/5 pour 5. Donc un Body de 6, alors qu'il devrait être de 10. Donc un body -4. Body rentabilisé dès que son effet s'active une fois. En plus, une synergie méca, qui d'elle même équivaut à peu près à un body de +1 selon moi. Donc body -3. Les mécas sont souvent peu chers, et certains sont utiles à tuer, comme le gnome mécanique par exemple. Avec celui-ci, l'effet intervient tout de suite et donne + 4 au body, pour faire un body de T5 + 1. En en sacrifiant 2, un body de T5 + CINQ. Avec deux trades faisant perdre un peu de value certes, mais pas plus de 1,5 voire 2. Donc un body de T5 + 3 en comptant cette perte. Et sa force provient de ses PV, il est donc fort probable qu'elle survive un tour supplémentaire. Donc encore plus de up possible. Si cette saleté survit, game breaker, et si elle ne survit pas, très fort si bien employé.

Certes il y a un si. Mais toutes les cartes ne peuvent pas être bonnes en toutes situations. C'est pour cela que ces cartes méritent leur rang d'épique, car si leur condition est remplie, elle retournent une game. Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas d'un gnome lépreux ou d'un jongleur de couteaux. Gnome: ne fait qu'un trade et infilge 2 dégâts au héros. C'est une bonne carte, c'est indéniable. Mais game breaker? Non. Jamais un gnome ne retournera une game. Jamais tu ne gagneras uniquement grâce à lui. Jongleur: très bonne carte certes, mais ne survivant jamais plus de deux tours, car toujours focus. Un body T2 + 1, bien que cela soit classique. Il inflige en moyenne 2 à 3 dégâts random, parfois 1, parfois 0, parfois 5. Fort. Très fort. Mais pas épique. Pourquoi? Car ce n'est pas 3 pauvres couteaux qui vont te faire gagner la game ou faire du gros card advantage. Elle ne répond pas aux critères.

Voilà, je pense avoir répondu de façon sérieuse, argumentée et surtout logique à un topic qui est tout sauf, justement, logique, justifié et lucide.
Ikenix
  • 240 message(s)
27 Juil 2015, 15:37
Citation de ColereCachee
Citation de Ikenix

Et ils vont créer quoi comme deck si les cartes qu'ils ont sont pourries car peu chères?
Faut être lucide aussi parfois, il y a des bonnes cartes dans toutes les raretés. Et ce n'est pas la rareté de la carte qui fait son omniprésence. Exemple: BEAUCOUP de decks jouent Dr Boum. Pourtant, c'est une légendaire. BEAUCOUP de decks jouent le BGH, pourtant, c'est une épique. BEAUCOUP de decks jouent le crache-vase, pourtant, c'est une rare. BEAUCOUP de decks jouent la chouette bec de fer. Pourtant, c'est une commune. Je continue?

Et le gnome lépreux en épique... Rien que ça, c'est ce qui fait que je ne prends pas ce topic au sérieux comme une réflexion générale, mais comme une gaminerie qui rage sur les aggros, comme toujours.
Pourquoi? Parce qu'une épique, même mauvaise, a un effet significatif. Prenons exemple sur les fortes pour commencer: BGH, pas besoin d'expliquer. Manipulateur: game breaker sur un KT, excellent sur toute grosse carte de late game, ne serait-ce qu'un champion de hurlevent. Géant de lave: même low PV, une 8/8 pour 0 peut briser une game. Pour les non neutres: Impo des mains, piocher 3 et heal de 8. Le heal a une valeur de 3 mana, ce qui fait donc draw 3 pour 5. Draw 1 = (plus ou moins) 1,5 mana. Donc draw 3 = 4,5. 3 + 4,5 = 7,5. Ils l'ont mis à 8. Sachant donc, que tu fais tout cela en UN SEUL tour, et surtout en une seule carte. Impact sur la game énorme en termes de heal, plus une main refaite. Hurlesang: ça se passe de commentaires tellement c'est évident que cette carte est forte. Toutes sont éventuellement capables de briser une game, donc leur rareté est justifiée.
Maintenant les mauvaises épiques: Crabe affamé: Une des pires. Cependant, son effet, bien employé, équivaut à détruire une carte de environ 2 mana, puis poser une 3/4, et cela pour seulement 1. Game breaker. Une autre épique pourrie? Brik à Bot. Une 1/5 pour 5. Donc un Body de 6, alors qu'il devrait être de 10. Donc un body -4. Body rentabilisé dès que son effet s'active une fois. En plus, une synergie méca, qui d'elle même équivaut à peu près à un body de +1 selon moi. Donc body -3. Les mécas sont souvent peu chers, et certains sont utiles à tuer, comme le gnome mécanique par exemple. Avec celui-ci, l'effet intervient tout de suite et donne + 4 au body, pour faire un body de T5 + 1. En en sacrifiant 2, un body de T5 + CINQ. Avec deux trades faisant perdre un peu de value certes, mais pas plus de 1,5 voire 2. Donc un body de T5 + 3 en comptant cette perte. Et sa force provient de ses PV, il est donc fort probable qu'elle survive un tour supplémentaire. Donc encore plus de up possible. Si cette saleté survit, game breaker, et si elle ne survit pas, très fort si bien employé.

Certes il y a un si. Mais toutes les cartes ne peuvent pas être bonnes en toutes situations. C'est pour cela que ces cartes méritent leur rang d'épique, car si leur condition est remplie, elle retournent une game. Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas d'un gnome lépreux ou d'un jongleur de couteaux. Gnome: ne fait qu'un trade et infilge 2 dégâts au héros. C'est une bonne carte, c'est indéniable. Mais game breaker? Non. Jamais un gnome ne retournera une game. Jamais tu ne gagneras uniquement grâce à lui. Jongleur: très bonne carte certes, mais ne survivant jamais plus de deux tours, car toujours focus. Un body T2 + 1, bien que cela soit classique. Il inflige en moyenne 2 à 3 dégâts random, parfois 1, parfois 0, parfois 5. Fort. Très fort. Mais pas épique. Pourquoi? Car ce n'est pas 3 pauvres couteaux qui vont te faire gagner la game ou faire du gros card advantage. Elle ne répond pas aux critères.

Voilà, je pense avoir répondu de façon sérieuse, argumentée et surtout logique à un topic qui est tout sauf, justement, logique, justifié et lucide.

pour dire simple le problème n'est qu'il y est des cartes fortes en toute rareté les problème et que les deck aggro sont beaucoup trop peu chère par rapport au deck contrôle, et le probe des deck aggro et d'associer un grand nombre de carte pas exceptionnel en général pour faire un deck très puissant et qu'aucune de ces cartes n'est une épique. Encore une fois tu peut regarder le nombre d'épique qui sont en rapport avec l'aggro voir même le nombre de légendaire. Il est vrai que ce n'est pas un jongleur qui fait tout dans la game mais avec toute les cartes qui font des dégâts a coté associé a lui qui font un deck puissant et peu chère. Mon problème c'est que dans hearthstone aggro= peu chère et contrôle = chère ce qui n'est pas logique.
Et pourquoi ce n'est pas logique? Un bon deck doit forcément être cher? Et du coup les débutants ont se faire foutre? Il n'y a pas d'épiques ni de legs d'aggro car l'aggro est une deck qui joue beaucoup de peites cartes. et une petite carte, par définition, est assez faible en soi et donc ne mérite pas de rang supérieur à rare/commune. Je ne vois pas quoi répondre de plus, à part que si on t'écoutait en suivant ton principe que les decks aggros sont trop peu chers par rapport à leur force, et bah il faudrait simplement supprimer toutes les cartes faibles en mana. Car c'est tout simplement de là que l'aggro tire sa force. Ensuit e maintiens que ce topic est ridicule, car il semble montrer une réflexion générale alors que ce n'est en fait qu'une énième plainte supplémentaire contre les aggros. Ils existent, ils sont là, point. On ne peut rien y faire, et on peut facilement les contrer, alors arrêtons de rager pour rien une fois dans notre vie, ce n'est qu'un deck comme un autre.
Ikenix
  • 240 message(s)
27 Juil 2015, 16:07
mon problème est que a bas rang donc ou je suis il n'y a que des aggro, je n'ai rien contre les aggro en général si il y avait des bon contrôle peu chère et donc jouer a bas rang ce topic n'existerait pas.

Retour vers Discussion générale