Est ce possible de jouer en s'amusant ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
05 Oct 2014, 17:28
Bah , je suis arrivé légende avec mon mage et mon prêtre que je n'ai copié de personne... Après si par deck perso, jamais utilisé tu veux dire : deck mal équilibré sans synergies ni combos alors oui, normal qu tu galères :p
Unto999
  • 158 message(s)
05 Oct 2014, 17:53
De tout façon si tu n'as pas réussi à dépasser le rang 16 après 11 mois , remet en jeu ta façon de jouer et de faire tes decks. (ce n'est pas une insulte) :)
Perso avec des decks pas trop sérieux j'ai atteint le rang 13, mais comme j'aime jouer hunter et shaman overload, c'est sûr que ça passe plutôt bien^^
Olisan a montré à mainte reprises que l'on pouvait atteindre le rang légende avec du low cost. Il est donc possible de jouer des decks originaux en classé. Ca demande par contre un minimum de skills c'est sûr.

Mais au delà de ça, peu importe à quel lvl tu joues. En fonction de ton deck et de ton niveau, tu arriveras toujours à un niveau où tu avoisineras les 50% win et où tu pourras t'amuser. Pas bien grave si ce n'est pas le rang légende. Comme tu le dis toi-même, c'est s'amuser qui est le plus important, et ça te permettras tôt ou tard d'avoir le héros gold :p
Joz
  • 180 message(s)
06 Oct 2014, 09:05
Bizarrement je me retrouve dans le poste de Saaloen ^^

Je n'ai pas eu la chance d'obtenir beaucoup de légendaires, je joue des decks plaisants, mais j'ai aussi tenté les zoo et impossible pour moi de passer le niveau 15.
J'ai pourtant l'impression d'avoir bien ancré le mécanisme du jeu, mais mon ratio de victoire reste trop bas.

Je réfléchi au pourquoi du comment, mais pour le moment, je reste bloqué.
juone
  • 50 message(s)
06 Oct 2014, 09:26
On peut passer legend sans légendaire je l'ai fait avecun deck low cost demo (aggro)
Par contre pour monter dans le ladder il faut jouer un peu toutes les classes pour connaitre leur force et faiblesse et surtout anticiper ce que l'autre va jouer en face en fonction de la mana et le type de deck qu'il joue
Après plus de 3000 parties tu commences a connaitre par cœur le déroulement d'une partie :)
Mais bon tu arriveras à monter "plus facilement" en ladder avec un deck zoo que un contrôle mage par exemple ...

Hésites pas à monter en changeant de classe aussi ça évite la monotonie
Deus
  • 72 message(s)
06 Oct 2014, 09:42
En cliquant sur le topic, j'avoue je pensais tomber sur un sujet un poil différent ^^ Je ne dirais pas que je suis d'accord ou pas, j'ai démarrer comme beaucoup en copiant bêtement des decks, ca as servi au début, mais tu stagnes rapidement, et pour progresser faut commencer a adapter le deck précedement copiés, puis faire les tiens, and life goes on ...

Moi ce qui me dérange plutôt, c'est quelques joueurs (pas beaucoup, heuresement ^^), je ne sais pas si ils viennent lachés leurs frustrations d'une mauvaises journées, faires leurs quêtes le plus vite possible ( Je croyais que c'était un jeu oO pas l'usine ), ou te spammez d'émoticones a chaque cartes qu'ils jouent juste pour le plaisir d'être quelqu'un de vilain !! etc .... Mais c'est un jeu de cartes, et de plus, c'est un être humain en face aussi, c'est quand même plus sympas une partie ou tu te demandes pas si le mec en face te dis "well played" pour te taunt ou parce qu'il trouve vraiment que tu t'est tirer d'une situation épineuse...

Bon, je vois bien mon coté bisounours dans l'histoire ^^ mais une victoire dans une rencontre aléatoire, ce permettre de flamber ( quelques fois pour perdre derrière cf : démo zoo, mains vide tour 5, qui vas concède si tu clean le board dans la foulée ) c'est négatif je trouve.

Enfin bref, tout ça pour dire, jouer zoo si vous voulez, mais jouez fair-play, n'imitez pas les streamers qui épatent la galerie en insultant l'adversaire qu'il gagne ou perde, en ce moquant du deck ou des cartes joués en face.

hs : Joz, je sais qu'il y'a peu de chances mais je tente : a tout hasard :
-Est ce que ton pseudo in-game est le même que sur le forum ?
-possède tu le dos de carte "Duels au coin du feu" ?
-joue tu un deck rogue, mi-miracle mi-puissance de sorts ?

Pas de mystère, j'ai joué une parti en random contre un joz xD ca me ferait rire que ce soit toi, j'ai bien aimé la partie, j'ai le screen de fin ;op
Joz
  • 180 message(s)
06 Oct 2014, 09:51
Citation de Deushs : Joz, je sais qu'il y'a peu de chances mais je tente : a tout hasard :
-Est ce que ton pseudo in-game est le même que sur le forum ?
-possède tu le dos de carte "Duels au coin du feu" ?
-joue tu un deck rogue, mi-miracle mi-puissance de sorts ?

Pas de mystère, j'ai joué une parti en random contre un joz xD ca me ferait rire que ce soit toi, j'ai bien aimé la partie, j'ai le screen de fin ;op

- non
- non
- non

Désolé ^_^
Rygel
  • 216 message(s)
06 Oct 2014, 11:17
Pour l'histoire des quêtes vite fait, effectivement pour le moment je joue en priorité pour faire mes quêtes. ça a l'avantage de faire tourner beaucoup les decks. Genre un chasseur solitaire pour les "40 sorts", ou alors le zoo pour le "faible en apparence".
Du coup à raison de 3-4 parties par session (et pas tous les jours, HS ça reste du loisir et il y a d'autres priorités, comme le boulot par exemple !) c'est sûr que le rang n'évolue pas beaucoup.
Alors oui quand la quête tombe sur warrior je vais plutôt jouer war control. Et maintenant que j'ai de quoi jouer handlock, je m'y mettrai lorsque j'aurai une quête demo.

En tout cas farmer les quêtes je trouve ça nettement plus fun et efficace pour compléter une collec que faire de l'arène par exemple.
shibby
  • 1276 message(s)
08 Oct 2014, 19:51
Citation de RygelEn tout cas farmer les quêtes je trouve ça nettement plus fun et efficace pour compléter une collec que faire de l'arène par exemple.

Bah les deux vont de pair, tu fais les quêtes et avec les PO tu fais de l'arène. C'est juste un meilleur investissement de PO que l'achat de paquet.

Retour vers Discussion générale