Équilibrage, qu'en pensez-vous ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

A chaque nerf, les gens gueulent mais 2 semaines plus tard, quelqu'un a trouvé une nouvelle synergie de cartes et la de nouveau on dit qu'il faut nerfer telle ou telle carte :p

Commssaire trop cher?

le miracle a tenu bon et s'est adapté au nerf du leeroy et à l'ajout d'horreb, il survivra au commissaire à 6

C'est meme bien, car depuis on voit plusieurs versions du miracle comme le voleur malygos ou avec le pirate charge 2/1 + 2 sang froid, certains continuent avec leeroy ou le golem arcanique à la place

Je dis pas que c'etait necessaire mais on fera avec et on continuera de voir des miracles que ce soit en ladder ou en tournoi ;)

Flare à deux?

Pour le hunt, on a nerf le lacher les chiens et son arc et pourtant on continue d'en voir enormement en ladder alors la fusée qui passe à 2 ca aura aucun impact ^^

C'est tres generalement joué en un exemplaire dans les deck aggro pour se donner plus d'options pour peu de mana avant de commencer son tour

Surtout que 2 mana c'est le cout minimum pour piocher une carte (ingenieur novice, croissance sauvage,kriss...)
et en bonus ca peut detruire un secret ou reveler un planqué

Pour moi, 2 mana pour pocher, detruire et reveler ca reste tres correct

Feu de l'ame?

Pour zéro c'était craqué, avouons le, 4 degats où tu veux pour aucune perte de mana...

Ils auraient pu le nerfer d'une autre façon, mais ca équilibre un peu et on continuera d'en voir
Tout a fait d'accord avec Greed.

J'en profite pour répondre à Nataniel qui a pris le temps de répondre à mon précédent message.

Citation de NatanielJe crois que tu n'as rien pigé aux mécaniques de la carte. Flare ça accélère rien ni personne, au contraire, c'est totalement anti-tempo puisque pour 1, tu ne fais que recycler une carte. Après, tu utilises peut-être le terme accélérer pour désigner autre chose que ce qu'il désigne (soit une accélération du tempo).

Quand je dis que ça accélère le deck, c'est dans le sens où ça permet d'aller plus vite chercher les cartes d'on tu as besoin. Si tu joue 2 pistage et 2 flare dans ton deck, ca équivaut presque à jouer un deck de 26 cartes. Ca stabilise le deck dans le sens ou tu iras plus rapidement chercher la carte dont tu as besoin dans ton deck à moindre coût.

Si tu es en jouer de magic, tu sais qu'un deck de 40 cartes et plus fort qu'un deck de 60.

Sinon, je suis d'accord avec toi, en jouant un flare dans le vide on sort légèrement du tempo. En même temps, c'est pas sensé être joué T1.

Et je le redis, une carte à 1 ne devrait pas pouvoir avoir d'effet aussi violent même si c'est situationnelle.

Et soit dit en passant, un flare normalement on le garde pas dans sa main de départ, c'est en cours de jeu qu'il est le plus utile.

Mouais, non encore une fois. Ces nerfs là ralentissent quelques decks, mais rien de critiques. Tant que tu gardes de bons serviteurs pour pas cher dans le jeu, tu ne le ralentis pas. La tendance est même à sortir pas mal de serviteur à grosse stats pour petit coût, j'aurais même tendance à dire qu'il s'accélère même pas mal à mesure que les patchs sortent.

Il y a quand même peu de cartes charge qui sont sorti dans l’extension et de sorts qui permettent d'aller au dégâts directs. On verra l'effet que l'extension aura sur le jeu.

les cartes invoqués par ysera, le pouvoir de Jaraxxus, rugissement sauvage, gromash => ça sent purement et simplement la frustration ici. Si ces cartes te tuent, c'est que tu as merdé quelque part, c'est trop lent ou trop conditionnel pour te tuer sans qu'un set up ait été passé avant.

C'est pas une question de set up ou de rage. Je te remercie mais ma frustration va très bien. Ysera, je la joue dans certain deck, le rugissement sauvage, j'en abuse. C'est juste un avis personnel sur le potentiel de ces cartes par rapports aux autres cartes du même coût. On pourrait faire un sujet sur toutes les cartes sur le pourquoi elles sont trop fortes ou pourquoi elles ne le sont pas assez.
Ysera, je trouve le principe des cartes gratuites sympa mais l'avantage est double. 1) tu pioche 2 cartes par tour, 2) les cartes rèves sont OP. Je sais qu'il y a des contres à Ysera mais une 7/6 pour 4 ou 5 dégats de zone pour 2, c'est pour moi des cartes trop fortes. Et je vois pas de cartes plus forte et plus polyvalente dans le jeu.
Rugissement sauvage : j'adore cette carte, mais elle à un potentiel de dégâts trop important pour 3 mana. 3 créatures sur la table, c'est 8 dégats et ça peut faire encore plus. Quel autre carte permet de faire autant de dégât pour 3 mana ?
Jaraxus : le concept est cool, mais c'est pour moi trop fort et les possibilités de contre sont presque inexistantes (pas de mouton, d'assasinate ou autre... ) à part aller au kill dans les 2 tours avant d'être submergé par les infernos. 6/6 pour 2...
Gromash : pour moi pas la plus OP de toutes, mais néanmoins si l'on compare avec un roi Krush qui coûte un mana de plus elle est largement au dessus. Je vois pas de carte avec un plus gros potentiel de dégâts pour 8 mana.

Retour vers Discussion générale