Équilibrage, qu'en pensez-vous ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je pense que le nerf du commissaire était justifié. Avec les pièces détachées qui arrivent, il ne va certainement pas disparaître. N'oubliez pas que le combo Tête de Mimiron + Dissimuler peut vraiment mettre à mal l'adversaire.

Pour le Flare, ça ne tue la carte que dans le contexte d'une méta avec très peu de secrets. En ce moment le Chasseur a le vent en poupe, et si le Mage Secret venait à réapparaître, Flare serait vraiment trop fort.

Enfin en ce qui concerne le Feu de l'âme, ce n'est vraiment pas ça qui va rendre le zoo injouable.
Citation de OmikronSoulJe pense que le nerf du commissaire était justifié. Avec les pièces détachées qui arrivent, il ne va certainement pas disparaître

Admettons pour les pièces détachées, dans ce cas la moindre des choses c'est de lui rajouter un pauvre petit point de vie pour éviter qu'il crame sur un Flame Strike pour les Miracle Rogue…

Citation de OmikronSoulPour le Flare, ça ne tue la carte que dans le contexte d'une méta avec très peu de secrets. En ce moment le Chasseur a le vent en poupe, et si le Mage Secret venait à réapparaître, Flare serait vraiment trop fort.

Il est là le problème. Pour "équilibrer" des classes, ils détruisent celles qui sont trop fortes au lieu de booster celles qui sont en galère. Alors ok, ça réduit l'over-puissance des classes trop exploitées, mais ça ne rend pas les autres plus fortes pour autant. Juste l'illusion qu'elles sont plus forte par compensation.

Citation de OmikronSoulEnfin en ce qui concerne le Feu de l'âme, ce n'est vraiment pas ça qui va rendre le zoo injouable.

Effectivement, cependant ça fout un coup au moral des Handlock qui luttent déjà pour tenir dans la méta. Encore une fois, blizzard se troue complètement de cible.
Citation de OmikronSoulPour le Flare, ça ne tue la carte que dans le contexte d'une méta avec très peu de secrets. En ce moment le Chasseur a le vent en poupe, et si le Mage Secret venait à réapparaître, Flare serait vraiment trop fort.

C'est ça le soucis. La carte ne fait rien si tu n'as pas de secret en face. Hors pour 2, piocher 1 c'est à chier. Du coup, à moins de faire un méta à 70-80% de secret.deck, ça devient vraiment relou de l'entrer. Déjà que les gens commençait à n'en jouer plus qu'un...
Flare méritait largement son nerf. Pour 1 cristal pioche 1 carte, c'est un accélérateur de deck, ça passe partout. Ce genre de carte ne doit pas être trop puissante. Ce n'est pas normal qu'une petit carte puisse complètement détruire un deck.

Personnellement, je trouve cette carte très forte même pour 2. Face au miracle, ça permet d'aller chercher un commissaire caché. Ca peut permettre d'aller chercher une ombre de naxx, en face à face chasseur, ça fait vraiment plaisir de l'avoir et contre le mage, la c'est carrément Noël. Dans une optique un peu moins bourrin, ça reste très fort pour 2, on pioche 1 carte et on peut détruire 1 voir 2 ou 3 cartes adverses.

J'aurais préféré que le game text soit changé en "révéler les secrets adverses" à la place de "détruire", pour rester dans l'esprit accélérateur avec un petit plus.

Pour le nerf du commissaire ça ne change pas grand chose pour le miracle 5 ou 6. De toute façon, c'est une carte à combo. Je pense que c'est une excellente idée de l'avoir nerfé vu les cartes qui arrive.

Pour le Feu de l'âme. Le démo est trop fort mais pas à cause du feu de l'âme, mais plutôt à cause de son pouvoir.

Globalement, je suis toujours content d'un nerf. Ça laisse plus de place aux autres et ça ralentit le jeu. Par contre, je suis un peu déçu de la manière dont c'est fait. Juste augmenter le prix d'une carte de 1 ce n'est pas toujours la meilleur solution. Le feu de l’âme à 3 dégâts au lieu de 4, ça aurait été à mon avis très intéressant aussi.

Il reste encore une panoplie de carte qui à mon sens devrait être nerfé : garde funeste, grande crinière, fossoyeur, savant fou, les cartes invoqués par ysera, le pouvoir de Jaraxxus, rugissement sauvage, gromash...
quand blizzard nerf des cartes je pence pas qu'il le fon avec joie pour détruire des deck ou autre, mai juste parceque il sont obligé pour nouvelle carte et meta ou erreur humaine donc je pense qu'on devrait être contant qu'il arrive a sortir de nouvelle carte rapidement ... je trouve qu'il gère bien leur histoire .
J'aurais préféré que le game text soit changé en "révéler les secrets adverses" à la place de "détruire", pour rester dans l'esprit accélérateur avec un petit plus.

Je crois que tu n'as rien pigé aux mécaniques de la carte. Flare ça accélère rien ni personne, au contraire, c'est totalement anti-tempo puisque pour 1, tu ne fais que recycler une carte. Après, tu utilises peut-être le terme accélérer pour désigner autre chose que ce qu'il désigne (soit une accélération du tempo).

Sa force, et le pourquoi de son coût de 1 fait toute l'utilité de la carte, c'est qu'elle est complétement useless dans beaucoup de cas MAIS qu'elle se cycle au cas où. Donc oui, on peut estimer que casser des secrets "gratuitement" ou révéler un commissaire c'est fort (encore faut-il pouvoir le tuer sans compter que le hunt a d'autres solutions potentielles contre lui), mais la carte devient difficilement jouable en ladder si elle coûte 2. Elle restera jouée, peut-être un seul exemplaire, uniquement parce que rien d'autres dans le jeu n'apporte de vrai solution contre les secrets ou les camouflages pour un coût aussi réduit et sans couter une carte, mais clairement c'est un nerf sur une carte équilibrée qui la rend lourdeaude, sans pour autant apporter des options alternatives au problème qu'elle règle (bon si y a une bête que je trouve très lente, mais qui marche aussi super bien avec GvG). Je dirais que pour vraiment l'équilibré, elle devrait avoir un choix des armes sur le coût et l'effet : Soit tu paies 1, tu draws. Soit tu paies 2 et tu casses les secrets en plus. A Magic ça donnerait un texte de ce genre avec un coût de 1 : quand vous lancer le Flare, vous pouvez payer 1 supplémentaire pour détruire les secrets de votre adversaire et révéler les serviteurs camouflés. Piochez une carte"

Globalement, je suis toujours content d'un nerf. Ça laisse plus de place aux autres et ça ralentit le jeu.

Mouais, non encore une fois. Ces nerfs là ralentissent quelques decks, mais rien de critiques. Tant que tu gardes de bons serviteurs pour pas cher dans le jeu, tu ne le ralentis pas. La tendance est même à sortir pas mal de serviteur à grosse stats pour petit coût, j'aurais même tendance à dire qu'il s'accélère même pas mal à mesure que les patchs sortent.

garde funeste, grande crinière, fossoyeur, savant fou, les cartes invoqués par ysera, le pouvoir de Jaraxxus, rugissement sauvage, gromash.

Garde funeste => ok, mais je vois pas comment sans le rendre injouable c'est le soucis.
grande crinière => Oui, il faudrait qu'elle soit 5/5 au plus, ça me paraîtrait suffisant dans un premier temps. Toucher au repop la rendrait très mauvaise.

fossoyeur => Je le verrais bien 1/3, mais qui ne gagne pas de points d'endurance.

savant fou => sans réellement le nerfer, je changerai sa mécanique pour qu'il mette le secret en main, mais que tu choisisses ce secret. Il amènerait une vrai possibilité stratégique tout en ne donnant plus autant de tempo qu'actuellement ce qui permettrait d'anticiper un peu mieux pour l'adversaire.

les cartes invoqués par ysera, le pouvoir de Jaraxxus, rugissement sauvage, gromash => ça sent purement et simplement la frustration ici. Si ces cartes te tuent, c'est que tu as merdé quelque part, c'est trop lent ou trop conditionnel pour te tuer sans qu'un set up ait été passé avant.
Merde, miss clic double poste pardon.
Restreindre certaines cartes à un exemplaire me semble pas absurde comme idée.
C'est compliqué à mettre en oeuvre, mais dans Magic, c'est particulièrement efficace (sachant que pour "nerfer" une carte, c'est leur SEULE option ! Blizzard peut nerfer et/ou restreindre. La solution à beaucoup de problèmes).
Arkkos
  • 272 message(s)
07 Déc 2014, 03:46
Selon moi ils auraient mieux fait de nerf le Fossoyeur... Dans la plupart des decks aggros ça donne ded yetis tour 3 encore potentiellement boostable.
De même pour le garde funeste, à leur place j'aurais supprimé la possibilité de le jouer sans les inconvénients qu'il incombe (pouvoir le jouer sans défausser de carte)
Une limited list serais bien sympa en effet a la magic avec des carte limité a 1 par deck serais pas mal .

Retour vers Discussion générale