Équilibrage, qu'en pensez-vous ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Pofilo
Citation de Best Troll EverLe miracle avait déjà du mal, mais là...
Et aussi, si il veulent nerf le chasseur, qu'ils nerfent le Fossoyeux ou le Savant fou (par exemple le passer a 3 de mana). Mais la fusée éclairante n'est même pas dans tous les decks chasseur...

J'espère que ce que tu dis sur le miracle est là pour respecter ton pseudo, le miracle est à l'heure actuelle le deck le plus puissant de la méta.
Ca bat absolument tout sauf si y'a plus de 3-4 taunts .. autant dire que les chasseurs se font déboités ! :)
Mais quand t'es en face, à part mettre du taunt ou Horreb, tu peux rien faire du tout :/

D'accord pour dire que le miracle est bien, mais quand les commissaires-priseurs font un poker avec mon matelot des mers du sud au fond de mon deck, je me fais rouler dessus par toutes les formes d'aggro possibles :/
Le miracle est quand même beaucoup moins constant que le chasseur.
Et puis, je pense sincèrement que le chasseur surclasse le miracle (je pars en général hein, pas en face-à-face). La mécanique est (trop) bien huilée.
Une mauvaise sortie de chasseur est toujours embêtante pour l'adversaire. Une mauvaise sortie du miracle... C'est vraiment mauvais. C'est l'amour du risque ceci dit.
alessio
  • 1227 message(s)
02 Déc 2014, 20:11
Encore une maj idiote et inutile. Le feu de l'âme n'est pas l'arme première du zoo, il pourra en changer aisément.
Pareil pour la fusée éclairante, le chasseur n'en sera pas touché réellement.
Le commissaire priseur ... What? Les mecs arrêtez de vouloir tuer le miracle, il était cool à jouer que diable...
Goyant
  • 3259 message(s)
02 Déc 2014, 20:16
Citation de ColereCacheeLe miracle est cheat, plus encore que le hunt presque. Je suis totalement d'accord avec le post de blizzard, il n'y a aucun plaisir à jouer contre un miracle, pas que de jouer contre un huntard.

Non,si tu bute les 2 commissaires du miracle en face en mid game,tu gagne,ca stratégie est détruite
Le hunt,tu lui but une créa,ca va rien changer chez lui
Alors, le commissaire je suis archi contre c est du n importe quoi
Le feu de l'âme pourquoi pas
Et la fusée éclairante je trouve que cela est un mauvais nerf il aurait plutot fallu détruire uniquement un secret.
Et puis pourquoi s énerver sur le chasseur particulièrement et vouloir le détruire ??? Tous les decks puissant sont hyper violent après faut s adapter. Ex: un prêtre qui te balance ta propre aile de mort dans la gueule ou un truc du genre c pas cheat.
Par contre du nerf il doit y en avoir dans l extension parce que la des cartes ultra op. Y en a bcp
Pofilo
  • 458 message(s)
02 Déc 2014, 21:00
Perso, je trouve que la méta est plutôt équilibrée niveau puissance .. Okay, le chasseur qui sort bien fait mal, mais comme toutes les autres classes, il a juste plus de possibilités (comme le zoo) de faire une sortie parfaite (contrairement aux gros controles ..)
Les tours 1 et 2 chez les prêtre sont par exemple plutôt faibles quelque soit la sortie alors que les aggros actuels ont de nombreuses possibilités, c'est pour ça qu'ils démarrent mieux, mais c'est aussi pour ça qu'un contrôle qui tient le choc prends l'avantage à un certain moment ..
Les 2 classes que je trouve "faibles" en ce moment sont le chaman (ou alors c'est moi, mais je le trouve plus dur que d'hab) et je dirais le paladin (mais je l'ai jamais joué donc c'est pas très fondé ^^)
Le feu de l'âme était plutôt équilibrée dans la classe du chaman je trouve, perdre une carte, c'est un prix assez cher selon moi et ça embête plus le handlock que le zoo de passer à 1 mana :/
Quant aux flair, ça aurait été bof de supprimer la pioche, c'est une bonne idée de la laisser car le chassou a peu de pioche, et si on le compare au kriss du voleur, c'est plutôt équitable je trouve, mais bien sur, un flair VS une classe sans secret, ça devient cher mais vu que tout le monde peut piquer les secrets de l'adversaire maintenant :) ..
Le chasseur est trop représenté. Voilà le problème. Pire : c'est un deck qui est surprésent, même pas une classe...
Quand tu en viens à essayer de créer un deck pour contrer le huntard, c'est que ça ne tourne pas rond.
Quand tu vois que tous les decks (ou presque) BAN lors de la blizzacon est le huntard, c'est que ça ne tourne pas rond.
Non ?

@ Polifo : je partage ton point de vue. Mais le fait d'avoir une sortie "toujours" optimale, c'est terriblement fort !
Citation de Goyant
Citation de ColereCacheeLe miracle est cheat, plus encore que le hunt presque. Je suis totalement d'accord avec le post de blizzard, il n'y a aucun plaisir à jouer contre un miracle, pas que de jouer contre un huntard.

Non,si tu bute les 2 commissaires du miracle en face en mid game,tu gagne,ca stratégie est détruite
Le hunt,tu lui but une créa,ca va rien changer chez lui

Sauf qu'un commissaire camouflé, ça tient ton tour sans que tu puisses le toucher, et il repiochera donc AU MOINS trois cartes au tour suivant. Le miracle a toujours été un deck que je haïssais, que ce soit par le concept, par la façon de le jouer ou par la façon de l'affronter. Le miracle Malygos est une version que je préfère légèrement à celle de Leeroy, mais je n'aime définitivement pas ce deck. Après, je peux bien entendu accepter le fait que des gens le jouent, ce ne serait pas correct de ma part sinon.
Mon avis sur les nerfs :
-Feu de l'âme : bien, elle sera toujours jouée je pense mais ça obligera le zoo à faire des choix pour son mana. J'aurais préféré un nerf du fossoyeur qui rend certaines sorties parfois abusées (zoo et hunter particulièrement). En revanche je pense qu'elle ne sera plus jouée en handlock (peut être remplacée par Darkbomb à tester).
-Commissaire priseur : A tester in-game mais je suis pas fan de ce choix, le miracle n'est pas non plus un deck surreprésenté sur le ladder. Le deck reste viable mais plus lent et donc plus sensible aux aggros
-Fusée éclairante : pas grand chose a dire, ça reste une bonne carte, le nerf empêche surtout la pioche T1

Des maj inattendues mais qui peuvent se comprendre. Je suis juste déçu qu'ils n'aient pas nerf le fossoyeur car il permet vraiment des sorties trop solides parfois.
C'est totalement injuste !

Retour vers Discussion générale