Ensevelir, une carte de trop ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Encore une fois Blibli nous montre qu'un prêtre qui n'a aucune bonne carte et qui ne sait pas forcément bien jouer peut te démolir rien qu'en te "volant" des cartes... Contrôle mental, prêtresse de la cabale, vol d'esprit et maintenant ensevelir. Sincèrement je trouve que blizzard va vraiment trop loin avec qui cette carte qui est juste totalement OP pour seulement 6 de mana...
Vraiment frustrant de perdre contre un prêtre qui n'a que fait de te piquer des cartes de toute la partie ! Un nerf à venir ?
H.P
  • 134 message(s)
16 Déc 2015, 22:29
Citation de dringbal Un nerf à venir ?

-Non
*/me s'en va*
Bah euh non c'est pas OP... C'est fort certes, mais loin d'être OP. Tu ragerais pas un peu?
Encore de la rage sur l'une des classes les moins jouées du jeu... Lock Plz.

La carte est probablement la moins forte de toute celle qui on le même effet et suffit de la lire pour le voir. Anti CA, Anti Tempo, random... bref, je vois pas du tout le soucis.
Citation de NatanielEncore de la rage sur l'une des classes les moins jouées du jeu... Lock Plz.

La carte est probablement la moins forte de toute celle qui on le même effet et suffit de la lire pour le voir. Anti CA, Anti Tempo, random... bref, je vois pas du tout le soucis.

Pas d'accord. C'est un anti-bête qui désactive les râles d'agonie, qui peut potentiellement te faire récupérer plus tard la menace que tu évitais, et c'est toi qui choisis la créature à ensevelir. Donc pour moi, c'est pas du tout random, ça fait du card advantage sur un gros thon (un peu cher mais vu l'effet...)
Après je ne suis pas non plus d'accord avec l'auteur du topic. Le prêtre peut se jouer comme ça, mais c'est tout aussi frustrant qu'un chasseur face qui te finit tour 4, ou un mec qui va top-decker toutes les cartes qui vont te bloquer... Bref, carte bien dosée à mon avis
Citation de Dagon_Arkham
Citation de NatanielEncore de la rage sur l'une des classes les moins jouées du jeu... Lock Plz.

Pas d'accord. C'est un anti-bête qui désactive les râles d'agonie, qui peut potentiellement te faire récupérer plus tard la menace que tu évitais, et c'est toi qui choisis la créature à ensevelir. Donc pour moi, c'est pas du tout random, ça fait du card advantage sur un gros thon (un peu cher mais vu l'effet...)
Après je ne suis pas non plus d'accord avec l'auteur du topic. Le prêtre peut se jouer comme ça, mais c'est tout aussi frustrant qu'un chasseur face qui te finit tour 4, ou un mec qui va top-decker toutes les cartes qui vont te bloquer... Bref, carte bien dosée à mon avis

Parce que la carte "vol" la cible ? C'est pas juste une copie ? Je l'ai jamais vu joué en fait et j'avais trouvé ça relativement nul en la lisant, mais si je l'ai mal comprise, je dois peut-être des excuses à l'auteur du topic. Si ça fait anti-bête, alors ok, y a au moins moyen de discuter.

Cela dit, ça me semble pas réellement changer ma réponse. C'est pas totalement nul du coup en revanche. c'est un antibête correct pour 6. ça existe déjà chez le voleur et le démo et ça reste moins bon que ce que le prêtre à déjà. Ne pas déclencher les râles d'agonie, perso j'approuve à 100%, le jeu à besoin de solution du genre.

Par contre la traduction du texte.... pitié Blizzard, soyez plus clair. Le terme "place" ne veut rien dire. J'entends, une carte ça se met au dessus, au dessous ou ça se mélange dans la bibliothèque, ça s'y place pas... Là j'aurais compris et j'aurais pas raté une nouvelle occasion de me taire.
Citation de ColereCacheeBah euh non c'est pas OP... C'est fort certes, mais loin d'être OP. Tu ragerais pas un peu?

Déjà je pense qu'il rage un peu.

Alors, nerf cette carte ? => NON !

Pourquoi ?

Le prêtre manquais d'un anti-bête efficace pour revenir dans la méta. Un simple grande-crinière, boom et autre game-breaker plaçé dans une main sans anti-bête => Possibilité de loose.
Le prêtre est lent, => Difficile de réussir ses match-ups contre contrôle.

=> Il lui faut quelques chose pour revenir dans la méta est pouvoir se débrouiller contre Handlock, War, Mage, ...
=> Une classe en plus dans la méta
=> Moins d'aggro (sachant qu'on joue principalement entomb en Priest Contrôle/Heal)
=> Content ?

YES !
En gros, le mec te joue Tirion T8, tu joues Ensevelir sur le Tirion, le mec perd son Tirion, ne récupère pas l'arme et le Tirion va dans ton deck, donc tu peux très bien le topdecker le tour d'après et le jouer :)

Voilà le play parfait avec Ensevelir.

C'est très fort, c'est clair, mais ça rééquilibre cette classe qui était à mon sens très inférieure aux autres avant TGT, qui a repris du poil de la bête avec TGT justement et qui, maintenant, devient bien viable sur le ladder. Tant mieux, ça ajoute de la diversité.
Citation de ArseeNiiiKEn gros, le mec te joue Tirion T8, tu joues Ensevelir sur le Tirion, le mec perd son Tirion, ne récupère pas l'arme et le Tirion va dans ton deck, donc tu peux très bien le topdecker le tour d'après et le jouer :)

C'est très fort, c'est clair, mais ça rééquilibre cette classe qui était à mon sens très inférieure aux autres avant TGT, qui a repris du poil de la bête avec TGT justement et qui, maintenant, devient bien viable sur le ladder. Tant mieux, ça ajoute de la diversité.

Cela m'est déjà arrivé plein de fois xD
Cela ... parce que vous avez le code "ç" majuscule vous ?
Citation de HearthGamer
Citation de ArseeNiiiKEn gros, le mec te joue Tirion T8, tu joues Ensevelir sur le Tirion, le mec perd son Tirion, ne récupère pas l'arme et le Tirion va dans ton deck, donc tu peux très bien le topdecker le tour d'après et le jouer :)

Cela m'est déjà arrivé plein de fois xD
Cela ... parce que vous avez le code "ç" majuscule vous ?

Pssst
Y'a pas de cédille à "cela" :p

Mais sinon non, par exemple "ça" devient toujours "Ca" et ça m'éneeeerve x)

Retour vers Discussion générale