Encore possible de débuter sans $ ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjours
Pensez vous qu'il est encore possible de débuter le jeu sans mettre la main à la poche ?
Je joue depuis une quinzaine de jour malgré avoir lu toutes les aides sur ce site (pour la plupart obsolète) je n'arrive pas a dépasser le rang 19/20 je domine jusqu'au T5/6 après c'est légendaire sur légendaire c'est totalement injouable comment des decks avec des cartes aussi puissantes sont seulement rang 20 ?
en arène c'est pire encore paladin sur paladin qui joue tous exactement pareil on dirait des bots
bigmama
  • 248 message(s)
11 Jan 2016, 15:56
Bien sur, c'est comme tout, faut être patient et ta collection se construira petit à petit.
Après se lancer en ladder dès le début ce n'est peut etre pas la meilleure des idées pour ne pas se dégouter du jeu dès le départ, mais c'est tout à fait logique qu'un joueur venant de commencer il y a 15 jours ne dépasse pas le rang 19/20.
Quand à l'arène, c'est un autre problème vu que se sont des cartes random, ce n'est que de la tactique et de l'entrainement bien spécifique à ce mode de jeu.
Courage et patience sont les maîtres mots ;)

Pour te donner une idée, j'ai commencé à jouer à Hearthstone en juin 2015 et je viens de terminer toutes les aventures avec des golds ! Le truc c'est de te "fabriquer" un deck compétitif peu cher en poussière (Mage méca, Chasseur face) afin de gagner rapidement de l'or. Pour augmenter ta collection, tu peux compter sur le paquet du Bras de fer ou celui de la quête "Regardez et apprenez". SI tu ne comptes pas économiser ton or pour acheter des aventures, essaye et essaye encore les arènes ! Elles sont vite rentables avec de l'entraînement et une bonne connaissance des mécanismes du jeu ;)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
11 Jan 2016, 17:30
Citation de DejamortBonjours
Pensez vous qu'il est encore possible de débuter le jeu sans mettre la main à la poche ?
Je joue depuis une quinzaine de jour malgré avoir lu toutes les aides sur ce site (pour la plupart obsolète) je n'arrive pas a dépasser le rang 19/20 je domine jusqu'au T5/6 après c'est légendaire sur légendaire c'est totalement injouable comment des decks avec des cartes aussi puissantes sont seulement rang 20 ?
en arène c'est pire encore paladin sur paladin qui joue tous exactement pareil on dirait des bots

Je te conseille sur la chaîne Youtube Torlk et Marmotte l'excellente série "Monter légende sans payer", qui t'expliquera certaines mécaniques.
L'avantage que TU auras par rapport à eux, c'est que comme tu vas jouer sur ce compte, tu vas pouvoir faire tes quêtes journalières.

Mais oui, il est assez évident que tu vas rester rang 19/20 voire même 20 constant pendant encore 1 mois ou 2.
Ribalux
  • 6352 message(s)
11 Jan 2016, 18:08
Pour l'instant c'est début de saison, donc ceux qui font chauffer la carte bleue sont omniprésent. Cependant vers la fin ça se calme. Après faut juste de la patience et faire tranquillement tes quêtes quotidiennes tous les jours ;)
merci pour vos réponse je vais regarder quelques vidéo sur youtube même si elles ont souvent plus d'un an
pour la quête journalière (oui j'en et qu'une) j'ai souvent du mal à la réussir
sushi22
  • 1952 message(s)
11 Jan 2016, 18:39
Bien sûr que c'est encore possible, il faut juste être patient, évite pour l'instant les arènes, achète des aventures (naxxramas!), peut-être pas tout de suite, achète encore des boosters pour l'instant, mais, après, quand tu auras les aventures, tu sera bien content. C'est un peu cher mais soit patient. ^^
Citation de AloxxxJe te conseille sur la chaîne Youtube Torlk et Marmotte l'excellente série "Monter légende sans payer", qui t'expliquera certaines mécaniques.

Vraiment que pour cette playlist de vidéos alors, parce que le reste ...

("DECK OPPPPPPPPPPPPPPPP" en titre et pourtant on obtient du 1 victoire /7 défaites pendant la vidéo)
C'est possible d'avancer dans le jeu sans payer mais faut être motivé et patient. Et quand tu dis qu'un deck est op et que tu perds avec c'est soit parce que t'as pas de RNG, soit parce que tu le maitrises pas.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
11 Jan 2016, 19:04
Il y a de bonnes idées, et les casters sont plutôt intéressants, pour ce qui est du reste. Après, je ne suis pas joueur légendre, plutôt 5-10... donc j'ai encore pas mal à apprendre.

Retour vers Discussion générale