[Fan extension] - Tales of the Plague

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Bonsoir,

cela fait quelques temps que je travaille à faire des funcards pour le plaisir. Et à force, je me rends compte que j'ai pas mal de créations, du moins de quoi envisager de présenter un semblant d'extensions. Bien sûr, elles sont loin d'être parfaites et méritent probablement une relecture (et des textes d'ambiance). J'espère qu'elles vous distrairont et que certaines mécaniques vous stimuleront. Je préviens je n'ai quasiment pas joué à WoW et assez peu à warcraft 1, 2 & 3, donc ne m'en voulez pas si je commets des erreurs par rapport au lore de Warcraft.

Merci d'avance pour vos critiques (positives ou négatives) et vos remarques. Bonne lecture à ceux qui auront le courage.
Passons maintenant à la présentation.

Synopsis :

"Venez mes enfants écouter ces histoires d'une autre époque, celle où la mort marchait parmi nous et dévastait le Nord répandant le Fléau. Prenez le temps de découvrir les grandes et petites actions de ceux qui tentaient de nous protéger, illustres ou obscures, princes ou simples quidams. Les hauts-faits qui nous firent espérer et les actes ignobles des servants de la Corruption. Découvrez les efforts pour s'allier et les sombres péripéties qui menèrent à bien des trahisons. Ainsi, n'oubliez pas mes enfants, le temps n'est que boucles, aussi soyez vigilants, car la Mort n'a pas à se préoccuper des vicissitudes de la roue des événements."

Nouvelles mécaniques : 3 effets
Image
Image
Image

Chasseur : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post

Démoniste : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post
    Eternel supplicié J'ai mécontenté le patron. En retour, il m'a greffé un vautour dans la poitrine.
    Sombre regard Tu veux apprendre le mauvais œil ? Bouge pas ! Je te montre.
    Berger des maudits C'est pas une vie ! Tu dois les guider au sommet, bêtement ils chutent et tu dois y retourner. Ca n'a pas de fin
    Sinistre brasseur Tournée générale !
    Damnation ! Fallait pas m'chercher tu vois ? Il est beau le résultat !
    Diable de sang J'ai pas l'air comme ça, mais les copains c'est important !
    Kil'Jaeden La blague de l'époque affirmait que Kil’jeaden avait déclaré la guerre quand il avait appris que le Starbuck avait été détruit. Personne ne conteste la possibilité de se moquer des démons, mais lorsque vous interférez avec le droit des gens à avoir leur dose de caféine quotidienne, quelqu'un doit payer.

Druide : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post
    Regard de pierre Tu n'arriveras jamais à sortir si tu les changes tous en pierre !
    Gardien furieux Si tu veux la donzelle, offre lui un blanc manteau de fourrure ... elles adorent je t'assure !

Guerrier : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post
    Genn Grisetête Une bonne bataille, c'est un contre un. Enfin en principe !

Mage : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) + 1 serviteur secondaire & 1 pouvoir héroïque alternatif - Présentation du lot en un seul post
    Jeune phénix & Oeuf de phénix Bien lire la notice : ne pas mouiller, ne pas exposer à la lumière et ne pas nourrir après minuit. Zut, Wing m'a encore filé le mauvais papier.
    Dame du frimas Parait qu'avant elle fricotait avec Edward de la Main d'argent
    Mystique dalarane Qui m'a encore piqué mon focus ?
    Objets fragiles ! C'est un nouveau tour que j'ai appris quand Rexaar a voulu promener un elekk dans un magasin de porcelaines Pandaren. J'ai été comme inspiré.
    Mage draenei Elle vous embrouille à force de mots ou de maux ... je ne sais plus bien !
    Pour tes dents ! A force de côtoyer des mages, on finit par développer une certaine prudence.
    Phénix d'Al'ar Flammes, en avant !

Paladin : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post

Prêtre : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post

Shaman : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) + 1 serviteur secondaire - Présentation du lot en un seul post

Voleur : 10 cartes (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire) - Présentation du lot en un seul post

Neutre : 42 cartes (13 communes, 9 rares, 9 épiques, 11 légendaires) + 1 serviteur secondaire & 3 sorts secondaires & 1 pouvoir héroïque alternatif - Présentation des communes en un seul post, Présentation des rares en un seul post, Présentation des épiques en un seul post et Présentation des légendaires en un seul post

Notes de mises à jour
[20/01/17] : mise en ligne des 90 cartes de classes et des deux nouvelles mécaniques.
[21/01/17] : mise en ligne des 42 cartes neutres, détermination du nom, écriture du synopsis, textes d'ambiance des cartes chasseur, démoniste, druide, guerrier et mage.
[22/01/17] : mise en ligne des textes d'ambiance du reste de l'extension.
[24/01/17] : Correction sur Eranikus le tyran, changement dans l'ordre des phrases afin de clarifier son effet. Correction sur Eternel supplicié, retrait du logo du set classique apparu à tort. Ajout des liens de packs pour chasseur et démoniste.
[25/01/17] : Corrections sur Végétalisation, augmentation du coût du sort accordé (passage de 2 à 3) et retrait du logo du set classique apparu à tort. Corrections sur Serpent-nuage et Horde ancienne, retrait du logo du set classique apparu à tort. Ajout de la mécanique Esquive. Correction du Guerrier Sen-jin et du Pavois réflecteur en conséquence. Ajout des liens de packs pour druide et guerrier.
[17/06/17] : reprise en main du projet
[18/06/17] : fin de la présentation des cartes de classe
[24/06/17] : fin de la présentation du set après quelques modifications mineures, mise à jour des contributions
Voilà, l'ensemble est en ligne pour ce qui concerne la jouabilité et l'ambiance. Il reste un gros travail de relecture et de calibrage à engager et surtout à rédiger les textes d'ambiance restants.

Je réserve ce poste pour indiquer vos contributions si le projet vous intéresse.

Contributions :
  • Hekatrix : remarque indirecte sur l'ordre des phrases d'Eranikus => correction effectuée.
  • IronOfdragoons : texte d'ambiance de Kil'Jaeden
  • Demon22 : Correction du défenseur draenei, ajustement de la vague de vie
  • Faramir : Correction du coût du défias démoralisé, correction de l'arcaniste prudent

D'avance merci pour ceux qui liront ce travail,
Amicalement ;)
Je n'ai pas encore tout regardé mais les deux nouvelles mécaniques sont déjà assez intéressantes, j'aime beaucoup l'idée de regen :)
Citation de KingTadzaJe n'ai pas encore tout regardé mais les deux nouvelles mécaniques sont déjà assez intéressantes, j'aime beaucoup l'idée de regen :)

Le pire c'est que l'idée me vient du totem de soins du shaman, autant dire que Blizzard a déjà le matériel pour cette mécanique aussi. Bref, les deux mécaniques que je propose existent déjà je n'ai fait que les formaliser. Après, c'est surtout un usage des anciennes mécaniques que j'aime beaucoup.

Amicalement
je me serai amusé à faire les textes d'ambiances, je les fais déjà pour tenebrayami ^^ GJ pour l'extension ^^
Citation de IronOfdragoonsje me serai amusé à faire les textes d'ambiances, je les fais déjà pour tenebrayami ^^ GJ pour l'extension ^^

Tu peux toujours en proposer des alternatifs si tu en vois certains qui te semblent peu appropriés.

N'hésite pas ;)
sushi22
  • 1952 message(s)
22 Jan 2017, 18:44
Je n'ai pas encore tout regarder mais c'est du beau boulot ! Au final, tu n'as pas créer des nouvelles mécaniques, puisqu' elles existaient déjà avec la lame maudite et le totem des soins, tu les a juste développés !
Citation de sushi22(...) Au final, tu n'as pas créer des nouvelles mécaniques, puisqu' elles existaient déjà avec la lame maudite et le totem des soins, tu les a juste développés !

Citation de Barbyturic(...)Bref, les deux mécaniques que je propose existent déjà je n'ai fait que les formaliser. (...)

Je n'ai pas dit autre chose (cf. ci-dessus) ;)

Sinon n'hésitez pas à faire part de vos retours.
Amicalement
Même si tu reprends les mécaniques qui existent déjà elles sont utilisées correctement je trouve, certaines autres existantes déjà peuvent servir pour des futures extensions je pense.
ZUT j'ai été doublé! Pas grave je la reserve pour la semaine prochaine....
Est il possible de mettre directement les images ? Ça offrirait une meilleur visibilité pour tous même si ca prendrait de la place ou en format plus petit
Comme ca:
Image

Sinon super idée par contre la carte du druide qui donne des cristaux pour chaque serviteur soigné un peu fumé ? Et erranikus,insensible jusqu'à la fun de la game pourquoi pas?
Mais je comprends équilibrer des cartes est extrêmement compliqué...
Après on est là pour ca!

Retour vers Discussion générale