Salut a tous Je lance ce sujet pour savoir vos avis sur la question :"Serait-il possible que Blizzard lance un système d'échange de cartes entre 2 joueurs ?". Pour ma part j'aimerai beaucoup que Blizzard ait cette idée parce qu'il me manque beaucoup de cartes et la possibilité d'échanger ses cartes pourrait aider les nouveaux joueurs. Par contre le craftage et les poussieres seraient un peu délaissés.
Je pense qu'il ne le feront pas car un joueur pourrait avoir plusieurs compte et ce joueur pourrait exploiter les quêtes donc gagner de l'or , ouvrir des boosters et tout transférer sur son compte principal pour avoir déjà un bon paquets de cartes en une journée.
Voila le vrai problème : le multi-compte. Pour être modérateur sur un autre jeu de carte sur internet (urban rivals pour pas le citer), ça pose un problème que des joueurs puissent avoir plusieurs compte et donc avoir plus de carte, pour les transférer sur un compte principal et revendre ou échanger. Ca tuerait un peu le jeu au final, alors que la le mode d'acquisition de carte est équilibré je trouve.
Un autre problème qui n'a pas encore été abordé avec ce système est la sécurité des comptes.
Parce que qui dit échanges dit site tiers pour vendre/acheter des cartes IG via de l'argent IRL. Qui dit site tiers dit hacks, dit aussi multiplication de bots pour farmer les cartes et donc faire de l'argent illégalement etc etc... Si vous avez un jour mis les pieds sur un MMO, qui plus est qui permet le multicompte, vous savez de quoi je parle.
Et on ajoute à ça la perte énorme que ça représenterait pour Blizzard et on en conclut que l'idée qui a première vue semble intéressante est simplement inenvisageable.
- 89 message(s)
07 Déc 2014, 12:57Grade Bronze
Je lance ce sujet pour savoir vos avis sur la question :"Serait-il possible que Blizzard lance un système d'échange de cartes entre 2 joueurs ?".
Pour ma part j'aimerai beaucoup que Blizzard ait cette idée parce qu'il me manque beaucoup de cartes et la possibilité d'échanger ses cartes pourrait aider les nouveaux joueurs.
Par contre le craftage et les poussieres seraient un peu délaissés.