Citation de XiaoGeIls vont avoir un sacré paquet de voix en plus si ils font ça :D
Citation de shibbyCitation de XiaoGeIls vont avoir un sacré paquet de voix en plus si ils font ça :D
justement non, on n'est loin d'être si nombreux que ça, et encore moins nombreux à avoir le développement des jeux vidéos à l'esprit quand on vote, c'est pour ça que je pense que ça sera encore long.
- 1827 message(s)
01 Avr 2016, 05:54Grade Or
Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà les noms que j'ai cité en titre, mais il est possible que ce ne soit pas le cas, alors je les présente rapidement :
Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-loire
Rudy Salles, député des alpes maritimes.
Ce sont 2 élus qui ont été chargés par le premier ministre en janvier dernier de donner un statut à l'e-sport.
Leur premier rapport a été rendu vendredi dernier 25 mars, pour un projet de loi prévu courant avril.
Loin de vouloir donner un avis sur ce qui s'y trouverait (je n'en sais rien), c'est une occasion incroyable de voir les différents mondes de la scène esportive se rassembler pour discuter ensemble des futurs statuts à obtenir.
Je n'ai pas vu de tel sujet sur le forum, et j'étais étonné de constater qu'ici ça soit passé inaperçu.
Avez-vous des retours, des avis sur la mise en place de ce rapport parlementaire?
Si des infos plus précises et plus détaillées sur le sujet vous intéressent, je pourrai dans la semaine qui vient faire un sujet plus détaillé sur la question. En attendant, les sites internet des 2 personnages sont bien faits, et vous y trouverez pas mal d'infos sur le sujet.