Dr Boum

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Naobool
  • 515 message(s)
05 Avr 2015, 18:15
Citation de meduzet vu les demandes de nerf du bon Dr...çà serait dommage d avoir tt dez pour craft une carte qui deviendrait useless ds quelques temps...
;)

C'est vrai que dez Thalnos,TROGGZOR LE TERMINATOR,Et Cairne juste pour une carte qui va se faire nerf rapidement ça ne vaut pas le coût et puis je ne suis pas d'accordavec Nataniel qui dit que KAA Boum est le seul T7 du jeu il y a les anciens(savoir,guerre) en druide ,TROGGZOR LE TERMINATOR est pas trop mal(je la kiffe cette carte!!!!) et puis avec la piece tu as d'EXCELLENTS T7 ,et des T7 j'en oublie...Et avec rochenoire il y en aura surement de nouveaux!
Ulren
  • 95 message(s)
05 Avr 2015, 18:21
Ce surtout le seul tour 7 du jeu

Ou pas ... chez le druide les t'as les anciens, ou encore Trogzor pour toutes les classes ... Et d'autres que j'oublie encore.

Citation de Alpharaon
Je ne suis pas d'accord. Je joue Druide, et je ne joue aucune copie du Docteur dans mon deck actuel, tout simplement parce qu'il s'agit de la seule carte à plus de sept d'attaque que j'y jouerais et donc serait bien souvent une paire de ro'boum pour 7, donc un tour de perdu, ce qu'on ne peut pas vraiment se permettre.

De fait, si Boom est ta seule carte 7 attaque, alors ce sera la cible systématique de l'omniprésent BGH...ou de tout autre removal de classe soit dit en passant.
Mais bcp de deck druide, que ce soit mid ou late (parce que bon l'aggro "ebola" druide...bref quoi) joue deux trois cartes de mid tardif/ late type boom, ragna, ...

Et au delà de l'intérêt d'avoir plusieurs cibles pour bgh (ou removal, généralisons un peu...), il reste que le Dr Boom reste en soi une des rares cartes capable de ré-équilibrer une partie mal engagée, ou d'engager sur la voie de la victoire une partie serrée.

Du coup mettre un boom dans son deck pour offrir une cible de plus au bgh est un argument, mais l'argument principal reste que Boom est en soi super violent. En tout cas dans la meta actuelle.

Ulren
Citation de NaoboolC'est vrai que dez Thalnos,TROGGZOR LE TERMINATOR,Et Cairne juste pour une carte qui va se faire nerf rapidement ça ne vaut pas le coût et puis je ne suis pas d'accordavec Nataniel qui dit que KAA Boum est le seul T7 du jeu il y a les anciens(savoir,guerre) en druide ,TROGGZOR LE TERMINATOR est pas trop mal(je la kiffe cette carte!!!!) et puis avec la piece tu as d'EXCELLENTS T7 ,et des T7 j'en oublie...Et avec rochenoire il y en aura surement de nouveaux!

Oui, dez 3 bonnes Légendaires pour Dr.Boom fait mal quand même, mais sinon je doute qu'il se fasse nerf maintenant, ça fait maintenant un moment que GvG est sorti. Et si, Dr.Boom à l'avantage d'être le T7 neutre actuel le plus fort, les Anciens sont de très bons tours 7, certes, mais ils sont réservés au Druide, Troggzor est bon lui aussi, mais un poil trop lent dans la méta agressive actuelle. Mais visiblement, Thaurrisan risque d'amener beaucoup de T8 au T7 effectivement,
Citation de meduzet vu les demandes de nerf du bon Dr...çà serait dommage d avoir tt dez pour craft une carte qui deviendrait useless ds quelques temps...
;)

Le staff de Blizzard a précisé que Blizzard ne voyait pas de trop gros déséquilibre lié au Dr Boum et qu'ils ne le nerferaient sans doute pas.
Ou pas ... chez le druide les t'as les anciens, ou encore Trogzor pour toutes les classes ... Et d'autres que j'oublie encore.

Trog est quand même sacrément moins bon et j'aurais du préciser "neutre"... cela dit, à part le druide, rien me vient direct à l'esprit pour 7 mana. En fait, il y a le trog, Geddon et Boum. Le reste étant honnête en arène sans plus. Geddon ça rentre vraiment pas dans tous les packs et Trog est inférieur à Boum. C'est pour ça que le machin est surjoué, pas parce qu'il est trop fort, mais parce qu'il a très très peu de concurrence.
Ulren
  • 95 message(s)
05 Avr 2015, 21:02
Citation de Nataniel
Trog est quand même sacrément moins bon et j'aurais du préciser "neutre"... cela dit, à part le druide, rien me vient direct à l'esprit pour 7 mana. En fait, il y a le trog, Geddon et Boum. Le reste étant honnête en arène sans plus. Geddon ça rentre vraiment pas dans tous les packs et Trog est inférieur à Boum. .

Clairement, Boom surclasse Trog. Je l'ai beaucoup essayé ce Trog, et je pensais vraiment voir le nouveau Horreb. bah en fait non, il se fait trade sauvagement, puis basta. En plus, j'ai souvent eu du mal à le sortir, il faut clairement avoir le board, voir le poser sur un board vide. Geddon est situationnel.

Citation de Nataniel C'est pour ça que le machin est surjoué, pas parce qu'il est trop fort, mais parce qu'il a très très peu de concurrence.

Heuuu là non. Dr "balance", comme il est parfois surnommé (ou unbalanced, je ne sais pas), est vraiment fort. A la limite, il serait pour 8 qu'il serait autant joué. La 7/7, les bombes 1/1 + 1/4 dégât(s), avoir d'un coup 3 créatures sur le board, le fait que les bombes soient des mécha, le gain de tempo, le gain en cart advantage ... Franchement, la tite bombe qui peut liquider un char araignée sur un râle d'agonie quoi... Honnêtement, on a tous vécu ou vu des renversements de board grâce à cette seule carte.

La seule chose actuellement pour moi qui limite la puissance du boom, c'est que dans 80% des cas, il y a un boom dans le deck en face.

Ulren
Oui et non, je suis de l'avis de Nataniel, la grosse force de Dr.Boom avec c'est vraiment le manque de concurrence en T7. Car bon, jetons un coup d’œil aux T7 neutres :

-Baron Geddon : Situationnel, parfois présent chez les Guerriers mais sans plus.
-Assassin de Ravenholdt : Plutôt une carte d'arène. Et encore.
-Troggzor : Trop lent pour la méta actuelle.
-Chien du Magma : 5 points de vie le rend beaucoup trop fragile, il se fait burst avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
-Champion de Hurlevent : En arène c'est une de mes cartes favorites, en construit c'est assez dur de le placer quelque part.
-Golem de Guerre : A ce prix là, autant utiliser l'Ogre Rochepoing.

Voila, la concurrence est presque inexistante actuellement en neutre, bien sûr les cartes de classes, elles peuvent faire de l'ombre à Dr.Boom. Et oui, aussi les Ro'Booms sont fortes, mais bon, ça peut faire un carnage tout comme ça peut n'avoir absolument aucun impact. Le passer à 8 cristaux le ferait rentrer là ou il y a tout de suite un peu plus de concurrence (Ragna, KT, Sneed's...) et donc affecter un coup sa force.
Dr "balance", comme il est parfois surnommé (ou unbalanced, je ne sais pas), est vraiment fort

Après, il est peut-être aussi trop fort. Ce n'est pas mon avis, mais il est défendable.
Unto999
  • 158 message(s)
06 Avr 2015, 00:42
Dr.Boom est fort mais faut pas déconner c'est pas ça qui va te retourner ta game et blizzard ne peut pas le nerf sans la rendre useless,on a vu plus op pour une légendaire quand même.De plus elle est tuable au gros gibier.
Dr.Boum ne va pas être nerfé les gars, le staff de Blizzard en a déjà parlé !

Retour vers Discussion générale