Doléances et suggestions : plaignez vous, mais pas que !!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous, je propose ici un petit sujet qu'il ne me semble avoir jamais vu : un regroupement et une liste de toutes les améliorations, perfectionnements et autres problèmes plus ou moins corrigeables liés à hearthstone : selon vous que faudrait il faire pour améliorer le jeu ?
Bilzzard à l'air d'être relativement à l'écoute de sa communauté (cf la possibilité de mettre un dos de carte différent pour chaque deck, demandé par les joueurs) il me parait donc pas inutile de lister tout ça :)
Ce topic regroupe donc toutes les idées vu par ci par las, elles ne m'appartiennent pas !

Général

-La possibilité d'autres récompenses dans le bras de fer, par exemple une clef d'arène offerte pour une victoire avec tout les héros, cela pourrait pousser à la créativité dans les bdf :)

-La possibilité de choisir ses booster en arène, je trouve particulièrement frustrant d'ouvrir encore, (en plus de ceux du bras de fer) des paquets classiques !

-La possibilité d'acheter le premier (et le premier seulement) héros alternatif en gold et pas en argent réel, par exemple ou la possibilité de les trouver en arène de manière très rare. Ou quelque chose d'autre, parce que je trouve ça vraiment dommage...

-L'ajout d'un mode tournois, un peu comme arène avec un droit d'entrée payant et un arbre de tournois

- Pouvoir désactiver les goldens portraits

-Avoir plus de slots pour les emplacements de deck (il me semble que blizzard y travaille deja dessus)

- Diminuer un peu le coté aléatoire du jeu

-Trouver un autre système que les poussières arcaniques pour obtenir des cartes, comme un système d'échange par exemple

Débutant

Comme l'a expliqué Ben Brode dans son interview, commencer hearthstone devient de plus en plus difficile, et le bonus du bras de fer ne résout pas du tout ce problème, voici donc quelques suggestions :

-A la première connexion au jeu : entre 3 et 5 booster d'offert pour chaque extensions pour ne pas partir de zéro

-La première aile de chaque aventure à nouveau gratuite, ou comme l'ont suggérés beaucoup de gens, une baisse du coup des aventures et extension à chaque nouvelle mise à jour, cela permettrais aux petits nouveaux de pas trop galérer à rattraper leur retard, et n'avantagerais pas vraiment les anciens

-Les légendaires sont vraiment dur à obtenir, une tout les 20 booster (au mieux) c'est vraiment pas énorme je trouve (surtout si c'est pour avoir nat quoi...) En plus les légendaires sont quasi indispensables tout les deck contrôles qui réfléchissent un minimum. Augmenter la probabilité d'obtenir une légendaire dans les booster ne me semble ducoup plutôt raisonnable comme demande :)

- Avoir des quêtes à 70-80-90 golds. Cela diminuerait les chances d'avoir des pauvres quêtes à 40 golds et ça aiderait les joueurs qui ne peuvent pas investir énormément de temps ou d'argent à acheter des booster plus vite et donc améliorer leur decks plus facilement.

-Essayer de creer un ladder ou un type d'arène pour les nouveaux joueurs, et les faires basculer dans le ladder/arène actuel au bout de 8 mois par exemple

Voilà sachant que moins les nouveaux galèreront au début, moins on a de chance de tomber en ladder (ou même non classé) sur des deck consanguins, qui ont une certaine tendance à viser votre visage sans trop réfléchir, si vous voyez ce que je veut dire...

utopies

Évidement ce que tout le monde (en tout cas beaucoup de gens) espèrent avec leur petit cœur de joueurs, c'est l'apparition d'une nouvelle classe tel que chevalier de la mort, ou murloc (comment ça non ? C'est très bien les murlocs :P)

Ou alors un mode 2v2 ou 2v1 boss ce qui pourrait donner lieu à des sortes de raids dans un prochain mode de jeux ou aventure.
Mais vous vous en doutez, cela doit être extrêmement dur à gérer et équilibrer, mais on peut toujours rêver !

Nerf et problèmes

Pour l'instant je n'en vois pas tant que ça, à part dr6 peut être...
C'est également pénible d'affronter uniquement des mages en arène, mais je vois pas trop ce qu'on peut y faire pour le moment...
Passer chevalier murloc en rare parce que paladin possède beaucoup de bonnes commune en arène un peu comme le mage.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, n'hésiter pas à allonger la liste si vous le désirez, ou à discuter certains point si vous n'êtes pas d'accord, le but c'est que tout le monde donne son avis ! Mais aussi d'améliorer hearthstone, qui est rappelons le un jeux cool !
1- Je crois que ce que la communauté voudrait le plus serait un système d,échange de carte. Je vois bien un truc aléatoire du genre: tu sacrifies 2 cartes de même rareté (ex. légendaire) et tu reçois une légendaire aléatoire d,une autre personne faisant l,échange. Du coup tu économises 800 poussières mais tu reçois une légendaire aléatoire.

2- Un mode de jeu ou tu dois créer un deck avec un "pool" de carte aleatoire
shibby
  • 1276 message(s)
18 Sep 2015, 02:25
Moi j'aimerais un mode tournois, un peu comme arène quoi, un droit d'entrée payant, un arbre de tournois et hop!
Plus on va loin plus on a de belles récompenses!
+1 pour le mode tournoi !
kaviar
  • 121 message(s)
18 Sep 2015, 12:45
La grande priorité pour moi (c purement égoïste hein !), c'est d'augmenter le nombre de slost de deck.
On en est à 9, je pourrais facilement en remplir 30 !
Sinon, effectivement l’arène doit être développée : Des récompenses plus variées, (ton idée de gagner un nouveau héros est sympa), le choix du booster, et un système pour que les nouveaux ne fasse pas QUE des 0/3 ou 1/3.
Pourquoi pas un onglet stratégie sur le jeu également ?
On a besoin d'arrivée régulière de nouveaux joueurs pour que le jeu continue d'avancer.
Sinon, effectivement l’arène doit être développée : Des récompenses plus variées, (ton idée de gagner un nouveau héros est sympa), le choix du booster, et un système pour que les nouveaux ne fasse pas QUE des 0/3 ou 1/3.

belle élan de générosité mais n'oubliez pas, pour qu'un joueur fasse un 6/3 en arène, il en faut un qu'il fasse un 0/3. Vous faites un 12/0, c'est 4 autres joueurs qui ont pris des 0/3. La somme des ratios victoires / défaites sera toujours égale à 1.
kaviar
  • 121 message(s)
18 Sep 2015, 13:02
Alors on modifie un peu le ratio, ce qui permettrait que les nouveaux puissent faire des 3/3 et moi des 12/0 régulièrement. Hop. Easy Maths.
Easy Maths.
oui voilà, ça a l'air d'être ton domaine en plus les maths :D
Moi ce que j'aimerais bien c'est des ladder différent suivant l'ancienneté du compte.

Ca éviterait au nouveau joueur qui veulent pas mettre d'euros de devoir se taper 1 an de jeu à se faire rouler dessus entre les rang 20 à 15 et jamais aller au delà parce que l'ancienneté du jeu fais que 60% des joueur même au rang 20 ont leur deck grim patron/druide double combo/palouf secret/handlock ou guerrier controle full légendaire (et ceux pour des raisons diverse et varié : farm de quete, du perso dorée etc...)

Bref que les nouveau joueur restent entre eux et que les anciens joueur avec des deck construit et optimiser ne puissent pas jouer contre eux.

Parce qu’honnêtement étant dans ce cas de nouveau joueur ca soule franchement de croiser ces gugus. Ca te fait juste perdre ton temps parce que tu a 0 chance de gagner même si le gars en face est aveugle et joue les carte au pif. Elles ont tellement plus de value que les tiennent que tu perd (à moins peut être de s’appeler TRUMP mais bon)
Ca limite en plus grandement le jeu vu que le ladder tu peut oublier et que l'arene est un mode de jeu super chiant ou tu peut ni choisir ta classe ni tes carte et que la chance représente 80% du truc.

Reste le bras de fer mais bon il est ouvert qu'une moitié de semaine et il est intéressant qu'avec des deck pré-construit (parce que quand tu le joue avec tes cartes ben c'est la même chiasse que le ladder)
Haru
  • 13 message(s)
18 Sep 2015, 16:41
Passer chevalier murloc en rare parce que paladin possède simplement trop de top commune en arène.

Retour vers Discussion générale