des cartes autour des "secrets" pour le paladin
le handlock débile
l'arène on choisit pas son deck mais c'est bien le seul mode intéressant
Citation de DovahloopsLe handlock débile..... Que dire si ce n'est que c'est un des decks qui demande le plus de maîtrise... C'est sur que si on imagine qu'il suffit de poser géant après géant et de taunt en piochant on risque de pas passer légende avec. J'ai 300 wins environ en ladder avec handlock et je peux dire que je suis loin de la maîtrise parfaite. Regarde lifecoach ou Strifecro le jouer et on reparlera du "débile " Lamoj.
- 737 message(s)
25 Sep 2015, 08:54Grade Or
en cette fin septembre, suite à la sortie de l'extension TgT, pas mal de test ont déjà été fait pour des nouveaux archétypes.
Des mesures ont été prises par Blizzard pour ajouter de la diversité avec :
- des cartes autour de la mécanique "exaltation" pour le mage
- des cartes autour des "bêtes" pour le druide
- des cartes autour des "bêtes" pour le chasseur
- des cartes autour des "pirates" pour le voleur
- des cartes autour des "totems" pour le chaman
- des cartes autour des "secrets" pour le paladin
- des cartes autour de la mécanique "provocation" pour le guerrier
- des cartes autour de la mécanique de "défausse" pour le démoniste
- et pour le prêtre... il a pour un peu de tout.
Deux nouveautés viables seulement sont réellement présents dans le jeu, c'est-à-dire qu'on rencontre souvent : le prêtre dragon et le paladin secret évidemment.
Où est donc le reste ??
J'entends bien que tout est jouable mais en terme de présence dans le ladder et en normal, je trouve toujours la même chose : le huntard face débile, le handlock débile, le guerrier grim ou control, le mage méca ou attise ou freeze, le druide ramp ou double combo. Le voleur n'en parlons pas il a complètement disparu. Quelques fois, on trouve certaines cartes de TgT intégrées dans ces decks existants mais voilà la structure du deck est toujours le même (aspirante pour le druide par exemple).
Le truc c'est que depuis un moment, je fais des test de decks. Je suis pas très fourni en cartes légendaires et épiques mais je craft quand besoin et j'ai quelques classiques ce qui me permet d'essayer de faire des decks nouveaux ET viables.
Et le constat est le même, ce sont toujours les mêmes archétypes qui ressortent et il est aujourd'hui encore difficilement possible de créer de la vrai nouveauté.
Par exemple en ce moment, je suis sur le deck druide bête. Un pur deck bête est juste impossible, au fur et à mesure des changements et bien j'ai rajouter le double combo, les drakes azur etc qui fait qu'on se retrouve avec le même type d'archétype. Et même comme ça, le deck se fait difficilement une place.
Le voleur, on oublie tout ce qui se fait sans huile et sans les grands classiques est quasiment irréalisable. Pour le pirate, je n'ai pas je n'ai pas les 2 légendaires et le deck s'essoufle très vite et ne tient pas la route.
Bref, dans le jeu, je ne croise rien de nouveau, toujours les mêmes choses... Et je comprends tout à fait quand on voit la difficulté pour réaliser du neuf de par la non viabilité.
Cette extension est pour moi une grosse déception (je suis bien content de ne pas avoir pris la préco) et rien ne me pousse à faire plus que les quêtes journalières (le bras de fer est un mode tellement mauvais et pas fun, que je le fais juste pour le paquet, l'arène on choisit pas son deck mais c'est bien le seul mode intéressant).
Donc quels sont vos impressions par rapport à la diversité et viabilité dans HS et citer votre expérience dans vos créations de deck (avec deck à l'appui sans peut-être sympa :) ?
Que pensez-vous que Blizzard devrait faire pour avoir une vrai diversité viable en jeu ?