Suite à une partie contre voleur meule, je me pose quelques questions sur le fonctionnement du jeu. Je joue moi-même souvent voleur meule et y a un truc que j'arrive jamais à prévoir, c'est la destruction de cartes sur le board suite au sort Disparition. Exemple : 6 créas sur le board et 5 cartes en main. Y a-t-il une règle qui permet de définir à 100% celle qui sera détruite lorsque tout le monde retourne dans la main ? De ma maigre expérience j'ai l'impression que c'est plutôt aléatoire...
Deuxième question : que se passe-t-il si on détruit un serviteur avec râle d'agonie (du style Déchiqueteur piloté) et qu'il est détruit suite à une remontée dans une main de 10 cartes ? Le râle d'agonie se déclenche-t-il ?
Une fois Disparition lancé, chaque joueur récupère dans sa main une carte par serviteur présent sur le terrain. Ainsi Dr Boum produira 3 cartes puisqu'il invoque 3 serviteurs, tandis que Jongleur de Couteaux ne sera qu'une seule carte.
Ensuite pour savoir l'ordre dans lequel les cartes vont se placer dans ta main, ou être brûlées si jamais la main du joueur est pleine, il faut prendre en compte l'ordre d'arrivée sur le terrain. Si je me souviens bien la règle est la suivante : le serviteur arrivé en premier remontera en premier dans la main.
En ce qui concerne ta seconde question, un serviteur qui est détruit en remontant en main produira son râle d'agonie. Il me semble que le "repop" du déchiqueteur piloté arrivera bien sur le terrain, celui ci étant vide suite au sort.
Nan c'est exactement l'inversse, les derniers serviteurs posés remonteront avant les autres, c'est pour ca que Dr.Boom est tres chiant parce que les bombes spawnent après lui, et oui les râles d'agonie s'activent.
Citation de anenaryonNan c'est exactement l'inversse, les derniers serviteurs posés remonteront avant les autres, c'est pour ca que Dr.Boom est tres chiant parce que les bombes spawnent après lui, et oui les râles d'agonie s'activent.
Nan c'est bien les premiers, et ce pour tout les effets de hearthstone. Par exemple tu fait un néant distordu avec sur ton board 1 croq'zombie et 1 gnome lépreux et que le zombie a été joué en premier cela va d'abord rendre 5 Pv puis infliger 2 point de dégats. Autre mise en situation et cette fois avec le fameux disparition: (Haaaaan sa riime!) Le gars a 7 cartes en main et sur le board il a joué dans cet ordre: Recrue de la main d'argent (pouvoir héroique) -> 1 mob 3/3 au pif -> Un commisaire priseur (j'avais pas d'idée mais j'ai vu ton skin) ->ragnaros -> un dechiqueteur piloté. Les 3 première vont etre remontées et ragnaros et le déchiqueteur vont crever (et donc le rale d'agonie s'activer).
Et pour finir je reprend ton exemple, le gars en face a 9 cartes en main. Il a juste Dr Boum. Si tu joue disparition docteur boum va etre remonté donc les bombes qui ont été invoquées APRES lui vont etre remontées APRES et comme il n'y a plus de place elle vont mourir. Dans le cas ou il a 8 cartes en main et que les 2 cartes (ici les Ro'boum) ont étées invoquées simultanémant le jeu en choisira une au hasard.
c'est exactement ce que j'ai dis, les derniers serviteurs invoqués invoqués vont remonter: les bombes sont les dernieres a etre invoquées donc elle remonte avant boum, mais je me rends compte que j'avais également contredis notre ami luwangel en disant la meme chose que lui mais d'une autre maniere
si les bombes remonte avant lui sa devrait etre boum qui meurt! crois moi les effets s'activent bien dans l'ordre dans lesquels les cartes sont jouées.
Merci pour vos réponses. G du rêver ou me tromper de carte dans ma partie contre meule, car il m'a bien semblé que mon déchiqueteur détruit par disparition ne m'a pas donné le repop...
- 216 message(s)
22 Juil 2015, 09:47Grade Bronze
Suite à une partie contre voleur meule, je me pose quelques questions sur le fonctionnement du jeu.
Je joue moi-même souvent voleur meule et y a un truc que j'arrive jamais à prévoir, c'est la destruction de cartes sur le board suite au sort Disparition .
Exemple : 6 créas sur le board et 5 cartes en main. Y a-t-il une règle qui permet de définir à 100% celle qui sera détruite lorsque tout le monde retourne dans la main ?
De ma maigre expérience j'ai l'impression que c'est plutôt aléatoire...
Deuxième question : que se passe-t-il si on détruit un serviteur avec râle d'agonie (du style Déchiqueteur piloté ) et qu'il est détruit suite à une remontée dans une main de 10 cartes ? Le râle d'agonie se déclenche-t-il ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :)