Dez ou pas ? Caine sabot de sang dorée

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

à moins de connaître le deck adverse et d'avoir compté ses anti bêtes, la pose en board vide n'est pas toujours heureuse pour forcer l'adversaire à ne pas étaler ses pets. Sauf à vouloir forcer leurs usages pour préparer la sortie de son finisher.
Après caine je la trouve vraiment chère certe elle re invoque un serviteur mais ses stats son super faible :/
Y'a pas de miracle, Sylvanas est toujours mieux qu'un Cairne.
Ba moi ça serais plus pour thalnos ou meme malygos pour jouer freeze ^^
Ouais après ça dépend de ce que tu veux jouer, ce qu'il te manque, etc.. :)
Ysera>Cairne

Instant VDD :

Citation de BlasterFlyOuais après ça dépend de ce que tu veux jouer, ce qu'il te manque, etc.. :)

Citation de BlasterFlyY'a pas de miracle, Sylvanas est toujours mieux qu'un Cairne.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Jan 2016, 22:02
Citation de DoflamingoAprès caine je la trouve vraiment chère certe elle re invoque un serviteur mais ses stats son super faible :/

Cairne c'est quand même 2 yétis pour 6. C'est super sympa, et synergie avec les râles d'agonie
Si tu le silence c'est plus qu'un yéti, pour 6 pour toi -2 pour l'adversaire... donc au prix normal. ça va encore.
Je ne trouve pas la carte faible pour son coût perso. Avant Thaurissan et Reno c'était le 2e meilleur T6 derrière Sylvanas.
Maintenant c'est le 4e meilleur.
L'époque où j'ai crafté Cairne Bloodhoof doré me manque un peu…
La carte est malheureusement bien trop lente maintenant…

@ Aloxxx : Cairne, c'est pas vraiment deux Yétis pour 6. Le problème, c'est que c'est un Deathrattle.
Une carte comparable toujours jouée et considérée OP : Highmane du Hunter.
Pourquoi Highmane est jouée et pas Cairne ? Tout simplement parce que le danger représenté par Cairne au tour où il est joué est malheureusement insuffisant.
J'ai pas mal donné sa chance à Cairne, mais il n'est vraiment jouable que dans des listes très personnelles, très spécifiques. Il est très bien pour le board control, le problème c'est que dans une métagame tempo, il se fait simplement ignorer.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
12 Jan 2016, 09:01
Je suis d'accord avec toi, la grande crinière c'est de la pression alors que Cairne c'est du board control.
Après tout dépend ce que tu veux faire avec ton deck. Par exemple dans un Renolock, tu vas pouvoir l'ombreflamme pratiquement à coup sûr, parce que l'adversaire ne le tuera QUE s'il peut gérer aussi le repop. Et c'est cher.
Ensuite le repop de la grande crinière est très sensible à une AOE. Ce qui n'est pas le cas de celui de Cairne.
Cairne est juste (à mon sens) passé de mode parce qu'il y a mieux en neutre pour le même coût. Il y avait déjà Sylvanas. On a rajouté Thaurissan, j'avais oublié la justicière, et maintenant Reno. Tous très orientés contrôle (pas forcément board control), et dont l'effet est tel que Cairne devient "JUSTE" un serviteur là où les autres sont des mécaniques de jeu à eux seuls.

En tout cas, ce dont je suis certain, c'est que Cairne reste un draft de premier ordre en arène, et même un must pick... par contre en construit, il ne trouve sa place que dans quelques rares decklists.
L'arrivée de Dr OP nous a rendus gourmands sur les légendaires polyvalentes... Cairne n'en est pas une.
Cairne était bon dans les decks controles/mid il y a un certain temps, je l'ai craft au moment du nerf de Leeroy pour donner une idée du moment où Cairne était bon.

Retour vers Discussion générale