[À la carte] Deuxième édition - Juillet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

rokal
  • 354 message(s)
12 Juil 2017, 09:08
Citation de DarkSkywalker
Hum, il me semble que tu es légèrement faux quand tu dis que Darnassus est une zone de Pandarie... C'est la capitale des elfes de la nuit et elle se trouve en Kalimdor.

Autant pour moi (mes souvenirs de wow sont loin et vu qu'une grande partie de Mist of pandaria se trouve en pandarie j'ai cru que Darnassus était là-bas), c'est donc encore pire xD Dalaran n'a aucun lien de mémoire avec les moines alors xD
kktus
  • 39 message(s)
12 Juil 2017, 09:29
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse officielle d'Antibixounet <3

Cependant je ne suis pas d'accord avec la prise de position de Rokal sur le fait qu'il faut forcément que les héros alternatifs soient DK ou Moines. Dans le monde d'Azeroth, il n'y a pas qu'un seul grand chasseur, il n'y a pas qu'une seule grande mage, etc ...
Rien n'empèche Blizzard de proposer de nouveaux héros des classes de base avec des nouveaux pouvoirs héroiques ( par exemple un guerrier qui file +0/+1 et provok a un serviteur ), voir même des version alternatives des héros qui existent déjà ( par exemple "Jaina, cryomancienne" dont le pouvoir serait de geler un personnage (de plus ce pouvoir serait plus logique niveau Lore, puisque Jaina est effectivement très axée cryomancie, comme le montre HotS ) ).

Je pense d'ailleurs qu'un jour Blizzard proposera d'autres pouvoirs héroïques de classe ( cad. disponible dès le début du match, lors de la création du deck tu choisis quel pouvoir héroique tu veux utiliser), pour rajouter de la personnalisation ;)
rokal
  • 354 message(s)
12 Juil 2017, 10:08
Ah mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire des héros alternatifs, attention, je ne parle que de la mécanique expliqué par blizzard pour les "cartes héroiques". Et que s'il veut utiliser cette mécanique, cela ne peut se faire que sous certaines conditions.

Il est évident que les héros alternatif peuvent être fait, mais cela ne modifie pas la classe. C'est le même principe que la forme d'ombre du prêtre. D'ailleurs, blizzard a déjà travaillé en ce sens plusieurs fois, entre dinomancie, forme d'ombre, sulfuras, jaraxxus, justicière etc

Après, le portrait du héros ne reste grossièrement qu'un design. Là, pour le moment, on ne sait pas du tout comment ça marche, on a que 5 cartes révélés dont 1 carte Héros et quasiment aucune démo.

Je ne fais que mettre en garde, imagine, la mécanique de portrait héros est verrouillé par un truc qu'on connait pas encore ? ça veut dire que tu ne peux pas véritablement faire de la création avec cette mécanique.

Après sincèrement, moi je m'en fous, je pense juste qu'il serait préférable d'attendre la 4 édition c'est tout xD
kktus
  • 39 message(s)
12 Juil 2017, 10:40
Il ne me semble pas que les cartes de Héros DK changent ta classe; si j'ai bien compris, quand tu la joue, il n'y a que trois changement:
- Ton pouvoir héroïque change
- Ton portrait (et tes emotes ) changent
- Tu gagnes des effets d'entrée en jeu ( dont de l'armure)

Donc pas de changement au niveau de ta vie restante ni sur les cartes que tu joues; si tu jouais chasseur, bah tu restes chasseur, avec tes cartes chasseur.
Mais après, j'ai peut être mal compris ce que tu entendais par "Il est évident que les héros alternatif peuvent être fait, mais cela ne modifie pas la classe".

Mais là pour le moment, le cartes héroïques ça a exactement le même effet qu'un Jaraxxus, sauf que ça change pas ta vie mais te file de l'armure à la place ( remplacement de héros, changement de pouvoir, effets d'entrée en jeu divers ).

Ce n'est pas parce que nous ne connaissons pas totalement la mécanique que cela nous empêche d'inventer nos propres cartes :D Cependant je pense que ça va être un exercice très difficile d'équilibrer le truc, car pour le moment, tout ce que j'ai vu dans la galerie d'Hearthcard c'est soit totalement craqué, soit super négligeable dans les effets... ou en tout cas on n'a pas le recul nécessaire pour juger de comment équilibrer une carte héros.

Au final c’est Antibix qui choisira, mais à mon humble avis, faire le choix de proposer une carte de héros, ça sera SUPER risqué
rokal
  • 354 message(s)
12 Juil 2017, 10:54
Citation de kktusIl ne me semble pas que les cartes de Héros DK changent ta classe; si j'ai bien compris, quand tu la joue, il n'y a que trois changement:
- Ton pouvoir héroïque change

C'est plus spécifique qu'un simple changement de pouvoir héroique. Normalement, s'ils respectent la logique des DK, les pouvoirs héroiques de chaque classe serra un pouvoir "générateur de carte". Le but étant de jouer avec des cartes Spécifique du chevalier de la mort. C'est en gros un compromis dans l'apparition d'une nouvelle classe (nouvelles cartes typiques de la classe mais sans avoir à tout recréer).

Le hunt va recréer des bêtes (zombie), le mage va probablement faire fusionner des sorts, le prêtre ça sera probablement du heal, le war de l'armure etc

C'est pour ça que c'est assez particulier et complexe xD
Au pire pour ceux qui veulent en faire faudra faire la contrainte "créer un héros alternatif" pour une prochaine édition X)
kktus
  • 39 message(s)
12 Juil 2017, 19:38
C'est trop restrictif je pense
Citation de charlidelta9thcAu pire pour ceux qui veulent en faire faudra faire la contrainte "créer un héros alternatif" pour une prochaine édition X)

Créer une carte ayant pour point de départ une carte deja existante, façon serviteurs corrompue par les DTA
kktus
  • 39 message(s)
13 Juil 2017, 15:06
Antibix, j'aimerais soumettre une proposition: serait il possible que chaque semaine tu fasses une liste des pseudos des gens dont tu as reçu les cartes ? Je sais qu'en théorie tu envois un mail de confirmation, mais tu n'es évidemment pas h24 sur ton compte mail donc on ne sait pas si tu ne réponds pas car t'as pas encore checké tes mails, ou si c'est parceque t'as pas reçu ...
voilà, bisous et bon chance à tout le monde :3
Kobalt
  • 245 message(s)
13 Juil 2017, 21:06
Déjà plus que sept jours !
Moi qui disais que 20 jours de préparation c'était trop peu, je suis bien content de pouvoir prendre mon temps ^^
See you soon

Retour vers Discussion générale