[À la carte] Deuxième édition - Juillet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Salut à tous
Je suis très content de voir encore une fois des cartes de qualité dans un concours de qualité avec un jury de qualité (juste déçu que ma carte n'y soit pas mais c'est le jeu) :)

Citation de Antibix si c'est nécessaire je peux créer un topic À la Carte consacrée au flood, au partage de cartes et à la discussion. C'est quelque chose que je peux réfléchir et faire :)
J'attends donc vos avis pour savoir si ça intéresse du monde ou non !

Cela serait une super idée ! Ce forum permettrait de discuter autour de l'équilibrage de nos fan cards et serait enrichissant pour tout le monde !
J'en profite pour glisser une idée qui peut, j'en conviens, ne pas être appréciée (rien que par le travail qu'elle demande à un comité surchargé) mais de mon point de vue je pense que 28 des 30 cartes devraient être un choix du jury et que les deux dernières soient sélectionnées par les personnes motivées à tout lire avec soit un système de vote avec Google docs soit un discord pour discuter pendant 2~3 jours (avec ecrit et audio).
kktus
  • 39 message(s)
22 Juil 2017, 10:43
Bah ça ressemble beaucoup à juste un jury plus grand, mais pour deux cartes au lieu de 30
Citation de kktusBah ça ressemble beaucoup à juste un jury plus grand, mais pour deux cartes au lieu de 30

Oui mais personnellement je pense que cela rajoute de l’interactivité au concours... et l’interactivité c'est cool.
Hello !
J'ai donc créé un discord spécialement pour cette occasion, cela reste mieux qu'un topic car il y a une possibilité de modération et cela permet un échange plus direct entre les participants.
Je vous attends donc ici :
https://discord.gg/PEC6zQ4
Milo1
  • 120 message(s)
22 Juil 2017, 11:57
Autant dans ce cas se passer d'un jury restreint, qui nous sélectionne des cartes selon des critères obscurs (on sait juste que ce sont les "meilleures cartes" sans plus de précision ^^'). L'idée de jury a été implanté au vu du grand nombre de cartes, mais ce n'est pas une nécessité. Les choses peuvent s'organiser autrement. En l'état, le déroulement du concours semble inégal. On a le droit de voter mais sans échanger sur le fond et débattre. C'est tout l'aspect critique qui est absent. Un peu comme si c'était fait en amont, et que ce n'était plus la peine de le faire après (et d'ailleurs, la volonté de ne pas influencer les votes va dans ce sens — merci rokal pour ta réponse au passage).

Au passage, il y a possibilité de revoir les cartes après avoir voté ?

Edit : antibix a posté pendant que le faisais le mien.
Citation de AntibixHello !
J'ai donc créé un discord spécialement pour cette occasion, cela reste mieux qu'un topic car il y a une possibilité de modération et cela permet un échange plus direct entre les participants.

Tous ceux qui ont participer au concours peuvent rejoindre ce discord?
rokal
  • 354 message(s)
22 Juil 2017, 12:02

Heu j'ai une mini question ? la section "partage fancard" fait mention de "aucun rapport avec le concours actuel" ça veut donc dire qu'on peut pas poster les cartes qui ont été refusé ? (vu qu'elles ont un lien avec le concours...)

@Milo1 ; oui il suffit d'ouvrir le lien du formulaire mais dans une fenetre de navigation privé (donc pas d'identifiant, tu ne peux pas voter, mais tu peux consulter)
soWoz
  • 61 message(s)
22 Juil 2017, 12:02
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que certaines personnes passent beaucoup de temps pour coller au thème, trouver une idée, un artwork... personnelement j'ai dû passé minimum 4h sur la mienne.
En recherche, en idée... d ailleurs, j'avais créer le crocodile des entrailles exactement de la meme manière de celle selectionnée, a une (!) stat prêt. Mais j'en choisi d'en envoyer une autre... comme quoi... euh... je m'égare la.

Il est normal que ces personnes qui ont passés autant de temps demande un minimum de retour. Le probleme, et je c'est ce qui "effraie" sansdoute Antibix, à juste titre je pense, c'est qu'en donnant le droit de regard aux cartes non selectionnées, les critiques seront tournées vers le comité plus que les cartes.
Soyons honnête, personne ne sera d'accord sur laquelle est mieux et pourquoi.
Le jury d'Antibix est forcemment la bonne solution (meme si j'aimerai bien que sa composition soit annoncé dans le reglement"), mais il faudrait mettre en avant les non selectionnés pour... remercier le travail de tous les participants.

C'est bête, mais de rajouter une règle que tout le monde accepte sans le savoir.

Participer a un concours, c'est accepter ses regles. Et ses regles parlent d'un jury qui selectionnent 30 cartes. Si vous n'etes pas d'accord avec ca, ne participer pas.

C'est implicite, mais s'il faut l'écrire pour que les gens le comprennent... et la, peut etre qu'on parler en toute quiétude des cartes non selectionnées, en parlant des cartes et pas du pourquoi du comment elles n'ont pas été prises.

C'est a la fois du respect envers les organisateurs et vers les participants...

Du savoir vivre en fait.

Edit : dsl pour les fautes je suis sur mon tel c'est pas pratique pour relire. Et j'ai vu pour le discord
Citation de rokal

Heu j'ai une mini question ? la section "partage fancard" fait mention de "aucun rapport avec le concours actuel" ça veut donc dire qu'on peut pas poster les cartes qui ont été refusé ? (vu qu'elles ont un lien avec le concours...)

J'ai créé un Discord pour poser ce genre de question mais non, il faut poser la question sur le topic. Si tu veux poster ta carte qui n'a pas été sélectionnée c'est dans le channel concerné "Edition 2".
C'est la première et dernière fois que je réponds à ce genre de question ici. Vous avez voulu un discord pour ça alors servez-vous en.
Alors tres content d'avoir passé la sélection du jury, d'autres très belles cartes on été proposé. Cependant étant un gros fan du lore de wow , suis-je le seul à voif quand meme pas mal de carte qui ont respecter la restriction au niveau des sorts mais le côté Dalaran bof bof quoi. Sinon gg à tous ;)

Retour vers Discussion générale