[À la carte] Deuxième édition - Juillet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tout d'abord GG pour le premier concours :) J'y avais participé et j'ai trouvé ça assez dommage de voir tant de brouhaha pour une 1ère édition qui allait forcément avoir ses défauts ^^

Je voulais juste faire noter un truc car il ne me semble pas l'avoir lu sur le précédent sujet mais les cartes étaient sensées être anonymes. Hors, si on est un petit malin comme moi et qu'on affichait le lien de l'image, on pouvait voir dans son titre les noms des auteurs ! (Ce qui n'était plus anonyme du coup :p)

Voilà, juste un petit couac qu'apparemment pas grand monde a vu donc tant mieux mais à rectifier pour ce concours-ci, bonne chance à tous :)
rokal
  • 354 message(s)
01 Juil 2017, 16:50
...

Encore pas de précision sur fancard/funcard (car les 2 sont parfaitement acceptable dans le thème mais n'ont pas du tout la même optique). Pas de changement visible des modalités du concours non plus. Je pense que je vais souhaiter bon courage aux gens et passer mon tour.

Un concours, je veux bien, mais pas quand il est aussi "ouvert" (on peut tout faire) et "sélectif" (car il y a un comité qui juge avant la présentation aux participants) en même temps. Je refuse de potentiellement voir se reproduire la situation du dernier concours (et que les participants ne voit pas vraiment le fruit de mon investissement) dans la situation actuelle du concours.

Et comme ça, Antibix n'aura plus ma pollution en commentaire :)

- Article 863 : "Je décrète que tous les personnages jouant avec un point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête auront droit à une peine d'une carte de plus à jouer !"

xD ton texte et l'effet de ta carte ne sont pas cohérent entre eux xD Si tu dis "tous les personnages jouant avec un point d'exclamation" ça veut bien dire "les 2 joueurs" et non pas "rajoute 1 à la quête de l'adversaire".

Fait attention la prochaine fois :)

Bon, une nouvelle fois, je souhaite bonne chance et courage à tous (également à l'orga car c'est vrai que ça prend masse temps, rien que de voir/réfléchir à toutes les cartes de la première édition m'a prit 1h et j'ai même pas fait de "grosse sélection").

Je repasserai à l'occas pour éventuellement voter si j'y pense et participer quand les modalités seront plus défini :p

Kiss
Le thème est assez compliqué pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de wow (comme moi).
Cela va donner du fil à retordre pour cette deuxième édition !
Citation de rokal...

- Article 863 : "Je décrète que tous les personnages jouant avec un point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête auront droit à une peine d'une carte de plus à jouer !"

xD ton texte et l'effet de ta carte ne sont pas cohérent entre eux xD Si tu dis "tous les personnages jouant avec un point d'exclamation" ça veut bien dire "les 2 joueurs" et non pas "rajoute 1 à la quête de l'adversaire".

Fait attention la prochaine fois :)

Kiss

Ah oui, c'est vrai... Mais bon, en même temps, si les deux joueurs étaient affectés, la carte en deviendrait moins puissante. J'espère quand même que tu apprécies mon texte d'ambiance et que ça ne te gène pas trop :/

Sinon j'ai remarqué une erreur sur ma carte, et je vous invite à râler contre ça. Je n'ai pas mis le terme "quête" en gras !
Pourtant c'est une mécanique...
Comment ça je suis con de chercher des erreurs sur ma propre carte ?
@ DarkSkywalker : non, tu es perfectionniste, c'est pas plus mal! ;)
GG à toi!
Je tiens quand même à vous dire merci à tous pour vos félicitations ! :)
rokal
  • 354 message(s)
01 Juil 2017, 17:53
Citation de DarkSkywalker
Ah oui, c'est vrai... Mais bon, en même temps, si les deux joueurs étaient affectés, la carte en deviendrait moins puissante. J'espère quand même que tu apprécies mon texte d'ambiance et que ça ne te gène pas trop :/

Non, la carte ne deviendrait pas "moins puissante" mais équilibré car elle ne serait utilisé que dans des decks non quête en tant que carte tech. Là, en l'état, elle serait utilisé dans tous les decks quête pour le match mirror (sauf rogue) en plus des decks non quête. Ce qui n'est pas le but de ta carte. D'ailleurs, ton texte d'ambiance le signale bien. La carte est comme ça car elle en a marre des quêtes (que ce soit chez toi comme chez l'autre).

Le texte est bien, la création est bien. Comme je l'ai dis, en dehors du fait qu'elle devrait affecter les 2 joueurs (ou ne pas s'appeler juge, car normalement, c'est censé être équitable), c'est une bonne carte.

Ce n'est pas celle que je préférais, mais elle était 2eme sur mon classement (sur le 2eme tour).
Content que tu ne pollues plus l'espace commentaire "rokal" , pour ce qui est du thème il faut en effet faire quelques recherches. Mais ce n'est pas bien compliqué non plus et c'est l'affaire de quelques minutes.
J'espère que votre imagination soit féconde !

En vous souhaitant !
bravo au vainqueur
y a plus qu a ce mettre au boulot
Thrale
  • 858 message(s)
01 Juil 2017, 19:04
Bravo Dark, le thème est encore plus difficile et la restriction complique aussi la création de cartes, peut-être que je vais
passer mon tour ce mois-ci. Dalaran, oui ça me parle, et la Mage de Kirin Tor en est en un parfait exemple, d'autres cartes
en font référence dans Hearthstone, et ses cartes ont une interaction avec les sorts. Cela devrait m'inspirer, surement, mais à part faire du déjà vu et de respecter le thème, dur, dur ... Mais j'aurai ma chance peut-être le mois prochain, bonne création à tous.

Retour vers Discussion générale