[Fan Extension] Destinées croisées

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tit'
  • 2998 message(s)
13 Juil 2017, 17:19
Citation de RibaluxPour en revenir au lexicon, je ne la trouve pas OP mais avec beaucoup de potentiel et surtout très originale :)

Ahah ! Voilà qui me rassure ^^ (et fait plaisir à entendre :) )
Tit'
  • 2998 message(s)
14 Juil 2017, 13:12
Hello everybody ! :D

Comme d'habitude, voici les 2 cartes du jour ^^

Image

Un petit outil pour rendre le Chaman C'thun viable ^^ (surtout quand on voir à quel point ça peut monter vite quand on regarde le Trogg des tunnels ^^). Il est également le premier d'une synergie entre C'thun et les élémentaires, mais chut, je n'en dit pas plus :p

Image

Une carte simple (car oui, il en faut dans des extensions), mais qui reste efficace. Attendez vous cependant à voir plus de murlocs chez le voleur ^^

A demain :)

Image
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Juil 2017, 16:57
Je suis fan du sombre élémentaire <3
Ah ah, je sais pas si tu regardes le site hearthcards.net et les cartes qui sont inscrites dessus par les joueurs, mais l'une des cartes les plus populaires du site a exactement le même effet que le sombre élémentaire! Je sais pas si tu t'en es inspiré pour créer la carte, si non gros gg car c'est une carte avec un effet très intéressant en effet!

Je regarde les cartes que tu créés petit à petit et j'adore ton style de création, les artwork sont sympa et les cartes sont très souvent équilibrées! (je dis "souvent" car étant un fanatique de l'équilibrage j'ai noté certains trucs, mais rien de très important donc inutile de les souligner!)

Bref, les fun extensions j'adore ça, alors je soutiens à fond! Continue comme ça :)
Tit'
  • 2998 message(s)
14 Juil 2017, 18:44
Merci, ça fait plaisir, comme toujours :)

Citation de Dieu_ChampignonAh ah, je sais pas si tu regardes le site hearthcards.net et les cartes qui sont inscrites dessus par les joueurs, mais l'une des cartes les plus populaires du site a exactement le même effet que le sombre élémentaire! Je sais pas si tu t'en es inspiré pour créer la carte, si non gros gg car c'est une carte avec un effet très intéressant en effet!

Je regarde les cartes que tu créés petit à petit et j'adore ton style de création, les artwork sont sympa et les cartes sont très souvent équilibrées! (je dis "souvent" car étant un fanatique de l'équilibrage j'ai noté certains trucs, mais rien de très important donc inutile de les souligner!)

Bref, les fun extensions j'adore ça, alors je soutiens à fond! Continue comme ça :)

Alors, pour le Sombre élémentaire, je me suis inspirée d'une carte que j'ai vue il y a longtemps.
Son effet n'était pas exactement pareil puisqu'il gagnait +1/+1 chaque fois que t'avais Surcharge (comme Élémentaire délié en gros) alors que ma carte fonctionne plus comme le Trogg. En plus, la carte n'était pas un élémentaire car ils n'existaient pas encore ^^
Mais en tout cas, je ne savais pas qu'il y avait une carte comme la mienne dans top (longtemps que j'ai pas regardé ^^).

Sinon, concernant l'équilibrage, même si c'est des petits trucs, ça peut toujours m'intéresser de savoir ;). Si ça peut améliorer ne serait-ce qu'un peu mes cartes, je dit pas non ^^. Au pire, on verra ce que je ferais de tes suggestions ^^
J'adore les cartes Tit' !
Je ferai les textes demain avec la prochaine fournée ;)
Citation de Tit'Alors, pour le Sombre élémentaire, je me suis inspirée d'une carte que j'ai vue il y a longtemps.
Son effet n'était pas exactement pareil puisqu'il gagnait +1/+1 chaque fois que t'avais Surcharge (comme Élémentaire délié en gros) alors que ma carte fonctionne plus comme le Trogg. En plus, la carte n'était pas un élémentaire car ils n'existaient pas encore ^^
Mais en tout cas, je ne savais pas qu'il y avait une carte comme la mienne dans top (longtemps que j'ai pas regardé ^^).

Sinon, concernant l'équilibrage, même si c'est des petits trucs, ça peut toujours m'intéresser de savoir ;). Si ça peut améliorer ne serait-ce qu'un peu mes cartes, je dit pas non ^^. Au pire, on verra ce que je ferais de tes suggestions ^^

La carte s'appelle "acolyte of the depths" et c'est une 3/5 pour 4 qui a le même effet que le trogg mais qui convertit les points de surcharge en +1/+1 à C'thun, donc c'est foncièrement la même chose. Mais ça n'a pas d'importance.

Si ça peut t'aider alors pourquoi pas alors, mais je préviens c'est des tout petits trucs hein x) alors go!

Raptor mécanisé: Le principe de la carte en lui même est déjà assez difficile à mettre en place. En effet garder des pièces détachées qui peuvent être value pour un serviteur plutôt que celui-ci pour une adaptation... Compliqué de base, mais innovant!
Seulement il n'a que 2 PV, et si on joue pas ne serait-ce que au moins 2 pièces sur lui bah c'est pas tellement value. Surtout que l'une des pièces détachées freeze un adversaire et ne peut donc pas viser ce raptor, au T3 il va se faire défoncer par à peu près tout le bestiaire du jeu. Et + une pièce détachée c'est T4, et le meilleur boost du coup ça serait une 3/5 (ou 3/6 si c'est la pièce qui donne +1PV), ce qui est bien, mais pas terrible pour un T4. Du coup personnellement je mettrais la carte en 3/3 plutôt. On ne peut pas obtenir beaucoup de pièces détachées en une partie et on peut pas décider laquelle on a, donc il faut fortifier la carte sur laquelle on base la synergie, ça rendrait la carte déjà plus jouable et plus équilibrée, car là je la trouve un peu faible...

Tortue forteresse: Ici pas tellement de problème avec l'effet, c'est à peu près le même que le Gardien du Crépuscule , mais elle ne gagne pas +1 ATQ, ce qui la rend 3/6 quoi qu'il arrive, ce qui reste très fort. Avoir une bête sur le terrain n'est pas difficile et en plus au cas où tu peux la jouer à blanc, ça reste un body très solide au T4 et en plus elle est bète/méca! Avec en plus la pièce détachée, la carte est très très forte. Mais comme je l'ai dit l'effet n'est pas si dérangeant puisque il ne rend pas la carte si rentable, c'est la rareté qui me dérange. Pour un effet comme celui-ci, j'aurais mis la carte en épique!

Général Rajaxx J'ai du mal avec cette carte, du fait qu'elle réduise le coût de C'thun. Je sais pas si tu en as entendu parler, mais à la base un des serviteurs chasseurs de WoTG devait réduire le coût de C'thun de X cristal, ils ont annulé la carte car ne serait-ce que réduire le coût de C'thun qu'une fois est puissant et dangereux. Il est combottable avec PLEIN d'autres cartes, comme notamment en chasseur la Marque du chasseur . Mais là jouable en toutes les classes ça ouvre plein de possibilités, et notamment avec le Heurt de bouclier du guerrier. En match up contrôle, jouer 2 C'thun (grâce à l'Implorateur funeste ) c'est god like! En plus 6/7 c'est des stats parfaites pour un T6. Piocher une carte maitresse du match up ET EN PLUS réduire son cout, c'est trop fort je trouve. À mon avis la réduction est de trop.

Ombre métamorphique: Quelques hésitations quant à cette carte, de par sa puissance. En effet une 3/3 avec "combo: prend une race" c'est pas très puissant... Surtout que le voleur n'est pas la classe qui a le plus de synergie avec des races (certes tu en as rajouté mais il en faudra plus pour rendre des synergies voleur jouables, car là c'est la GROSSE déchéance xD). Alors j'ai deux propositions possibles. Soit la mettre 3/4 ou 4/3, soit mettre un cri de guerre à la place de la combo, car jouer une carte avant pour un effet comme celui-ci et des stats moyennes... Mouais
Mais tu fais ce que tu veux de mes analyses, après tout ce sont tes cartes ^^

Déchaînement totémique: Là j'avoue que je ne comprends pas un truc, pourquoi la surcharge? 4 totems qui coûtent 1 pour 4 et en plus en épique, ça vaut large son coût. Et puis ça prend 4 slots sur ton terrain qui peuvent être réservés à de meilleurs serviteurs, pour moi la surcharge n'est pas très bien justifiée si tu veux mon avis.

Voili voilou! Désolé de la longueur des textes mais faire un texte court quand j'analyse des cartes c'est pas possible x)
Comme je te l'ai dit c'est vraiment des petits détails mineurs et tu peux tout bonnement les ignorer, j'essaye juste de rajouter un peu d'équilibrage pour mieux incruster les cartes au jeu! Mais sache que sur la totalité des cartes que j'ai regardé et que tu as donc créé, je n'ai repéré que 5 petits cas d'équilibrage, ce qui veut dire que tes cartes sont en l'ensemble équilibrées et très originales. je vais pas le cacher, c'est une des meilleures fan extension que j'ai pu voir! Continue ainsi, j'ai hâte d'en voir plus!
Tit'
  • 2998 message(s)
15 Juil 2017, 00:09
Merci pour ton beau pavé :p Et je vais y répondre... par un pavé ^^

Déjà, merci pour tes critiques. Déjà, je tiens à dire que c'est (à mon sens), des trucs pas si négligeables que ça (après, ça doit être mon côté un peu perfectionniste ^^). Je vais y répondre point par point :

- Raptor Mécanisé : même si j'ai quelques cartes sur les Pièces détachées pour l'extension (aussi bien révélées que prévues), je suis d'accord qu'il est un peu compliqué à rentabiliser. Il est du coup bien possible que je lui donne ce petit PV en plus ^^

- Tortue forteresse : par contre, pour celle-là, je vais la laisser en Rare et je vais t'expliquer pourquoi.
Bon, tout d'abord, sur les 6 épiques neutres prévues, je n'ai plus de place car j'en ai fait 4 autres que je n'ai pas encore révélées. Bon, ce n'est pas mon seul argument ^^
Ensuite, se baser sur les raretés des cartes existantes, même si c'est un argument intéressant, je trouve qu'il a quand même ses limites. L'exemple le plus flagrant reste pour moi Princesse Huhuran, qui est un légendaire. Ça ne les a pas empêché de faire une carte qui coûte moins cher avec EXACTEMENT le même effet, mais qui n'est qu'une rare... Pareil pour Frappe mortelle, qui est moins forte qu'une Boule de feu mais qui est une Rare alors que l'autre est une carte de base... Je pourrais citer plein d'autres exemples, mais je pense que tu m'as compris ^^
Et enfin, Blizzard a expliqué que les Rares et les épiques sont "des cartes avec des mécaniques plus complexes". Alors perso, ça ne me choque pas de voir la Tortue Forteresse en Rare ^^

- Général Rajaxx : alors pour celle-là, j'avoue que j'hésite un peu. Je l'ai crée pour palier le problème qui rend les decks C'thun non-viables sur le ladder de HS : sa lenteur. Avec notre méta, attendre jusqu'au Tour 10 pour le sortir, c'est juste impossible. La pioche permet de ne pas attendre encore plus et la réduction de Mana permet de réduire cette attente qui nuit tant au deck.
Cependant, je dois reconnaître que la réduction de mana peut permettre, comme tu l'as expliqué, de jouer un petit sort pour éliminer un sac à pvs. Et puis, tuto sa carte maitresse reste déjà très fort ^^
Donc, je vais y réfléchir ^^
D'ailleurs, à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, pensez-vous que je devrais retirer la réduction de mana de Rajaxx ?

- Ombre Métamorphique : là par contre, quand tu dis que le voleur n'a pas de grosses synergies avec les races, je ne suis pas d'accord.
Déjà, le voleur à les pirates.
Ensuite, à part ça et mon assassin murloc, je n'ai encore rien révélé pour le rogue, et crois moi, j'ai prévu des trucs pour lui à ce sujet ^^
Donc ça me paraît un peu tôt pour se prononcer dessus ^^

- Déchaînement totémique : pour la surcharge. Je t'avoue qu'au début, j'hésitais à la mettre. Néanmoins, plusieurs arguments en sa faveur.
Déjà, en Chaman Totem (et crois-moi, je sais de quoi je parle, j'adore ce deck et le joue beaucoup ^^), c'est juste le rêve ! Avec une carte, tu remplis ton board de totems avec des effets très variés et intéressants et derrière, avec un Vaillant des Putons du Tonnerre, où même le Robototem, c'est le Jackpot !!! Et je ne parle même pas de Puissance Primordiale où t'as +4/+4 qui sortent de nulle part, où même chose venue d'en bas qui devient extrêmement moins cher.
En fait, j'ai l'impression dans ton analyse (dis moi si je me trompe ^^), que tu as analysé la carte seule, pourtant, avec les synergies qui vont avec, cette carte à un potentiel fou !
Bref, pour moi, elle vait la (petite) surcharge ^^
Ah et aussi, ça peut être pas mal pour l'Evolve. T'as 4 tokens avec des effets sympas et tes Chose venues d'en bas deviennent très peu chères même si tu n'as joué aucun totem avant ^^

Bref, en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me faire part de tout ça ^^ Je suis content de voir que malgré tout, l'extension te plaise autant, surtout à un "adepte de l'équilibrage" comme toi ^^ Ne serait-ce que pour le raptor que je vais sûrement changer, tu auras une petite place dans les crédits ^^

Voilà, sur ce, je vais enfin me coucher. Il serait temps quand même ^^

PS : je crois que je t'ai battu, j'ai fait un plus gros pavé que toi :p

PS2 : désolé pour le manque de mise en forme, mais j'ai écrit tout ça sur portable (!)

PS3 : je voulais dire un truc mais j'ai oublié

PS4 : lol
Mais de rien, merci à toi de m'avoir répondu surtout, et d'avoir eu les boules de le faire à 1h du mat xD
Si mes conseils t'ont été utiles alors j'en suis très content ^^
Et en effet il y a deux choses que je n'ai pas tellement souligné dans mon pavé (daileur il é plu gro klé tien, é na!)
En effet comme je l'ai dit je n'ai pas encore vu TOUTES tes cartes, donc pour l'ombre métamorphique j'ai jugé un peu vite sur la quantité de cartes à tribu qui allaient venir. Cependant même si il y a plusieurs murlocs ou méca ou pirates rajoutés, je maintiens que la carte en elle même reste un peu faible. Après comme je te l'ai dit, tu fais ce que tu veux, libre à toi de ne pas la changer ^^
Et GROSSE erreur de ma part, j'ai zappé ce merveilleux sida sur patte qu'est la Chose venue d'en bas . Donc ici la surcharge est bien justifiée, toutes mes excuses pour cet oubli!
Tit'
  • 2998 message(s)
15 Juil 2017, 15:20
Salut salut ^^ Voici comme d'hab les cartes du jour ^^

Image

Les plus perspicaces remarqueront que cet artwork provient de Magic, mais je le trouve très sympa ^^ Par contre, ne me dites pas que c'est pas une Wyrm xD J'ai vu hier sur le Discord le débat entre Wyrm/Pas Wyrm et perso, j'ai préféré ne pas me poser la question xD

Image

Voilà qui vient renforcer la synergie Méca/Totem ^^ Que pensez vous de cet archétype pour l'instant ? ^^

Suite aux suggestions de Dieu_Champignon, j'ai changé le Raptor Mécanisé pour lui rajouter un PV ^^

Image

Tu figure désormais dans les crédits ;)

Je rappelle également le sondage que j'avais émis précédemment : voulez vous que je retire la réduction de mana procurée par le Général Rajaxx ?

Voilà, sur ce à demain :)

Image

Retour vers Discussion générale