Etant un vieux joueur, j'ai très très très bien connu l'époque david eskilaxx et j'ai tout simplement adoré ce qu'ils ont fait.
Leur chaîne a quasiment atteint les 100 000 abonnées et ce dès juin 2014. Pour le hearthstone francophone, david et eskilaxx était de véritables précurseurs.
C'est eux qui ont mis en avant oliech dans leurs vidéos alors que personne ne le connaissait encore. C'est eux qui ont crée la chaine twitch HSFR, qui je le rappel existe toujours (https://www.twitch.tv/hearthstonefr est la chaîne de gammers origin maintenant) C'est eux qui ont cast tous les tournois et gros tournois bien avant millenium tv /arma teamhs C'est eux qui ont organisé des tournois très sympathique aux demeurant, etc etc...
HSFR c'est toute une épopée qui aura marqué profondément mes débuts sur hearthstone et j’attendais toujours avec impatiente leur nouvelle vidéo publié sur youtube pour retrouvé ces deux compères en train de partir dans des délires parfois hallucinant, c'était vraiment extraordinaire tant la complicité qui les unissais était criante d'harmonie.
Et même aujourd'hui, moi qui est exploré ce site en long, en large et en travers, pour tout vous dire, sur les 40 000 decks postés ici, j'en ai parcouru plus de la moitié, ça m'arrive de retombé sur des decks estampillé HSFR qui date de 2014 et d'avoir une petite larme à l’œil, nostalgie quand tu nous tiens (d'ailleurs un bon exemple, le deck numéro 1 du site viens de chez eux http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/hsfr-fun-miracle-de-chansus-1400)
Voila pour les points positifs, concernant les aspects moins reluisants, je faisais parti, déjà à l'époque des quelques viewers qui ont préssenti bien avant la fin de HSFR qu'il se passait quelque chose et j'ai naturellement commencer à décrocher petit à petit de HSFR, non pas que j'avais un talent de médiumnité, mais bon, le lancement de la chaîne HSFR, david et eskilax qui font de la promo pour des tablettes, alors qu'on voyait qu'ils étaient mal à l'aise avec, et puis goldquest. Un projet ambitieux, mais dès l'annonce de ce projet, je me suis complètement désintéressé de david et eskilax, tout simplement parce que l'argent était devenu roi. Jamais je n'aurai mis un centime pour ça.
Et la suite des événements m'ont donnés raison. Beaucoup de gens aujourd'hui pensent que le gentil david un peu naïf s'est fait exploités par le méchant eskilax qui à récolter l'argent des wievers et la chaîne aux 100k abonnés sur son dos.
Pourtant le monde n'est pas tout noir ni tout blanc et je vais clairement vous dire, on se saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé en coulisse, on ne sait même pas 10% de l'histoire.
Ce que je sais personnellement, c'est que Eskilaxx est quelqu'un de très intelligent. Bien longtemps avant l'arrêt de HSFR, eskilaxx en avait de plus en plus marre de David et bien qu'il le cachait avec plus ou moins de réussite, c'était perceptible, notamment lorsqu'il streamait avec archa ou les pics à l'encontre de davido david ne manquaient pas.
En cause notamment, sa propension à raconter des détails gênants de sa vie privée, qui n'avait rien à faire sur youtube ni en stream. C'est exkilaxx qui faisait tout le boulôt, qui avait des idées, qui portait le projets à bout de bras, qui s'est défoncé, il faut le dire, pour en faire ce que hsfr a été.
Eskilax a tout simplement fait preuve de surmenage et a finis par tout laisser tomber, épuisé par l'aventure. Concernant le projet goldquest, à ma connaissance, il a remboursé tous les gens qui ont demandés à l'être.
À la fin, pour l'argent qui resté et bien on sait ce qu'il en a fait, il a investi dans son projet de cuisine et qui sait, peut être sera t'il le futur steve jobs de la cuisine ? :)
HSFR a été une aventure formidable, mais de grâce, évité de juger, car la vie est ce qu'elle est et ce n'est pas un "méchant" qui a abusé d'un "gentil", on sait vraiment trop peu de choses sur cette histoire.
Tant de nostalgie Voyde :') Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé pour que HSFR s'arrête, mais j'admirais beaucoup leur travail. Après tout, c'est eux qui m'ont donné envie de jouer à Hearthstone :)
Je pensais que c'était réservé à la scène de lol ^^ Bah non.
J'ai pas connu cette période. Mais Voyde a admirablement bien répondu à la question. Ouverture de ma part : Quand est-ce qu'on mange avec Eskilax dans sa nouvelle cuisine ? J'ai faim moi x)
Eskilax avait fait une vidéo pour expliquer le pourquoi du comment de leur séparation, y'avait entre autre une histoire de distance aussi, david etait toujours obligé de se taper une bonne trote pour faire les stream... bref ça sentait l'embrouille entre les 2 comperes.
- 856 message(s)
06 Mars 2017, 22:28Grade Argent